Vous téléchargez votre photo sur MakeMeZombie.com et vous obtenez le résultat en quelques secondes. Pour l’exemple ci-dessus, j’ai utilisé une photo de notre Jean Charest national, que plusieurs considèrent déjà comme un mort-vivant. La ressemblance en souffre, on le voit, mais quand votre visage se putréfie, que vos paupières tombent et que vos lèvres se décomposent, il est normal que votre apparence s’en trouve modifiée. Si vous êtes coquet et que vous ambitionnez de devenir un mort-vivant, choisissez plutôt vampire que zombie. Mais n’attendez pas trop.
Via Neatorama
samedi 30 octobre 2010
Zombifiez-vous!
Le manchot bionique
L’AirPenguin nage au dessus de votre tête. Autonome, il sait éviter les obstacles. Un exploit de la compagnie Festo, spécialistes de la biomécanique.
La soirée du hockey
Les hommes masqués
Le gardien Gerry Cheevers, à Boston, avait dessiné une cicatrice pour chaque coup encaissé par son masque.
Affiches de voyage Star Wars
Vivement le voyage spatio-temporel pour qu’on puisse enfin se rendre «dans une galaxie lointaine… très lointaine, il y a bien longtemps», pour visiter les théâtres de batailles de la Guerre des étoiles. En attendant, voici toujours les affiches réalisées par Steve Thomas.
Via Neatorama
La touriste temporelle démasquée
Image: ArtMonkeyWorld
Vous avez peut-être vu ici même cette vidéo d’une femme qui semblait parler au téléphone cellulaire dans un film tourné en 1928? Eh bien, naturellement, il n’en fallait pas plus pour qu’un empêcheur de rêver s’empresse de nous crever la baloune. Il semblerait que la dame utilisait un appareil auditif similaire à celui qui illustre ce billet. Bon, OK. Mais il n’y a rien qui nous interdit de continuer à croire qu’il s’agissait bel et bien d’un voyage dans le temps. D’ailleurs, notre collègue Paul Pérou, lui-même voyageur spatio-temporel aguerri, m’a confié avoir rassemblé quelques preuves qu’il envisage de publier sur Buffet complet. À suivre...
Via The Daily What
L’attaque contre la classe moyenne
«Des citoyens confus et craintifs votent contre leurs propres intérêts»
Illustration: Zina Saunders
La dernière page couverture du magazine Mother Jones est inspirée du film L’Attaque de la femme de 50.pieds (1958), avec Sarah Palin dans le rôle du monstre. Ayoye! Les membres du Tea Party vont être furieux. Sarah Palin, c’est un peu leur Bonhomme Carnaval...
Pour ne pas en finir avec la peur
Image via Copyranter
• • •
Après le bogue [de l’an 2000] et le terrorisme, une nouvelle menace beaucoup plus apocalyptique: le réchauffement de la planète. On ne parlait que de ça. La Terre allait se transformer en boulette de viande dans le barbecue de l’univers. Seul l’accord de Kyoto pouvait nous sauver. Stéphane Dion était devenu Superman. L’être humain était certain de disparaître.
L’être humain est resté; c’est Stéphane Dion qui a disparu. Au bout de deux ans de scénarios catastrophes, l’être humain s’est dit: coudon, je suis encore là. Pis il fait pas si chaud que ça! Il s’est rendu compte que la fin du monde, même en 2050, ce n’est quand même pas pour demain. Et il s’est remis à relaxer et à laisser couler l’eau en se brossant les dents.
On ne peut pas avoir peur trop longtemps. La peur est un sentiment d’urgence. On ne peut pas la provoquer à répétition avec le même épouvantail. Quand quelqu’un crie bouh! on sursaute, mais si ça fait deux ans qu’il crie bouh! on s’habitue. À tort ou à raison, le réchauffement de la planète n’effraie plus les masses. C’est sûrement une peur qui sera recyclée un jour mais, pour l’instant, elle est dans le bac.
Pour ne pas en finir avec la peur
Stéphane Laporte, La Presse, 30 octobre 2010
Devinite
Qu’est-ce qui ne brûle pas, n’explose jamais, n’émet pas de gaz nocif, mais nous chauffe à blanc? Vous avez deviné: la bonne vieille penthrite (voir Buffet complet du 28 décembre 2009).
Chaque fois que nous commençons à nous intéresser à autre chose qu’à Al-Quaïda et les terroriss, il se trouve quelqu’un quelque part qui déplace au moins un paquet de penthrite. Et pensez donc si on est chanceux: chaque fois, sans faillir, il se trouve des Yankees pour le neutraliser et nous sauver.
