samedi 30 janvier 2010

Écouter tomber la pluie

Il suffit de bien caler ses écouteurs, ou d’allumer ses enceintes, de cliquer sur l’adresse assez explicite, rainymood.com, et de se laisser porter.

Il pleut
Erwan Cario, Ecrans.fr, 29 janvier 2010

Anne-Marie Losique (pas) nue

Si vous cherchez le site d’Anne-Marie Losique, cliquez ici. Merci.

• • •

Pour les autres, vous qui êtes ici volontairement, sachez que «Anne-Marie Losique» et «Anne-Marie Losique nue» sont les termes de recherche les plus populaires chez les internautes qui aboutissent sur le Buffet via Google.

Bon, c’est vrai qu’on a déjà parlé d’Anne-Marie Losique deux fois:

Anne-Marie Losique pose nue (17/06/09)
Des nouvelles d’aml (04/03/09)

Là, maintenant, c’est seulement pour guider ces inconnus de passage. Les orienter vers leur muse. Parce que quand même, on dira ce qu’on voudra, mais Anne-Marie Losique, quand même.

Et encore plus Anne-Marie Losique nue.

Amiante, le scandale le plus long

Le voyage que s’apprête à faire Jean Charest en Inde ne sera pas de tout repos. Alors que des centrales syndicales indiennes organisent une manifestation pour dénoncer la politique québécoise sur l’amiante, une centaine de scientifiques exigent que le premier ministre profite de ce déplacement pour annoncer la fin de l’exportation de ce produit toxique dans les pays en développement.

Amiante: l’Inde attend Charest de pied ferme
François Cardinal, La Presse, 29 janvier 2010

• • •

L’amiante est un fléau dont on croit s’être débarrassé, le moteur d’une tragédie sanitaire que l’on souhaiterait terminée. C’est faux et le premier mérite du documentaire de José Bourgarel est de secouer notre indifférence. Chaque jour, en France, dix personnes meurent d’avoir respiré cette poussière blanche hautement cancérigène, et les premières images montrent les visages de ceux qui savent leurs jours comptés. Avec 3 000 décès par an – 100 000 d’ici à 2025 en France, et 500 000 en Europe –, l’ampleur de la catastrophe est insupportable. Mais le pire survient au fil des interviews et des documents collectés par le réalisateur, qui démontrent, dans un documentaire classique mais saisissant, que cette hécatombe aurait pu être évitée.

Amiante, le scandale le plus long
Eliane Patriarca, Libération, 28 janvier 2010

De la culture de la betterave à sucre
en Pologne septentrionale

Photo: Rasbak, via Wikimedia

• • •

D’après vous, les 250 employés du Journal de Montréal sont sur le trottoir depuis un an, pourquoi? Non, pas pour de meilleurs salaires. Pour une meilleure information et des garanties d’une information indépendante. L’information comme vous la souhaitez, amis lecteurs.

Leur boss, qui trouve que cette information-là lui coûterait trop cher, les a foutus dehors. Il attend qu’ils vident leur fonds de grève. En attendant, il sort un journal forcément mal foutu puisqu’il n’a pas de journalistes pour le faire. Et vous, chers lecteurs de fond, vous faites quoi?

Vous le lisez, ce journal. Je vous ai vus.

Vous n’arrêtez pas de gueuler que oh là là, l’information, c’est de la merde. On vous en donne de la vraie et vous faites quoi? Vous la mangez.

Le jazz
Pierre Foglia, La Presse, 30 janvier 2010

La sensibilité du mimosa

CAMUS POUR MIEUX COMPRENDRE LE SUICIDE
CHEZ LES PERSONNES AGÉES

«Si le suicide chez les adolescents choque notre imaginaire individuel et collectif, chacun exprimant son incompréhension devant cette incongruité («il avait la vie devant soi»), le suicide chez les personnes plus âgées semble parfois banalisé. Pourtant, il s'agit d'un phénomène inquiétant, qui persiste. Et si, paradoxalement, il constituait de façon tout aussi déroutante une révélation de l'absurde, lorsque la révolte s'éteint, lorsque l'amour se divorce, lorsque la liberté devient «marque de yogourt» (dixit Falardeau) ? Qu'en penserait donc Albert Camus (1913-1960)?»



