jeudi 3 juin 2021

Regard ringard

 



On sait que, durant son occupation de la Maison-Blanche, l’ex-président Donald Trompe était un utilisateur compulsif du réseau Twitter. C’est d’ailleurs davantage avec ce moyen qu’il restait en contact avec sa base qu’avec des conférences de presse qu’il exécrait et au cours desquelles il excellait rarement.


Or, au lendemain de sa défaite électorale de l’automne dernier, et de son entêtement à clamer haut et fort la fraude lors du scrutin, on sait que ses partisans parmi les plus dévoués, sinon éclairés, avaient pris d’assaut la législature yankee, obligeant les sénateurs et autres représentants des deux partis à s’enfuir afin de ne pas se faire écharper par la foule.


Comme pour plusieurs le grand responsable de ces débordements était nul autre que l’ancien président qui avait attisé les braises de la colère, son compte twitter avait été suspendu. En réponse, le candidat défait avait ouvert un blogue afin de continuer à répandre ses élucubrations. Or le site n’avait pas connu une fréquentation très élevée, à tel point que M. Trompe, habitué à bénéficier de la faveur populaire, a décidé ces jours derniers de supprimer ce blogue complètement.


Pas dommage, d’ailleurs. Quelle sorte de vieux ringard tient encore un blogue de nos jours?





mercredi 2 juin 2021

À ta vis




Le fils de Pierre Elliott Trudeau se débat dans une tempête à la fois politique et médiatique, présentement. En effet, son pays, qui d’ordinaire est si prompt à reprocher aux autres leur manque d’inclusivité, doit faire face à un scandale alors que les restes de plus de 200 enfants ont été trouvés quelque part en Colombie-Britannique, sur un terrain autrefois occupé par un pensionnat pour jeunes Autochtones.


Il va sans dire que, pour le «plusse meilleur pays du monde», l’embarras est majeur et son premier ministre est à bout de ressources afin de faire face à la tourmente. Le seul atout dans son jeu, c’est que son expérience professionnelle, autrefois, avait été d’être professeur de théâtre au secondaire. Aussi est-il versé dans la mise en scène, comme hier, lorsqu’il a déposé une gerbe de fleurs à un mémorial improvisé à Ottawa et qu’il a effectué tous les gestes convenus de la contrition.


Il ne lui reste qu’à serrer la vis en blâmant le premier ministre cAnadien qui a été au pouvoir au cours des années 1970.


mardi 1 juin 2021

Quand on a les chevilles qui enflent*

 

* L’expression est au dictionnaire.

lundi 31 mai 2021

Roman Raman

 



Le nom de Raman Protassevitch vous dit-il quelque chose? Ça devrait, puisqu’il s’agit de ce pauvre journaliste démocrate opposé au vilain président bélarus Alexandre Lukashenko, qui s’est fait arrêter dernièrement alors que son avion avait été contraint d’atterrir à Minsk à la suite d’une alerte à la bombe.


Or, il n’est pas si démocrate qu’on nous l’a dit. Une Organisation non gouvernementale (ONG) yankee – FOIA Research – a fait une enquête sur lui, en 2020, paraît-il. Cela a révélé que Raman est membre de plusieurs groupes d’extrême droite, dont le détachement PAGONIA qui a combattu au sein du régiment AZOV, lequel regroupe des néonazis ukrainiens. 


Blessé au cours des combats, en mars 2015, Raman, en juillet de la même année, a fait la couverture du magazine ultranationaliste Soleil noir.


Bref, si le gouvernement bélarus le garde en taule, c’est probablement pas pour rien.


Bizarre, tout de même. Chaque fois que les médias occidentaux nous présentent un «martyr de la démocratie», genre Alexeï Navalny, il s’avère être un nazi. Ça ne vous donne pas l’impression que les méchants n’étaient pas du côté du rideau de fer que l’on imaginait?






Les boss bossent

 


dimanche 30 mai 2021

Droits d’honneur

 



Les Stazunis, qui se font un honneur de se draper dans leur respect de la personne, ne se privent jamais de faire la leçon à autrui sur cette question.


Évidemment, chaque fois, il leur faut faire l’impasse sur les civils bombardés à tire-larigot par l’US Air Force aux quatre coins de la planète, aux prisonniers politiques torturés partout où leurs troupes multiplient les bavures, sans compter leurs propres citoyens lâchement assassinés par une flicaille agissant au-dessus des lois.


Quand on a trop de flingues, on a tous les droits.


Monsieur et Madame Boris