samedi 8 octobre 2011

Video Games, de Lana Del Rey


Fais-moi peur!




Les victimes d'une maison hantée, sur Flickr.

Pierre qui rit n'amasse pas mousse


La roche rieuse de Hirotoshi Ito.

Star Ouars

Lapierre dans mon jardin

Plus moyen de passer une journée sans que le nom de Jean Lapierre, le journaliste à la verve amphigourique, n’apparaisse dans l’actualité.

Tout d’abord, celui-ci a mis en demeure Jacques Duchesneau de cesser de le diffamer, ce dernier ayant affirmé que l’ex-ministre des Transports avait exercé sur lui des pressions indues.

Ensuite, il a intenté une poursuite aux dépens de Pierre Sormany, également journaliste, mais compétent, lequel avait laissé entendre dans un tweet que M. Lapierre entretenait des relations étroites avec M. Tony Accurso, dont la réputation a quelque peu été ternie ces derniers mois.

Enfin, mardi passé, il est intervenu à la radio, lors d’un simple bulletin de nouvelles, pour dire que la députée Fatima Houda-Pépin avait des idées «stupides» et «de fou» parce que celle-ci suggérait que seuls les camions devraient s’acquitter d’un droit de péage sur le futur pont Champlain.

Or, dans La Presse de ce samedi 8 octobre, on apprend que M. Lapierre a déjà donné une conférence au bénéfice de l’industrie du camionnage. La firme de relations publiques qui lui appartient étant très active, les journalistes De Pierrebourg, Noël et Vailles – compétents eux aussi – du quotidien montréalais se demandaient si les services de M. Jean Lapierre avaient pu être retenus par ladite industrie afin de défendre ses intérêts.




vendredi 7 octobre 2011

En kiosque

Cinémaboule: Santo contre l'invasion martienne

Le futur comme on l’aimait


Le casque "isolateur" élimine les distractions et permet aux employés de se concentrer sur leur travail.

Source: 50 Watts

Plus fort que midable!

Oui, c’est plus fort que Roquefort!

Tandis que la collusion et la corruption sont dénoncées dans le monde de la construction. Alors qu’il semble que les entrepreneurs s’engraissent avec de juteux contrats décernés on ne sait trop selon quelles règles, que des personnes suspectées d’entretenir des relations avec le crime organisé trempent là-dedans, que les collecteurs du Parti libéral remplissent leurs caisses avec l’argent public, que les ministères en mènent large et que tout ce beau monde se fait couvrir par un chef qui refuse de faire toute la lumière sur cet univers pourri, en voici une bien bonne!

Sous prétexte de faire le ménage dans cette écurie d’Augias, on a décidé – tenez-vous bien! – de taper sur la tête des syndicats qui n’ont jamais profité de cette manne immorale, illégale et inacceptable!

C ‘est encore une fois l’histoire de la paille et de la poutre dans l’œil.

En attendant, c’est nous qui l’avons dans le cul!

jeudi 6 octobre 2011

Citation


"Le problème avec les citations trouvées sur Internet, c'est qu'il est difficile d'en confirmer l'authenticité."
— Abraham Lincoln.

À tous les Steve du monde

Thunderbird | Seasick Steve (2008)
Enregistré à l’émission From The Basement

Bonne longue fin de semaine à tous. En tout cas, la mienne commence à partir de drette là. Merci à Steve de Baie-Comeau pour le clip vidéo.

Portraits


DERNIÈRE HEURE


Ça m’aurait grandement surpris qu’il soit contre.

Spécial du jour

Image tirée de la version hommage de Boing Boing

Legault sur la go!

Le chef de la Coalition pour l’avenir du Québec (CAQ), M. François Legault, lors d’une tournée à saveur pré-électorale à Longueuil, la semaine passée, a émis l’idée qu’il serait peut-être à propos d’abolir le réseau collégial.

Il a suggéré que les études secondaires devraient durer 6 ans et que l’on allonge le premier cycle universitaire à 4 ans. M. Legault n’a pas hésité à faire sien les propos voulant que le cégep, «c’est une maudite belle place pour apprendre à fumer de la drogue et lâcher l’école»1. Ce en quoi il n’a pas tort, le cégep étant un collège et non pas une école…

Les réactions ont suivi promptement. Le président de la Fédération nationale des enseignants et des enseignantes du Québec, M. Jean Trudelle, a affirmé que l’existence du cégep permettait de meilleurs résultats dans l’enseignement supérieur, comparativement au CAnada, de l’ordre de 9 %.

Une porte-parole non identifiée de la CAQ a écarté cet argument du revers de la main: «Les statistiques peuvent faire dire n’importe quoi à n’importe qui; 83% des gens savent ça!» a-t-elle affirmé avec conviction.

1 Cyberpresse, o5/10/11



mercredi 5 octobre 2011

Tout est un remix

Everything Is A Remix: The Matrix

Cet épisode hors série du projet Everything Is A Remix, de Kirby Ferguson et Robert Grigsby Wilson, a été écrit par Cynthia Closkey. La.plupart des similitudes ont été relevées par des fans du projet.
Via The Daily What

Aussi sur Buffet complet: Everything Is A Remix: Kill Bill

En kiosque

Les étranges pouvoirs de l’effet placebo

Via Boing Boing

Ces blogues qui traquent les tics journalistiques

Image tirée du blogue Me raconte pas ta vie dans le jhm
(JHM = Journal de la Haute-Marne)

• • •

De tous les blogs monothématiques qui peuplent Tumblr, les revues de presse comptent parmi nos préférés — et pas uniquement parce qu’on se sent professionnellement concernés! Qui n’a jamais pesté devant la vacuité des rubriques faits divers, soupiré en lisant un titre ultra-cliché ou une expression idiomatique tellement rebattue qu’elle en devient ringarde? Isolés, ces petites facilités journalistiques ne sont qu’agaçantes. Regroupées sur une même page web, elles deviennent immédiatement comiques...