Le Devoir, samedi 30 janvier 2010





La Crise de l'homme :

« C'est parce que le monde est malheureux dans son essence que nous devons faire quelque chose pour le bonheur, c'est parce qu'il est injuste que nous devrons oeuvrer pour la justice; c'est parce qu'il est absurde enfin que nous devons lui donner ses raisons.»

Albert Camus.

«...La lucidité ne s'oppose pas au bonheur, elle le permet. Oui, il faut imaginer le vieillissement heureux.»

Merci Ouanessa.
*Dommage que je ne sois inscrit sur facebook!

Le robot tique

Après un an d'efforts, la NASA a renoncé à retirer le robot explorateur Spirit de sa fâcheuse position. L'appareil, qui explore la planète Mars depuis six ans, est resté prisonnier des sables et n'arrive plus à s'en dégager.

Certains experts n'ont guère été surpris du cours des événements. Comme l'a prouvé l'aventure irakienne, tout ce qui est yankee finit par s'enliser au bout de six ans.


Le spécial de minuit six | Booker T. & the MG’s

Green Onions | Booker T. & the MG’s (1962)

vendredi 29 janvier 2010

Vu comme ça...

Cinémaboule: Watusi Gogo


Leo Acosta et ses Hooligans.

Ni écolo, ni pacifiste, mais très payant

• • •

Le film le plus cher de l’histoire séduit par sa morale écolo. Pourtant, avec sa vision binaire, Cameron renforce les préjugés qui empêchent une prise en compte réaliste des enjeux de l’environnement.

«Avatar» pas très écolo
Etienne Augé, Slate.fr, 27 janvier 2010

• • •

Naïvement, beaucoup ont vu dans le film de James Cameron Avatar un film antimilitariste, voire même pacifiste et écologiste. Pourtant, il n’en est rien! Bien au contraire, ce film se veut l’éloge de la violence et de la guerre.

Avatar: rien d’autre qu’une bête justification de la guerre!
Pierre Desjardins, Opinions, Le Monde, 27 janvier 2010

• • •

James Cameron, de nouveau roi du monde. Le paquebot Titanic s’est fait engloutir par «Avatar», la dernière fresque de science-fiction en 3D du Canadien. Il est devenu le film le plus lucratif de toute l’histoire du cinéma en termes d’entrées dans les salles. La super-production qui a demandé dix ans de travail à James Cameron a amassé 1,859 milliard de dollars de recettes dans le monde depuis sa sortie il y a environ six semaines. Le film dépasse «Titanic», sorti en 1997, qui avait récolté 1,843 milliard en 41 semaines d’exploitation sur les écrans.

1,859 milliard de dollars de recettes: «Avatar» coule «Titanic»
Libération, 27 janvier 2010

Sentiment d’être étranger

Une rencontre entre Dany Laferrière et Victor-Lévy Beaulieu
Hommes de lettres et au fort tempérament

L'autre midi à la table d'à côté
27 juin 2009, 12 h 15

***

HAÎTI : UN URGENT DEVOIR D'ACTION
25 janvier 2010
Victor-Lévy Beaulieu

Lorsque je vois la solidarité émouvante qu'il a entre les peuples haïtiens et québécois, je ne peux penser qu'à tout ce chemin parcouru depuis ce temps que j'habitais Montréal-Nord et que les émigrés de Port-au-Prince étaient laissés à leur sort, exploités dans les HLM construits par des spéculateurs fonciers sans vergogne, tenus à l'égard parce qu'on ne voulait même pas prendre la peine de les aider à s'intégrer au monde québécois. Quand nous en parlions aux autorités municipales, c'était au vide auquel nous nous adressions.

