samedi 30 juin 2012

Ram dam dam walla dou

Mais où est donc Lou?

mardi 26 juin 2012

Obamaclair


Ça ne m’a jamais frappé avant aujourd'hui, mais Barack Obama a le même sourire qu’André Boisclair.

Au fond, ça ne m’étonne pas. Il paraît que le président des Stazunis est un grand amateur de Coke... diète.

Exportations alimentaires


En effet, les producteurs québécois exportent de plus en plus à l’étranger.

Outre le porc, nos entrepreneurs agricoles envoient, principalement en Europe et au Japon, du jambon, du petit lard, des cretons, du bacon et de la tête fromagée.

Selon un porte-parole de l’Union des producteurs agricoles, la prochaine étape consistera à développer le marché du Proche-Orient.

lundi 25 juin 2012

Everyone must get (Eccle)stone


Pourtant, donner des pots-de-vin n’est certes pas le style de Bernard Ecclestone.

Lui, ce serait plutôt le genre à les vendre…

L’essoufflement étudiant?

Les commentateurs n’ont pas manqué pour relever que, lors des dernières manifestations, le mouvement étudiant semble s’essouffler. Moins de participants aux grands rassemblements, moins de marcheurs, moins de bruit de casseroles. C’est donc avec un regain d’assurance que les inféodés libéraux réitèrent les mêmes affirmations qu’on a entendues depuis la fonte des neiges: le mouvement de contestation en est rendu à sa dernière extrémité.

C’est peut-être vrai, mais j’en doute.

Si l’indignation a été suffisamment forte pour que les étudiants restent mobilisés aussi longtemps; si elle a fait en sorte qu’ils ont consenti tous les sacrifices que leur contestation leur a coûtés – sans compter les blessures, et pas seulement au moral; bref, s’ils ont tenu le coup jusqu’ici entraînant dans leur sillage tous ceux qui restent attachés aux libertés fondamentales et à la justice tant sociale que légale… D’après moi, il faut s’attendre à ce que la lutte reprenne de plus belle dès le mois d’août.

Moins de mobilisation en ce moment? Certes.

Dites-vous simplement que ce que le gouvernement du compétent et brillant John James Charest n’a pu faire, ce sont les vacances estivales qui l’ont accompli… en partie.

Sauf que…

À la rentrée, tout le monde sera plus reposé et plein d’énergie.

À bientôt, Johnny!

DERNIÈRE HEURE


John James Charest, le brillant premier ministre aux deux mains sur le volant et qui dirige son esquif contre vents, marées et tout bon sens, a admis avoir rencontré récemment Stephen Harper, le premier ministre CAnadien, grand ami du Québec.

Nul doute que, désormais, Johnny Boy sait ce qu’il a à faire.

dimanche 24 juin 2012

Bonne Saint-Jean


(Merci à Léonard de Vinci qui nous a généreusement prêté un de ses tableaux.)