Ciao tutti!
Ci vediamo presto.
Ma adesso vado in Italia per le vacanze!
Il sole, i vini e cibi...
Comme no! L’Italia è il bel paese!
samedi 3 mai 2014
vendredi 2 mai 2014
Publicité sexiste
(Source de l'image)
La nouvelle députée de Québec solidaire, Manon Massé, demande au premier ministre Philippe Couillard d’intervenir auprès de la Société des alcools du Québec pour qu’elle retire de ses succursales une «publicité sexiste».
M. Couillard doit rappeler la SAQ à l’ordre, dit-elle. Elle dénonce le fait qu’on puisse «voir le torse d’une femme en gros plan avec l’inscription «Enfin le printemps» sur des affiches publicitaires.»
L’ouverture du blouson de la dame évoque une coupe de vin.
«C’est inadmissible qu’une société d’État utilise le corps de la femme pour mousser ses ventes, déclare Manon Massé. L’égalité entre les femmes et les hommes ne peut pas qu’être théorique, elle doit s’appliquer dans la réalité.»
Manon Massé dénonce une «publicité sexiste» de la SAQ
Jean-Marc Salvet, Le Soleil, 2 mai 2014
• • •
De fausses rumeurs n’ont même pas eu le temps de circuler à propos du fait qu’on aurait d’abord eu l’intention utiliser l’image suivante sur la publicité en question. Il saute aux yeux que ça ne tient pas debout, puisqu’on n’y voit aucune coupe de vin, ni aucune bouteille, pas même l’ombre d’un raisin. Cependant, il faudrait être de mauvaise foi pour refuser d’y voir l’expression claire d’une certaine exubérance printanière. Bravo.
Qui sait, peut-être qu’on pourrait récupérer cette image pour le festival des feux d’artifice, ou encore, pour le 375e anniversaire de Montréal?
La nouvelle députée de Québec solidaire, Manon Massé, demande au premier ministre Philippe Couillard d’intervenir auprès de la Société des alcools du Québec pour qu’elle retire de ses succursales une «publicité sexiste».
M. Couillard doit rappeler la SAQ à l’ordre, dit-elle. Elle dénonce le fait qu’on puisse «voir le torse d’une femme en gros plan avec l’inscription «Enfin le printemps» sur des affiches publicitaires.»
L’ouverture du blouson de la dame évoque une coupe de vin.
«C’est inadmissible qu’une société d’État utilise le corps de la femme pour mousser ses ventes, déclare Manon Massé. L’égalité entre les femmes et les hommes ne peut pas qu’être théorique, elle doit s’appliquer dans la réalité.»
Manon Massé dénonce une «publicité sexiste» de la SAQ
Jean-Marc Salvet, Le Soleil, 2 mai 2014
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De fausses rumeurs n’ont même pas eu le temps de circuler à propos du fait qu’on aurait d’abord eu l’intention utiliser l’image suivante sur la publicité en question. Il saute aux yeux que ça ne tient pas debout, puisqu’on n’y voit aucune coupe de vin, ni aucune bouteille, pas même l’ombre d’un raisin. Cependant, il faudrait être de mauvaise foi pour refuser d’y voir l’expression claire d’une certaine exubérance printanière. Bravo.
Qui sait, peut-être qu’on pourrait récupérer cette image pour le festival des feux d’artifice, ou encore, pour le 375e anniversaire de Montréal?
mercredi 30 avril 2014
mardi 29 avril 2014
Chasseurs de provocation
En envoyant des chasseurs-bombardiers depuis Bagotville jusque dans l’est de l’Europe, le gouvernement cAnadien désire envoyer un message clair à la
communauté internationale, et à la Russie en particulier.
En effet, le geste escompte dissuader ce dernier pays à se
livrer à de quelconques provocations dans la région, par exemple en y envoyant
des forces militaires.
Comme c’est beau cet amour inconditionnel de la paix; et
tout à fait conséquent, en plus!
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