***


WASHINGTON FERME LA PORTE AUX RÉFUGIÉS HAÏTIENS

L'administration Obama a pris des mesures extraordinaires pour empêcher les haïtiens désespérés d'entrer aux États-Unis depuis que le tremblement de terre du 12 janvier à dévasté la nation caribéenne, tuant environ 200 000 personnes, faisant au moins 1,5 million de sans-abris et faisant 1 million d'enfants orphelins. L'effort pour empêcher les haïtiens d'entrer au pays---incluant les blessés qui recherchent un traitement médical---illustre que la priorité de l'intervention menée par les États-Unis n'est pas de sauver des vies, mais d'établir un contrôle militaire sur la population.

Tom ELEY, Legrandsoir.info, 27 janvier 2010

Histoire d’ours

Lors d'une expédition de pêche, un pilote et son passager ont laissé une glacière et de la nourriture à l'intérieur de leur avion.

Au cours de leur absence, un ours, en appétit, reniflât la bonne nouvelle.

***

Voici les efforts de l'animal pour satisfaire sa faim :





Constatant les dégâts, le pilote a utilisé sa radio pour demander à un autre pilote de lui ramener 2 pneus, 3 caisses de rubans adhésifs et un rouleau de toile de plastique.

Après les réparations, ils sont retournés chez-eux.


FIN
Merci petit frère.

Excuse my French

L'Association d'études cAnadiennes a commandé un sondage à la firme Léger Marketing afin d'évaluer le degré de sympathie que le CAnada réserve aux francophones en général et au Québec en particulier.

Les résultats ont été publiés hier et donnent à réfléchir, quoique sans livrer de véritable surprise.

Parmi toutes les catégories de la population, selon l'origine ethnique, les Québécois se classent avant-derniers dans la faveur des CAnadiens. Seuls les Autochtones sont perçus de manière encore moins favorable.

Drôle de pays où on déteste dans l'ordre ceux qui y sont depuis le plus longtemps.

Quand je pense qu'il y en a qui veulent y rester...



Le spécial de minuit six | Cœur de Pirate

Comme des enfants | Cœur de Pirate (2008)

jeudi 28 janvier 2010

Le tour de la marmotte

Phil et Bill Murray dans Le Jour de la marmotte (1993)

• • •

Le groupe américain de défense des droits des animaux PETA [les «terroristes» responsables de l’entartage de la ministre fédérale des Pêches et Océans] veut remplacer «Phil», la célèbre marmotte qui prédit chaque 2 février si l’hiver va durer, par un robot.

La marmotte «Phil» risque de perdre son emploi
AFP, Cyberpresse, 28 janvier 2010

L’iPad

En 2007, les petits malins de Mad TV imaginaient déjà un produit iPad. Précision: «pad», en anglais, peut aussi vouloir dire «tampon».

Il y a deux ans, on riait déjà avec l’iPad
Alexandre Hervaud, Ecrans.fr, 28 janvier 2010

• • •

Du côté de l’iPhone

Un des menus les plus importants de l’Appstore, le magasin des applications iPhone, c’est le «Top 25», qui met en avant les programmes les plus téléchargés du moment dans une zone géographique. En Italie, celle qui truste la première place a de quoi surprendre. IMussolini, qui permet d’écouter, lire et voir des vidéos du dictateur fasciste Benito Mussolini fait un tabac: en pointe des ventes, elle est téléchargée un millier de fois par jour. Lancée le 21 janvier et vendue 0,79 euro, elle a déjà été téléchargée environ 6 500 fois, a expliqué à l’AFP son développeur Luigi Marino.

iPhone : Le Duce s’installe
Ecrans.fr avec AFP, 28 janvier 2010

• • •

Ajout

Mussolini sur iPhone, c’est finito
Alexandre Hervaud, Ecrans.fr, 4 février 2010

Construction d’une basse-cour. (3/3)

Inauguration de la dix-septième basse-cour
Fin de semaine prochaine.


L'Église de Scientologie de Québec attend 1000 personnes d'un peu partout en Amérique du Nord pour l'inauguration de sa nouvelle construction mondiale.