Évidemment, à tout coup, nous exigeons plus de mesures de sécurité et, tout aussi évidemment, en conséquence ce sont nos libertés qui écopent.
Hier, les paquets de penthrite provenaient du Yémen et l’un d’eux a même survolé le CAnada, question de nous solidariser avec les infortunés Stazunis sans cesse agressés par les gros méchants.
Yankees, on vous aime!
vendredi 29 octobre 2010
jeudi 28 octobre 2010
Dawn of the Ted
Dawn of the Ted, un film de Chris Hayward et Nat Saunders pour BBC Comedy. Non recommandé pour les jeunes enfants. Sérieux.
Via Neatorama
L'ours profanateur
Imaginez un film d’épouvante mettant en vedette l’iconique ours de Russie. L’été torride a eu raison des champignons, des baies et des racines dont l’animal s’alimente. Chassé des dépotoirs et des jardins de banlieue, l’ours a trouvé une nouvelle source d’approvisionnement, les cimetières, qu’un expert du World Wildlife Fund a comparé à d’énormes frigos à accès libre.
Les options de sépulture se reduisent désormais au choix entre la crémation ou le buffet froid.
Via The Guardian
Mais si on danse?
Arm Chair (2006) par Jamie Isenstein. Bon, c’est une œuvre et non un costume, mais si ça peut vous donner des idées...
Via Laughing Squid
L’Aston Martin DB5 de James Bond aux enchères
En fait, l’une de deux voitures identiques et truffées de gadgets qui ont servi au tournage des films Goldfinger et Thunderball. Elle a été adjugée pour quatre millions de dollars. Avoir su...
Via Clusterflock
Le bunker très classe qui héberge Wikileaks
L’hébergeur suédois indépendant Bahnof (qui héberge par exemple Wikileaks depuis quelques mois) occupe probablement les locaux les plus cools de l’univers. Les sacripants occupent en fait un ancien bunker anti-atomique datant de la guerre froide qu’ils ont transformés en bureaux et en salles de serveur digne d’un James Bond.
Le bunker très classe qui héberge Wikileaks
François Arias, Ecrans.fr, 28 octobre 2010
mercredi 27 octobre 2010
Avant Les Oiseaux, il y avait...
The Birds (The Prequel) | NYSUfilms (2009)
Via The Daily What
Détruire le Parti Québécois
Devant les caméras de télévision, les députés péquistes minimisaient l’impact éventuel de la création d’un mouvement – voire d’un nouveau parti – par le duo François Legault et Joseph Facal. Mais, en privé, dans les couloirs du dernier Conseil national, ils n’hésitaient pas à reconnaître qu’ils faisaient face à une tentative de destruction du Parti Québécois.
L’objectif non déclaré des Legault-Facal: détruire le Parti Québécois
Pierre Dubuc, L’Aut’Journal, 25 octobre 2010
• • •
[...] Or, il y a à peine un mois, le PQ trônait au sommet des sondages. Mais lorsque les plaques tectoniques se mettent à bouger...
Encore plus à droite: le Réseau Liberté-Québec, dont quelques fidèles pourraient bien servir de recruteurs à Legault & Facal. À l’exception de ses purs et durs, genre Jeff Fillion et autres jeunes émules masculins des radios "poubelles" voyant partout des "socialistes" pourtant imaginaires.
Pendant ce temps, une constante demeure: Jean Charest et le PLQ continuent de couler à pic dans les sondages. Un bien petit détail, semble-t-il, dans tout ce bourdonnement...
Les plaques tectoniques
Josée Legault, Voir, 27 octobre 2010
mardi 26 octobre 2010
Collier de tranches de pénis de taureau
À vendre au prix spécial d’ouverture de 143 $. Vous le trouverez dans la section Lifestyle de la nouvelle boutique en ligne du docteur Gunther von Hagens, inventeur de la plastination et promoteur des expositions Body.Worlds. La boutique vend aussi des corps humains complets pour un peu moins de 100.000.$ chacun, des torses humains pour 79.000.$ et des têtes pour 31.000.$, à condition que vous puissiez prouver que c’est pour la recherche, l’enseignement ou la médecine. Mais tout le monde peut se procurer le collier et tout un tas d’autres choses. En passant, la grosse rondelle sur le collier, c’est une tranche de testicule de taureau. Voilà une belle idée pour un cadeau de Noël...
Via BoingBoing
La figurine du monolithe enfin disponible!
Ne sortez pas votre carte de crédit tout de suite, c’est un autre faux produit de Think Geek, aussi connu pour sa délicieuse viande de licorne en conserve.
