Qu'est-ce qu'on en apprend des trucs dans l'actualité!
Pas plus tard que ce matin, le transporteur aérien Air CAnada a annoncé qu'il veut améliorer son service.
Inimaginable!
En effet, la compagnie envisage – sans jeu de mots – mettre en place une technologie de reconnaissance faciale lors de l'embarquement des passagers. Évidemment, il ne s'agit nullement d'une autre mesure contemporaine pour envahir le domaine de la vie privée. L'initiative vise seulement à accélérer la procédure d'embarquement; et, probablement, d'avoir moins de salaires à verser.
Est-ce à dire que les passagers n'auront plus à présenter de carte d'embarquement ni de passeport, ce dernier étant le principal moyen de reconnaissance faciale jusqu'à ce jour? Veut-on laisser entendre que les gens n'auront qu'à se présenter en grappes à la porte et qu'on les laissera monter à bord des appareils de cette façon?
Pour ma part, comme il s'agit d'Air CAnada, j'estime qu'il n'y a rien à craindre: la réputation du transporteur et la qualité de son service sont telles qu'il n'y aura pratiquement pas de risque de cohue au moment de l'embarquement.