La Ville a jugé que cette activité privée, réservée aux scientologues, à leurs familles et à leurs amis, justifiait de bloquer aux automobilistes cette artère principale du Nouvo Saint-Rock.


Marc Allard, Le Soleil, 27 Janvier 2010

...

Campagne d’intoxication régionale*


La Scientologie est une religion du vingtième siècle. Elle est formée d'une quantité considérable de connaissance provenant de vérités fondamentales. La plus importante d'entre elles est que l'homme est un être spirituel, doué de facultés bien supérieurs à ce qu'il conçoit d'ordinaire. Il peut résoudre ses problèmes, atteindre ses buts et accéder au bonheur... Mais, mieux encore, il peut parvenir à des niveaux de conscience dépassant tout ce qu'il a jamais imaginé.

et
Sources :

QUÉBEC-HEBDO
Nouvelles et informations, Ville de Québec, Région de Québec

LE JACQUES- CARTIER
Journal de la Municipalité Régionale de Comté de La Jacques-Cartier

L'AUTRE VOIX
Votre journal d'information sur la Côte-de-Beaupré et l'Île d'Orléans


*Toutes les directions de ces porteurs de bonnes nouvelles précisent, à chacun de leurs tirages et sites, quelles ne sont aucunement responsables des personnes, organismes et/ou organisations qui s'y inscrivent afin de promouvoir et se faire connaître. Qui plus est, leurs gestionnaires ne doivent pas être tenues responsable des fautes ou autres erreurs qui se glisseraient à l'intérieur des informations inscrites sous leurs rubriques.

***

Les scientologues montréalais préfèrent leur carnet de dépôts.


Le mouvement compte un millier d'adeptes à Montréal. Selon M. Larivière (directeur des affaires publiques), plusieurs auraient décidé de consacrer cette année (2009) leurs contributions à un projet d'expansion semblable qui est en cours à Québec. Il associe aussi ces difficultés financières au ralentissement économique mondial. «.Nos membres sont des gens comme les autres. En période d'incertitude, ils veulent garder plus de sous dans leur compte de banque», dit-il.

Édifice La Patrie,
Rue Ste-Catherine.

Cyberpresse.ca, Violaine Ballivy, La Presse


***

Faut-il craindre l’Église de Scientologie?


Jean-Grégoire, membre d'Anonymous, dit : « OUI ».

Jean Larivière, dir. des affaires publiques de l'Église de Scientologie de Montréal dit : «.NON ».


Métro Montréal, Mathias Marchal, 22 janvier 2010

***

Après le séisme, Haïti devient une terre d’évangélisation.


Le journal cite des écrits du fondateur de la Scientologie, Ron Hubbard, pour qui ce genre de catastrophes était une bonne opportunité pour recruter de nouveaux membres. Leur porte-parole dément, préférant mettre en avant « les talents exceptionnels des volontaires pour acheminer de l'eau ou construire des latrines ». [Suite]

Slate.fr, mercredi 27 janvier 2010

***

L’Église de scientologie active en Haïti.


Cette publication (The Independent) s'intéresse d'ailleurs à certaines techniques médicales contestées pratiquées sur place par les scientologues, dont celles reposant sur le pouvoir du toucher afin de «.reconnecter le système nerveux » ainsi que les parties du corps blessés ou malades. Le groupe se défend bien d'être sur place pour propager son message, disant vouloir simplement aider aux secours médicaux. «Suite»

Branchez-vous Matin, mercredi 27 janvier 2010

***

Haïti: « L’Église de Scientologie aime les catastrophes ».


Vous avez bien lu : l'Église de Scientologie utilise le désastre en cours à Haïti pour faire de l'argent! Ils font de l'argent sur le dos de la souffrance humaine. [Suite]


Haïti : « la scientologie laisse croupir 70 travailleurs humanitaires à New York ».


Cette bourde s'ajoute au fait que les scientologues à Haïti pratiquent la médecine sans formation appropriée. [Suite]

Source:
Anonymous Montréal
Blogue de surveillance des abus financiers et psychologiques de l'Église de Scientologie.


