samedi 23 janvier 2021

Confondus sceptiques




Ça a commencé aux Stazunis – évidemment. Le «mouvement» a été lancé par un mystérieux commentateur sur le Web, appelé «Q». Ses allégations complotistes dénuées de tout fondement – ou logique – ont donné naissance à «Qanon», un nom qui sonne comme un programme de lutte à la dépendance aux psychotropes, sauf que, là, c’est le contraire.


Qanon croyait dur comme fer que, au moment de la prestation de serment du nouveau président yankee, Joe Bidon, un coup de théâtre – appelé par les abrutis qui y prêtaient foi «the Storm» (la tempête) – où Donald Trompe allait surgir pour prêter serment à sa place et jeter tous les démocrates présents en taule.


Aujourd’hui, alors que rien de tout cela ne s’est passé, ces gens commencent à se demander si, au fond, Donald Trompe n’était pas qu’un menteur et un incompétent.


Mieux vaut tard que jamais…




Oui, je sais: «abrutis» est un mot un peu fort, mais il s'agit des Yankees les plus déplorables, quand même.


jeudi 21 janvier 2021

Bully Payette




C’est avec tristesse que notre service d'informations a été mis au courant d’une manchette voulant que la vice-reine du CAnada, c’est-à-dire la représentante de la reine Elizabeth II Windsor, autrement dit la gouverneure générale du CAnada, allait quitter ses fonctions.


La nouvelle a été accueillie avec désarroi par la communauté politique de ce pays. En effet, la crainte s’est installée que le poste ne serait peut-être pas pourvu. Il va sans dire que les rumeurs les plus folles courent en ce moment.


Dans le meilleur des cas, si une personne devait la remplacer, il reste à espérer que la passation des pouvoirs se fasse selon le décorum habituel.


Montréal vue du sol

 


Quand nada




Personnellement, je suggère à nos décideurs d’entrer en négociations avec le gouvernement cubain afin d’acquérir une quantité suffisante de vaccins contre la Covid-19.


Oui, car ce pays de 11 millions d’habitants, entravé qu’il est par le blocus yankee, a réussi à développer malgré tout sa propre version de vaccin. Première remarque: comment se fait-il que le Québec où se trouve une importante industrie pharmaceutique a été incapable d’en faire autant? Deuxième remarque: le vaccin cubain inspire davantage confiance que sa version stazunienne, à mon humble point de vue.


Mais peut-être M. Ratapo-Prètout* préfère-t-il ne pas s’adresser à un partenaire de confiance, car, alors, il ne pourrait plus reporter sur autrui ses propres travers, incompétences, insuffisances et autres manquements.


Bref, le vaccin cubain, c’est nada sur toute la ligne.





* Le nom de Ratapo-Prètout n’a nul besoin d’explications quant à son origine. Il suffit de le prononcer lentement à haute voix pour comprendre qu’il va comme un gant à ce quidam qui rate à peu près tout.



 

mercredi 20 janvier 2021

Montréal vue du sol


 

M. Prètout




Fort heureusement les multiples cafouillages de la campagne de vaccination au Québec ne sont pas du tout la faute du gouvernement mené de main de maître par M. Ratapo.


Non, non; bien au contraire! C’est la faute au gouvernement fédéraste ou c’est la faute aux pharmaceutiques. À la limite, c’est la faute aux Stazunis qui accaparent les vaccins ou qui n’en produisent pas assez. Bientôt, ce sera la faute à la population qui ne se laisse pas vacciner en nombre suffisant ou encore aux gens qui ont la peau trop épaisse pour laisser les seringues leur injecter le produit miracle.


Il n’empêche que ce faisceau de responsabilités laissant le gouvernement blanc comme neige le laisse également totalement impuissant dans cette phase cruciale de lutte contre l’épidémie, comme il le fut lors de toutes les phases qui ont précédé; sans compter toutes celles qui suivront. Bref, le gouvernement n’a rien réussi dans ce domaine depuis près d’un an, maintenant. Il est vrai qu’il n’a pas fait grand-chose dans les autres domaines, non plus. Cette fois, c’était la faute à l’épidémie…


Désormais, on devrait l’appeler M. Ratapo-Prètout.


mardi 19 janvier 2021

Montréal vue du sol

 


Traitement de (novit)choc

 



Je lui conseille néanmoins de se mettre au café pendant son incarcération.


lundi 18 janvier 2021

Conquis, j’t’adore!


Depuis le temps qu’on n’en entend pas parler, que devient le fils de Pierre Elliott Trudeau?


Eh bien, pas grand-chose, comme d’habitude. Mais ça va changer à partir d’après-demain, quand le président élu des Stazunis, Joe Bidon, va annoncer la fin du projet Keystone XL. Vous savez, l’oléoduc devant acheminer le pétrole sale de l’Alberta jusqu’au Texas qui pourtant n’en manque pas.


Est-il besoin de mentionner que les patrons du fils de Pierre Elliott Trudeau vont lui secouer la cage afin qu’il empêche l’annulation du projet? Ou à tout le moins qu’il le remplace par un autre du même genre. Par exemple, Energy East, dans ce Québec qu’il aime tant; à l’en croire.


C’est bien le moins qu’on puisse attendre de la part de quelqu’un qui est un soi-disant environnementaliste et qui est un médisant Trudeau.


dimanche 17 janvier 2021

Montréal vue du sol