Via Laughing Squid
Un téléphone cellulaire en 1928?
Ce film a été tourné en 1928, lors de la première du film Le Cirque, de Charlie Chaplin, au Théâtre chinois de Grauman à Hollywood. L’extrait reprend encore et encore une scène où l’on voit une femme qui semble parler au téléphone cellulaire. Selon celui qui a remarqué la chose, on aurait affaire à une touriste temporelle en voyage dans le passé. Sur la page YouTube de la vidéo, un commentateur fait remarquer que même si c’était le cas, il n’y avait pas d’antennes cellulaires à l’époque et la voyageuse temporelle ne pourrait donc pas utiliser son téléphone. Ça semble logique, sauf que d’ici à ce qu’on ait inventé le voyage dans le temps, on aura certainement réglé le problème comparativement mineur de la simple transmission d’un signal téléphonique... vers le futur? «Allo c’est moi! Devine où je suis?»
Via Kottke, qui mentionne aussi les calculs d’un observateur sur Twitter selon qui Lady Gaga aurait utilisé environ 10 pétaoctets de bande passante sur Google. Si cette bande passante lui était facturée au tarif demandé par AT&T pour la messagerie SMS, il lui en coûterait 10.5.trillions de dollars.
Le gaz achale
En effet, sourde aux protestations, l’APGQ, qui tient en ce moment son deuxième congrès à Montréal, continue de croire qu’il suffit de vagues promesses sur les plans économique et environnemental pour venir à bout de la grogne qui gronde.
Faut dire que ses membres ne sont pas en démocratie, eux.
Ils sont en business.
lundi 25 octobre 2010
Tokyo en mouvement
inter // states | Samuel Cockedey (2010)
Musique: Paradigm Flux, par Paul Frankland, alias Woob
Via Neatorama
Paris vs New York
Paris vs New York, c’est un match visuel amical entre ces deux villes, c’est le regard d’un amoureux de Paris sur un New York rempli de détails, de clichés et de contradictions: suivez le guide.
• Parisvsnyc.blogspot.com
Via Laughing Squid
Partagée sur le net, une BD devient best-seller
Le dimanche 17 octobre dernier, un certain Internet Man poste dans /co/, un forum de 4chan destiné aux amateurs de comics, toutes les planches d’une bande dessinée intitulée Underground, qu’il décrit de la manière suivante: «c’est comme Die Hard, mais dans une grotte. J’ai vraiment aimé, regardez ça».
[...]
Suite des évènements? [L’auteur, Steve] Lieber a posté lui même en relativement bonne qualité l’intégralité d’Underground sur son site. À sa demande, le thread de 4chan a été archivé et peut être consulté ici. Les ventes de la bande-dessinée ont explosé [...] et la notoriété a été boostée bien plus qu’après une bonne critique de Boing Boing.
Partagée sur le net, une BD devient best-seller
Alexandre Hervaud, Ecrans.fr, 25 octobre 2010
Lady Gaga: un milliard de vues sur YouTube
La chanteuse Lady Gaga peut avoir de quoi se réjouir! Son succès ne cesse de croire et elle vient ainsi de battre un tout nouveau record: le milliard de vues sur YouTube pour l’ensemble de ses clips! [...]
Juste derrière, la talonnant de près et bien déterminé à lui chiper ce titre, on trouve Justin Bieber qui devrait, lui aussi, dépasser la barre du million d’ici la fin du mois.
Lady Gaga dépasse la barre du milliard de vues sur YouTube!
Première.fr, 25 octobre 2010
DERNIÈRE HEURE
Omar Khadr, ce redoutable «terroriss» de 15 ans, qui avait lâchement assassiné à lui tout seul un soldat stazunien en Afghanistan combattant bravement les poseurs de bombes artisanales à coups de drones et de missiles de croisière, a finalement plaidé coupable devant une cour militaire.
La chose surprend un peu, compte tenu qu’il avait passé ces dernières 8 années à jurer de son innocence. Sans doute les procureurs de l'armée yankee lui ont-ils fait une offre qu’il ne pouvait refuser. On a beau être un empire, ça n'exclut pas les comportements mafieux, bien au contraire.
Bref, c’est la fin d’une saga judiciaire. Pour ceux et celles que ça interpelle, voici un article intéressant sur le sort des prisonniers politiques aux Stazunis, lequel article est trop long pour le reproduire ici.
Bonne lecture, et tenez-vous à l’écart de la «justice» yankee.
Sommet Francofun
Notre cher bon gros vieux premier ministre cAnadien M. Stephen Harper, a pris la parole au cours du Sommet de la Francophonie qui s’est clos en Suisse ce week-end.