***

Manifestations contre la secte


Québec
Samedi 30 janvier 2010

665, Saint-Joseph Est (le magasin de scientologie)
Heure à déterminer.

Montréal
Samedi 13 février 2010
Rassemblement au coin de Papineau et Rachel
Rassemblement : 11 am
Départ : midi

***


Commentaires :

On m'a toujours imposé que la liberté de culte, de croyance et de conscience permettait à chaque individu de pratiquer la religion de son choix. De ce dogme, j'ai compris que la religion ne se rapporte qu'à elle-même et que ses adhérents n'y sont, généralement, assujettis qu'en payant de leur liberté.

L'Église de Scientologie étant reconnue comme une religion au Québec, nous pouvons douter du choix de ses adhérents et exiger d'inclure ce business model dans nos lois et pratiques politiques, économiques et sociales.

Tout comme n'importe quelle entreprise d'exploitation, l'État a le devoir de protéger sa communauté.

Avec plus d’un million d'analphabètes au Québec, je vous encourage à manifester pour une éducation ouverte sur le monde et la conscience d'une humanité saine.

Silence!

Terroriss


Dimanche passé, M. Oussama Ben Laden a menacé les États-Unis de nouvelles attaques. Je pousse un soupir de soulagement, car à chaque fois qu'il se lance dans des harangues retentissantes... il ne se passe jamais rien.

Pour leur part, nos dirigeants craignent par-dessus tout que nous cessions d'avoir peur. Ainsi, ils multiplient les alertes, même les moins fondées.

Voyez le ministre de l'Intérieur britannique Alan Johnson. De son propre aveu, il n'y avait aucun renseignement portant à croire qu'une menace était imminente, mais il a quand même fait hausser le niveau d'alerte. Juste pour faire peur...

Bref, c'est à se demander qui sont les vrais terroristes.

Le spécial de minuit six | Backstreet Boys

That Way | Chinese Backstreet Boys (2005)
[I Want It That Way, Backstreet Boys, 1999]

mercredi 27 janvier 2010

Les Chinois vont lancer leur station spatiale

Photo: engadget

• • •

Le laboratoire chinois répond au doux nom de Tiangong, qui peut se traduire par «palais paradisiaque». Il pèse 8,5 tonnes et comporte une zone de travail ainsi qu’une zone de vie pour l’équipage, et sera équipé de panneaux solaires. Le module cylindrique qui s’apparente aux spacelabs européens construits pas EADS Astrium doit s’amarrer aux véhicules spatiaux Shenzhou 8 et 9. Trois taïkonautes devraient y effectuer une mission en 2011.

Les Chinois vont lancer leur station spatiale
Slate.fr, 27 Janvier 2010

Il est né, le divin cossin

Voici enfin le nouvel iPad, la tablette révolutionnaire d’Apple. Surprise, c’est un gros iPhone! Gros compte en perspective. Photos et commentaires assassins sur Gizmodo.

• • •

Ce sera donc l’iPad. La tablette d’Apple a été présentée le 27 janvier par Steve Jobs, le mythique patron de la marque à la pomme lors d’une conférence à San Francisco. Arrivé dans sa tenue habituelle —jeans, baskets et pull noir— Jobs a commencé son intervention par quelques chiffres éloquents sur Apple et l’iPhone, avant de faire monter la sauce pendant quelques minutes. Puis il a tué le suspense.

L’iPad, la nouvelle révolution d’Apple
Slate.fr, 27 Janvier 2010

DERNIÈRE HEURE


Gail Shea, ministre fédérale des Pêches et Océans, a été entartée lundi par un manifestant protestant contre la chasse aux phoques.

Comme l'a souligné hier Numéro 6, Gerry Byrne, un député libéral dont l'indignation a transcendé l'appartenance politique, a réclamé illico que le gouvernement réagisse à cette inqualifiable agression en considérant ce genre de geste comme s'il s'agissait d'un acte terroriste.

Cela veut-il dire que les pâtissiers feront désormais partie de l'Axe du mal?

Au moins suis-je d'accord avec M. Byrne qu'on devrait bannir les grosses tartes de la politique.

