vendredi 26 avril 2013

Lou de l’au-delà

Trop drôle, la caricature du Devoir* en date d’aujourd’hui...






* Oui, nous recevons Le Devoir sur mon monde; c’est pour le lire. Nous recevons La Presse, aussi, mais ça, c’est pour éplucher les patates, surtout celles qui sont très sales.

jeudi 25 avril 2013

Lou de l’au-delà

Rencontre historique entre... libéraux*





Les deux nouveaux chefs des formations libérales qui sévissent au Québec se sont rencontrés, dernièrement, afin de développer une stratégie commune.


* Libérez-vous des libéraux

mardi 23 avril 2013

Lou de l’au-delà


Paix sur la terre aux hommes de mauvaise volonté
Deux poches pour le prix d'une


J’ai appris avec ravissement, ce matin, une nouvelle qui devrait rassurer tout un chacun.

Il semble que la Corée du Sud soit présentement en effervescence à cause de Bill Gates. Il a été accueilli par la présidente de ce pays et il lui aurait serré la paluche avec l’autre main dans sa poche et en ayant laissé son veston déboutonné, comme un véritable clodo. Deux choses qui ont été interprétées comme étant un manque de respect.

Qu’est-ce que ça aurait été s’il avait dénoué sa cravate ou glissé ses lunettes sur le bout de son nez...

Visiblement, pour les principaux intéressés, la crise coréenne de la semaine passée est en train de se résorber si une poche et deux boutons ont réussi à capter leur attention.

lundi 22 avril 2013

Lou de l’au-delà


Le complot qu’on pelote

Votre glorieuse GRC (prononcer : GRK), tout de même aidée par le contre-espionnage cAnadien (prononcer : SCRS), a déjoué un sordide complot terroriste qui visait non seulement à faire dérailler l’ordre établi, mais également un train de Via Rail.

Fort heureusement, nos amis de la police relativement secrète sont intervenus à temps pour interpeller et arrêter le vaste réseau de deux personnes qui s’apprêtait dans un avenir indéfini à passer aux actes et menacer ainsi directement la quiétude torontoise.

Rendons grâce aux héros de la loi et de l’ordre qui ont délaissé leurs illustres activités passées, alors qu’ils emprisonnaient des innocents, noyautaient des groupes communautaires, émettaient de faux communiqués et boutaient le feu à des édifices ruraux. Désormais recyclés dans la psychose terroriste, ils ont l’air plus efficaces que jamais et méritent du fait même notre éternelle reconnaissance.

Sans vouloir me vanter, à titre de superhéros, je déjoue moi-même quantité de complots similaires à toutes les semaines. Tiens, rien qu’il y a 8 jours, j’ai réduit à néant le projet d’une cellule d’Al-Quaïda visant à faire s’écrouler le Stade olympique de Montréal. Jeudi, j’en ai déjoué un autre où il était question de saboter la réserve d’eau de la capitale cAnadienne en faisant pipi dedans. Dimanche, j’ai empêché des terroristes islamiques de saboter le revêtement des rues montréalaises afin de nuire aux échanges commerciaux. Et même aujourd’hui, alors que des membres des brigades du Prophète – à jamais la bénédiction sur son nom – projetaient de faire jouer de la musique à Winnipeg passé 23 heures.

Ce soir, encore une fois, vous dormirez sur vos deux oreilles en entendant ronronner dans votre oreille les agents de la GRC repus à la pensée du devoir accompli.

Sommeillez bien, chers anges, car Lou Skannen veille.