On suit ainsi avec amusement le Tumblr «Ces titres qui», créé par deux confrères et «militant pour la disparition des titres "Ces... qui..." dans nos médias.»

Dans le même genre, on vient de découvrir grâce au twitteur Bekouz le blog «Ivre virgule». [...]

Encore quelques URL pour la route?

Ces Tumblr qui se moquent des journaux
Camille Gévaudan, Ecrans.fr, 5 octobre 2011

Des plateformes dans le golfe d’ici 10 ans

Photo: NASA/JPL, via Wikimédia

• • •

L’exploitation d’énergies fossiles devrait être une réalité dans les eaux québécoises du golfe du Saint-Laurent d’ici une décennie. C’est ce qui se dégage du rapport préliminaire produit par la firme d’ingénierie Genivar dans le cadre de l’évaluation environnementale stratégique portant sur ce vaste écosystème marin. Mais le volumineux document met aussi en lumière d’importantes «carences» dans les connaissances relatives au golfe, notamment sur les effets qu’aurait une marée noire et sur les moyens d’y faire face.

Golfe du Saint-Laurent -
Des plateformes pétrolières dans 10 ans

Alexandre Shields, Le Devoir, 5 octobre 2011

Big Harpeur

Source: OpenMedia.org

• • •

Menace sur l’intimité numérique des Canadiens. Les défenseurs des libertés civiles s’inquiètent de la réintroduction prochaine d’un projet de loi des conservateurs qui vise à renforcer le pouvoir d’enquête des forces policières en facilitant, entre autres choses, les intrusions de l’État dans la vie privée des internautes.

Mort au feuilleton ce printemps, en raison du déclenchement des élections, ce projet, numéroté C-52 à la dernière session parlementaire, devrait reprendre forme dans les prochaines semaines et s’inscrit dans la foulée des modifications législatives envisagées par le gouvernement Harper afin de resserrer le cadre judiciaire canadien.

Projet de loi C-52 - L’intimité numérique des Canadiens
pourrait être menacée

Fabien Deglise, Le Devoir, 4 octobre 2011

Star Ouars

Rescousse

mardi 4 octobre 2011

Tiens-toi bien après le pinceau

Pipe Plant | Sasha Aleksandrov (2011)
Musique: Greg Reason

Deux cents tonnes de peinture ont été nécessaires pour refaire une beauté à l’usine de tuyaux Pervouralsky Novotrubny Works qui est située, comme son nom l’indique, à Pervouralsk en Russie.
Via Laughing Squid

Aurores boréales en Laponie finlandaise

Aurora Borealis in Finnish Lapland | Flatlight Films (2011)
Via Laughing Squid

Pause pub

Via Copyranter

Souvenir de l’Expo 67

Via This isn’t happiness

Serait-ce la fin des Simpson?

Les Simpson, par Matt Groening

• • •

Si les négociations financières entre les studios Fox et les six acteurs qui prêtent leurs voix aux Simpsons restent dans l’impasse, ce pourrait bien être la fin de cette série fétiche américaine selon un article de The Daily Beast du 4 octobre.

Entre eux, il ne s’agit pas de la première friction, mais pour la première fois depuis un quart de siècle de marchandage, les studios Fox ont affirmé que si les acteurs n’acceptaient pas la réduction de salaires de 45% qu’ils leur imposent, la série allait tout simplement disparaître. L’ultimatum a été lancé lundi 3 octobre. [...]

Cette série animée, dont ce sera la 23e saison au printemps prochain est pourtant un véritable succès. Elle est la vache à lait de la chaîne et le point d’ancrage aux heures de grande écoute.

Serait-ce la fin des Simpsons?
Slate.fr, 4 octobre 2011

Fausse commune

L’article est ici...

lundi 3 octobre 2011

Bennett et Gaga

The Lady Is A Tramp | Tony Bennett et Lady Gaga (2011)
Via Buzzfeed

Aussi sur Buffet complet: Tony Bennett et Amy Winehouse

Le truc du jour

On ne sait jamais...
Via Tywkiwdbi

Le fantasme érotique de Stephen Harper

dimanche 2 octobre 2011

Destination Cosmos

Le gratte-terre


Proposé pour le centre-ville de Mexico, la pyramide inversée est un édifice de 65 étages qui ne jette pas d’ombre.

Images sur Dvice.

Vinyle

Nordikakébek


Pierre-Karl Péladeau, une des âmes dirigeantes du retour des Nordiques à Québec, a offert des commentaires des plus encourageants, dernièrement. Selon lui, le projet d’un nouvel amphithéâtre constitue un progrès « énorme et significatif ».

Les gens de la Vieille Capitale en sont d’ailleurs pleinement conscients. Pour l’instant, c’est seulement leur argent qui est dépensé dans l’affaire; mais bientôt, ce seront M. Péladeau et la Ligue nationale de hockey qui empocheront les profits.

On devrait organiser une grande fête populaire au manège militaire…


Lulu use*


Pauvre Lucien Bouchard qui persiste et signe quand vient le temps de miner sa propre crédibilité.

«Miner», quelle expression appropriée dans son cas…


* Nos plus plates excuses envers Lulu Hughes qui aurait mérité infiniment mieux que cette association malvenue.