Acte manqué



Vendredi dernier, une femme qui visitait le Musée des arts de New York a fait une malencontreuse chute et a heurté une oeuvre de Pablo Picasso intitulée L'acteur. La toile a été déchirée sur une longueur de plusieurs centimètres au coin inférieur droit.

Un porte-parole du Musée a affirmé que l'incident s'explique d'autant plus facilement que les bonnes toiles du maître sont, elles, précieusement conservées dans la réserve, à l'abri du public.

Quant à la principale intéressée, elle a affirmé aux médias que des poursuites étaient envisagées à l'endroit du Musée et de la succession Picasso.

Le spécial de minuit six | Robert Palmer

True Love | Robert Palmer (1999)

mardi 26 janvier 2010

Le mariage comme moteur économique

Photo: Cathy Yount, Seize The Photo Photography, via Wikimedia

• • •

Plus du quart des demandes en mariage a lieu en décembre. D’ici quelques mois, les fiancés délieront bientôt le cordon de leurs bourses afin d’être prêts pour le grand jour. Combien dépense-t-on pour se marier?

Le coût moyen prévu pour un mariage est de 12 175 dollars. Le montant investi pour le grand jour a augmenté de 20% au Québec par rapport à l’année précédente, selon le sondage annuel de Mariage Québec.

Le mariage comme moteur économique
Ulysse Bergeron, les affaires.com, 26-01-2010

Photo: Infrogmation, avril 1952, via Wikimedia

Ciné Mardi: Les gens, dans l'ordre

De un an à cent ans. Un film de James Price.

Terrorisme pâtissier

Vidéo sur CBC

• • •

Lancer une tarte à la crème au visage de la ministre canadienne des Pêches pour protester contre la chasse au phoque devrait valoir au groupe de défense des animaux PETA l’étiquette de groupe «terroriste», a déclaré mardi un député à une station de radio.

L’entartage est un acte «terroriste» selon un député
AFP, Cyberpresse, 26 janvier 2010

DERNIÈRE HEURE

En manchettes aujourd'hui, on apprend que Michael Sabia, pdg de la Caisse de dépôt et placement, veut retrouver la confiance des Québécois.

Saluons ce cher Monsieur Sabia pour son cran et sa détermination, mais qu'il soit tout de suite rassuré. Cette confiance, il ne peut la retrouver, puisqu'il ne l'a jamais eue.


À votre bon coeur

...
Peut-on remettre en doute la bonne foi et la générosité des vedettes du show-business? Qui oserait le faire publiquement sans crainte le courroux? A-t-on le droit de soupçonner l'opportunisme de quelques-uns? Sûrement pas et, dans ces moments extrêmement tragiques, le monde médiatique devient si consensuel que le moindre pas de côté vous assure un lynchage.
...

Quand le showbiz s'empare d'Haïti
Fabien Loszach, Doctorant en sociologie à L'UQAM, Le Devoir, mardi 26 janvier 2010

Souveraineté

Non, non, je ne parle pas du seul endroit au monde où la souveraineté est un concept ancien, antique, archaïque, arriéré, caduc, décrépit, démodé, dépassé, désuet, éteint, fané, obsolète, périmé, primitif, rétrograde, ringard, suranné, vieillot et qui a fait son temps, c'est-à-dire au Québec.

En fait, je voulais aborder la question de la souveraineté d'Haïti que les participants ont voulu réaffirmer lors de la toute récente Conférence de Montréal.

Personnellement, je trouve qu'ils se faisaient du souci pour rien. Que voulez-vous qu'il arrive de dangereux à la souveraineté d'un pays avec 16.000 soldats stazuniens sur son territoire?

Le spécial de minuit six | N.A.S.A.

Spacious Thoughts | N.A.S.A. avec Tom Waits et Kool Keith (2009)
Vidéo par Fluorescent Hill, de Montréal

lundi 25 janvier 2010

Pékin mise sur la bicyclette contre la pollution

Photos: Stephane Tougard

• • •

Pékin compte 17 millions d’habitants et quatre millions d’autos, mais les autorités espèrent faire passer la proportion de cyclistes de 19,7% actuellement à 23% en 2015 [...].

