lundi 16 mars 2009

Comme un volcan irascible et insoupçonné

Pour continuer sur le thème de la journée, je vous propose d’exprimer toute la rébellion qui sommeille en vous – comme un volcan irascible et insoupçonné – en posant un geste antidémocratique. Un geste à la limite nuisible à la santé économique de ce beau pays que nous aimons tous, et de celui dans lequel nous ne sommes encore qu’une province, et peut-être même à celle de la planète en entier.

– Donnez ou recevez, gratuitement, sans échange d’argent.

Ça y est. La police peut venir frapper à ma porte. Trop tard. J’ai proféré l’hérésie cardinale. Les dés sont jetés. Allez, ah! Jette ta veste! Je brûlerai en enfer.

Ah pis phoque... Si les conservateurs et les républicains vont au ciel, autant aller en enfer.

• • •

Non, sérieusement. Le site Deuxième Vie vous permet de donner les trucs dont vous n’avez plus besoin. Et si vous êtes cassé, ça peut arriver, vous pourrez peut-être y trouver quelque chose qui vous manque. C’est pas fou comme idée. Bon, pas de profit, pas de taxes. Il y a forcément quelqu’un qui y perd au change, mais pour une fois que c’est pas vous...

Pour ce qui est du piano, l’annonce date du 20 janvier 2009. Je n’ai pas contacté le donneur. Je ne sais pas si l’article est encore disponible. Voici toujours le texte de l’annonce:

Un piano droit à donner. Tout blanc. Un marteau est brisé et il doit être accordé. Il est à Verdun et je ne veux pas le déménager au 3e étage... C’est pas celui sur la photo, mais il y ressemble.

DeuxiemeVie.ca

Aucun commentaire: