samedi 22 juin 2013

Quand te tues-tu?


Chiheb Esseghaier: « J’ai l’air intelligent, comme ça, mais... » 
Ce grand héros de la résistance islamique Chiheb Esseghaier, qui a été soupçonné d’avoir comploté afin de faire sauter un train de Via Rail le printemps dernier, en a ajouté une grosse couche épaisse, dernièrement.

Comme s’il n’était pas déjà assez dans la merde, il a affirmé dans une entrevue accordée au Toronto Star – bref rien pour passer inaperçu –  que le Coran affirme que : «Si tu as le droit de tuer, tu tues.»

En d’autres termes, certains islamistes ne savent pas exactement quand fermer leur jolie petite gueule sympathique.

Personnellement, si j’étais prisonnier dans une république islamique et soupçonné de complot pour meurtre, je m’arrangerais pour la ramener le moins possible. Parce que, quand on est malin et sérieux, on fait ce qu’il faut pour être remis en liberté afin de pouvoir un jour reprendre la lutte.

Heureusement pour le monde occidental, selon toute évidence, les combattants musulmans se décarcassent pour passer le plus de temps possible en taule. Pas particulièrement futés, mais au moins pas hypocrites. Bref, des adversaires à la mesure du CAnada. Ils travailleraient pour le SCRS qu’ils ne feraient pas autrement.

Personnellement, je suis un grand ami du CAnada, et je les remercie sincèrement.

jeudi 20 juin 2013

Au suivant!


Avec la démission de Michael Applebaum, la ville de Morial se retrouve une fois de plus orpheline de maire.

Qu’à cela ne tienne, le conseil municipal s’est déjà mis en frais pour lui trouver un remplaçant en attendant les élections du 3 novembre. J’imagine la magouille de coulisse qui doit grouiller derrière toutes les boiseries de l’hôtel de ville en ce moment. On devrait permettre la présence des étudiants en sciences politiques à ces tractations; ça vaudrait pour au moins trois crédits, plus 3 %...

Bref, selon toute vraisemblance, dès ce vendredi en fin d’après-midi, un nouveau maire sera né pour sauver la ville de la corruption et du copinage auxquels – c’est sûr, c’est sûr, c’est sûr – Denis Coderre, en bon ex-libéral, viendra mettre un terme une bonne fois pour toutes. On sent déjà qu’il possède la jovialité qui faisait cruellement défaut à Gérald Tremblay.

Il n’empêche que Michael Applebaum me manquera. Voilà un maire qui m’a beaucoup plu. En effet, il n’est pas resté longtemps.


(Au fait, croyez-vous que le suivant sera encore en poste aux prochaines élections?)

mardi 18 juin 2013

Réflecteur érable


Il n’y a certainement aucun lien entre les deux événements. Ce ne serait pas imaginable qu’il y en ait un, d’ailleurs, aussi je me demande bien pourquoi la pensée m’a traversé l’esprit. Mais bon, peut-être que l’oxygène se faisait rare dans mon quartier, ou alors ma sensibilité à la mesquinerie humaine aura connu un pic l’autre matin en lisant mon journal. Bref, j’ai tiqué.


Parmi les protagonistes du printemps 2012, j’ai en mémoire notre chère matricule 728 qui s’est avérée être une fidèle porte-parole de nos héros en costume «bleu marin» qui se sont bravement portés à la défense de la liberté et de la démocratie libérales avec leurs seules poitrines pour arme. Ça et les matraques, boucliers, casques, tasers, poivre de Cayenne, grenades assourdissantes, balles de plastique, menottes et même jeeps fonçant dans la foule.

C’est l’exquise matricule 728 qui m’y a fait penser avec sa colorée répartie au sujet des «ostsi de gratteux de guitare, de mangeux de marde, de…, de carrés rouges, là».

Carré rouge…

Pour ceux qui n’habitent pas Morial, sachez que, en ce moment, la police s’est lancée dans une campagne de chasse aux cyclistes délinquants, généralement des jeunes, poussant la conscience professionnelle jusqu’à imposer des amendes salées simplement parce que quelqu’un aurait commis l’infraction de rouler sur son deux-roues sans tout un arsenal de réflecteurs. Il s’agit, on l’admettra, d’une initiative assez inhabituelle.

En fait, c’est du jamais-vu.

Je n’ai pu m’empêcher de penser que, l’an passé, ils ont fait la guerre à ceux qui portaient des carrés rouges; cette année, ils font la guerre à ceux qui n’en ont pas.

Curieusement, ce sont en majorité les mêmes personnes.

Mais c’est un hasard.

Pas du tout de la mesquinerie.

lundi 17 juin 2013

Pomme-boum!


Gérald Tremblay décline toute responsabilité
dans l'affaire Applebaum.
Coup de tonnerre, ce matin, dans le ciel pur et frais de la belle ville de Morial. En effet, l’Unité permanente anticorruption, dite UPAC, est passée au domicile de M. Michael Applebaum vers 6h00. Et il ne s’agissait pas d’une visite de politesse.

Tout au contraire, les enquêteurs ont arrêté le maire de Morial – certains mauvais esprits ajoutent en chuchotant «par intérim». Sans cravate ni menottes, M. Applebaum a été mené au quartier général de la Sûreté du Québec où il est encore présentement détenu au moment d’écrire ces lignes.

Fort heureusement, selon nos sources, M. Applebaum n’a pas été enfermé dans l’aire généralement réservée aux indépendantistes, aux gauchistes ou aux protestataires de tout acabit. Là où il est, on a ménagé son confort et la nourriture y est bien meilleure.

Tout de même, on lui souhaite bonne chance pour les prochaines élections municipales du 3 novembre prochain.