Pour inciter les Pékinois à rouler à vélo, la ville va rétablir des voies réservées qui avaient été attribuées aux voitures et bus, et construire des parkings à vélo, en particulier près des stations de métro et arrêts d’autobus.

Pékin mise sur la bicyclette contre la pollution
AP, Cyberpresse, 24 janvier 2010

La soirée du hockey
Bertrand Raymond


“Il y a très exactement un an, j’apprenais en ouvrant mon journal que j’étais en lock-out. Bête de même… J’étais confus. J’apprenais dans mon propre journal, après 43 ans de métier dont 40 à cette adresse, que j’étais sans travail.”

Le chroniqueur sportif Bertrand Raymond, pilier du Journal de Montréal, annonce sa retraite… sur le site Rue Frontenac, refuge des lock-outés.

J’aurais voulu posséder un talent naturel pour l’écriture” dit-il. “Rien ne m’est venu sans effort.” Pourtant, son billet d’adieu révèle tout le talent et l’honnêté qui l’ont toujours démarqué.

À lire: Un parcours que je n’aurais souhaité différent.

L’ordinateur qui chante

Daisy Bell | IBM 7094 (1961) [Harry Dacre, 1892]

• • •

Le tour de force est l’œuvre du physicien John Larry Kelly qui avait programmé un IBM 704 pour cet exercice de synthèse vocale musicale. Le morceau recréé n’était autre que la chanson Daisy Bell, rendant célèbre cette romance de 1892, plus connue sous le nom de «Bicycle Built for Two», extrait du refrain.

Avec Bicycle Built for Two Thousand, les artistes américains Aaron Koblin et Daniel Massey reconstruisent eux aussi cette mélodie, mais cette fois à partir d’enregistrements de voix humaines collectées sur le Net. Leur version est une synthèse de 2088 échantillons [...].

Le résultat de cette reconstitution inouïe est assez effrayant, et n’a rien d’humain. «Ça sonne comme une meute de gremlins démoniaques», reconnaît Aaron Koblin.

Symphonie en ordi majeur
Marie Lechner, Ecrans.fr, 25 janvier 2010

Un Lego «pharaonique»


Une énorme statue d'Anubis, le dieu de la mort égyptien, faite d'environ 200 000 briques de Lego et pesant une tonne, est la nouvelle attraction du nouveau parc Legoland Windsor, dans le Berkshire près de Londres, entièrement consacré au «Royaume des Pharaons». Le parc doit ouvrir ses portes le 21 mars prochain.

La statut, assemblée en République Tchèque, avait voyagé sur la Tamise en 2007 pour marquer l'ouverture à Londres de l'exposition consacrée à Toutânkhamon.

Un pharaon géant en Lego à Londres

En direct de Québec

Prière de ne pas déranger!

Imaginez des musiciens en canot sur un lac, la nuit, interprétant un concert acoustique représentant la vie et les sons de la forêt boréale...



Il faudra attendre en août et septembre prochain, à la Forêt Montmorency – Faculté de foresterie et de géomatique, pour assister à ce concert faunique.

Imaginez, ce site naturel à moins d'une heure de la Capitale en pleine réserve faunique des Laurentides et dites-moi que je n'ai pas rêvé en fin de semaine dernière.


Richard martinet


Décidément, ce sont pratiquement toujours les mêmes qui accaparent les éditoriaux, chroniques et autres rubriques dans les grands médias. Samedi, je lisais l'opinion de Richard Martineau dans le Journal de Toronto au sujet du sommet de Lévis.

Inutile de préciser ce que ce grand pourfendeur de la langue de bois et de la pensée unique avait à dire. Toujours la même chose servie de la même façon: maudits syndicats exploiteurs des pauvres boss, quand ce ne sont pas les femmes, les musulmans ou autres qui ambitionnent sur le pain béni. Finalement, toujours à reprocher aux autres ce qu'il promeut...