À cette occasion, il n’a pas manqué de souligner que la situation des droits de la personne lui paraissait s’être améliorée au sein de pays membres au cours des dernières années. Il faisait allusion alors à certaines nations africaines, entre autres
Peut-être, s’il a vu l’écart se réduire sur ce chapitre, est-ce parce que la situation des droits humains s’est tout simplement dégradée dans les pays occidentaux…
dimanche 24 octobre 2010
La vie après Star Wars
Il n’y a pas que Mark Hamill qui a trouvé la vie difficile après Star Wars. Comme vous l’avez vu ci-dessus, Darth Vader en est réduit à gagner sa vie en dansant dans les foires commerciales pendant que C-3PO et R2-D2 font mine de s’extasier devant des appareils électroniques pour la publicité d’un magasin anglais. Ah la la. Que la force soit avec eux.
Via Buzzfeed et io9
L’Académie de karaté de Toronto
Via Copyranter, cette publicité pour l’Académie de karaté de Toronto et ci-dessous, en bonus, une publicité «concept» pour le Cosmopolitan, un nouvel hôtel de Las Vegas.
Les murs animés
Vous avez vu, sans doute, le commercial écolo de Gaz Métro où des dessins envahissent les murs briqués d’une ruelle. Une flamme de craie s’allume, se transforme en arbre, des fenêtres s’ouvrent, des nuages passent, l’eau coule. Voici le vidéo du tournage, réalisé en quatre nuits, avec 1600 craies et beaucoup de talent.
Georges Frêche s’est tu
Georges Frêche. Photo: Esby, Wikipédia
• • •
«Quand je fais une campagne, je ne la fais jamais pour les gens intelligents. Des gens intelligents, il y en a de 5% à 6%. Je fais campagne auprès des cons et je ramasse des voix en masse.»
Georges Frêche, 2008
Autres extraits du même discours sur Perpignan-toutvabien.com
Déjà vu sur Buffet complet
• • •
La France vient de perdre l’un de ses hommes politiques les plus controversés: Georges Frêche, le président de la région Languedoc-Roussillon est mort ce dimanche à l’âge de 72.ans.
Mort de Frêche, «empereur» du Languedoc-Roussillon
Pierre Haski | Rue89 | 24/10/2010
Toutes les fins du monde
Je sais qu’il y en a plusieurs qui ont été déçus d’apprendre le report, sinon l’annulation, de la prochaine fin du monde. Enfin, celle la plus proche, prévue pour 2012 selon le calendrier Maya. Il semblerait que cette prévision comportait plusieurs erreurs de calcul et que la fin du monde pourrait arriver beaucoup plus tard ou pire, qu’elle serait déjà passée. Remarquez, ça expliquerait bien des choses. Comme quoi? Ben, par exemple, ça pourrait vouloir dire que la fin du monde est survenue et que si l’on est encore ici, c’est qu’on est mort et qu’on est en enfer. Là, vous voyez bien que ça expliquerait bien des choses, non? Si vous ne voyez toujours pas, je dirais que c’est peut-être une autre preuve que vous êtes mort. En tout cas.
Pour éviter que ceux qui comptaient sur la fin du monde ne tombent en dépression, je vous propose ces trois articles, trouvés sur le site io9, et autant de raisons pour rester optimistes.
Ci-dessus, vous voyez un graphique qui représente tous les astéroïdes de grande taille qui doivent bientôt passer près de la Terre, de même que ceux qui nous ont ratés de peu dernièrement. Ci-dessous, une image de la NASA nous montre le Soleil en pleine éruption. Le «filament» magnétique qui traverse l’image mesure 400.000.km. Il serait relié à la tache solaire numéro.1112. On se croise les doigts. S’il fallait que la tache entre en éruption elle aussi et qu’elle entraîne tout le filament dans son élan, ça pourrait chauffer ici-bas.
Parlant de chaleur, il ne faudrait pas oublier ce bon vieux réchauffement climatique. Bon, ce n’est pas une menace imminente, mais si ça peut vous aider à garder le moral, c’est déjà ça. Bien sûr, il est toujours possible qu’on trouve une solution à ce problème. Quoique ça semble improbable, surtout si on se fie à la dernière idée proposée par un rapport très sérieux préparé par le National Center for Atmospheric Research (NCAR), l’International Institute for Applied Systems Analysis (IIASA) et le National Oceanographic and Atmospheric Administration (NOAA). En gros, comment pourrait-on stopper le réchauffement climatique? En arrêtant de faire des bébés, tout simplement. Fallait y penser.