Comme par hasard son texte suivait de peu la lettre de PKP sur le même sujet. Y a pas à dire, ce cher bon gros Richard sait de quel côté son pain est beurré en ce premier anniversaire de lock-out.

Je me demande ce que Richard ferait si PKP sautait du pont Jacques-Cartier.

On peut toujours rêver...

Le spécial de minuit six | Guy-Philippe Wells

L’aventure humaine | Guy-Philippe Wells (2009)

dimanche 24 janvier 2010

Publicités au charme d’antan

Des trésors de mauvais goût à explorer sur le site fotozUP.
Bon courage. (Reçu de Louise, merci!)

Propager la haine

Voici ce qui a paru, il y a quelques années :

« Alors que la nuit tombe, les mariés montent sur le podium, accompagnés d'une ribambelle de demoiselles d'honneur. Les épouses, sagement voilées, observent la scène depuis la section qui leur est réservée, à l'écart du public ».

«...»

Mariage gratis, et la facture pour le Hamas !
Le Monde.fr, Proche Orient, 25.07.08

Et voici ce que j'ai reçu par courriel la semaine dernière :

« La pratique de cette pédophilie reçoit l'appui de l'Islam. De plus, le plus connu de tous ces musulmans, l'Ayatollah Kromeini a défendu avec discours horripilants ces pratiques de pédophilie : « un homme peut obtenir un plaisir sexuel d'un jeune enfant et même d'un bébé. En revanche, il ne peut la pénétrer (par le vagin). Il doit le faire par l'autre orifice. »

«...»

Le Hamas a bien approuvé 450 mariages pédophiles à Gaza.
Livenet.fr, 12 janvier 2010

Commentaire :

Comme toujours, lorsque l'on reçoit de telles provocations chez-soi, l'émotion de fleur de peau nous interpelle et exige sa part d'expression. Cela se faisant naturellement, l'on bouscule dans ce qu'il y de plus sensible en soi, la défense sans retenue de ce que l'on ne peut tolérer.
Et cela se fait sans contrainte aucune. L'on réagit, comme ça, sans réfléchir pour sombrer dans un délire raciste et cruel. Et comble de l'ironie, l'on fait circuler cette merde à travers notre réseau pour démontrer que nous ne sommes pas indifférents des choses de la vie

Cette complaisance ne peut être tolérée. Nous sommes en plein délire. Comme ça, l'on peut vider sa poubelle de haine chez n'importe qui, et croire que tout ce qui est sur le net est aussi vrai que parole de curé, en son temps.

SVP, ceux qui font circuler de pareilles infamies, vérifiez vos sources. Et ceux qui reçoivent de telles merdes, retenez-vous avant de partager votre haine.

Soupir!

Les avatars antiavortement vitupèrent virtuellement

Pour l’anniversaire de l’arrêt Roe v. Wade, qui en 1973 a reconnu l’avortement comme un droit constitutionnel, les militants pro-life ont manifesté cette année non plus seulement dans la rue, mais aussi en ligne. Sur le site Virtual March for Life, il suffit de quelques clics pour se créer un avatar qui va rejoindre la foule des militants de la vie, sur le Mall.

Manifester contre l'IVG, oui mais en ligne
Great America, un blogue de Libération, 23/01/2010

La queue

Officiellement, c'est hier que le corps des Marines a mis un terme à sa mission en Irak. En effet, les derniers fusiliers marins stazuniens ont plié bagage et passé le flambeau à l'armée de terre yankee, à celle d'Irak, mais surtout aux mercenaires de Xe (prononcer "zi"), ex-Blackwater.

Évidemment, on nous présente la chose comme un départ volontaire marqué par la satisfaction du devoir accompli. Dans les faits, tout ce beau monde s'en va la queue entre les jambes, pleinement conscient que, après sept ans, rien n'a été accompli.

On ne sait pas encore dans quelle partie de l'Afghanistan ils s'en vont échouer, maintenant.


Le spécial de minuit six | Men Without Hats

The Safety Dance | Men Without Hats (1982)