samedi 22 mars 2014

Étoiles et toile




N’importe qui vous le dira. 

L’avantage d’avoir un stade couvert, c’est qu’on peut y jouer n’importe quand, en faisant fi des intempéries. Pluie, grêle, neige, vent, rien ne peut empêcher les athlètes de «donner leur 110 %»

Enfin, la chose est vraie partout dans le monde, sauf à Montréal. Dans ce dernier cas, compte tenu de la piètre qualité de l’édifice et de la vétusté des matériaux, il est interdit de tenir un événement au stade olympique lors d’une chute de neige de plus de 3 cm.

Bref, le stade couvert, ici, ne peut servir que lorsqu’il fait beau et chaud. L’avantage majeur d’avoir un stade couvert est alors qu’on n’est pas distrait de la performance des athlètes par le soleil, pas plus que par les étoiles.

jeudi 20 mars 2014

Faux sport


Tu parles d’un sport!

Ces tricheurs ont des parachutes...

mercredi 19 mars 2014

Joe et Jim


Joe Oliver affichant son plaisir d’arriver au portefeuille des Finances.

Jim Flaherty, l’attentionné ministre des Finances du bon gouvernement de Stephen J. Harper, a remis sa démission dernièrement. Pour le remplacer – car, apparemment on ne peut faire sans – on a choisi l’avenant Joe Oliver, précédemment ministre des Ressources naturelles.

Compte tenu de ses brillants états de service dans ces fonctions, en particulier avec tout ce qui touchait à l’environnement, on ne peut que se sentir en confiance quant à l’avenir économique du CAnada.

Joe Oliver, un homme de vision!

mardi 18 mars 2014

Un pays

« Je ne me souhaite pas un pays pour me retrouver avec mes amis. Ça, c’est pas un pays, c’est de la fantasmagorie. Je ne me souhaite pas d’autre pays que le Québec tel qu’il est là. Et inévitablement, j’y trouverai tout ce qui m’énerve en ce moment. Dont vous. »

Pierre Foglia, La Presse, 18 mars 2014

lundi 17 mars 2014

Démocratie empirique


Le premier ministre cAnadien, l’honorable (sic) Stephen J. Harper a tenu parole. À la suite du référendum criméen, il a refusé d’en reconnaître les résultats, lui, ainsi que tous les autres chefs d’État stazunifiés.

En effet, avec à peine 95 % des voix en faveur de l’indépendance de la Crimée et de son rattachement éventuel à la Russie, il est clair que ce référendum ne présente pas de majorité suffisante. Vous savez, le genre de majorité dionesque qu’Ottawa veut exiger avant d’accepter que le Québec puisse un jour avoir le droit de se séparer?

Bref, le vote en Crimée n’est pas reconnu, parce qu’il n’est pas suffisamment clair.

Et aussi parce que les Yankees l’ont perdu.

Mettez-vous à leur place, enfin: à quoi ça sert de faire la promotion de la démocratie, si elle doit aboutir à un échec pour l’empire occidental?


17 mars


dimanche 16 mars 2014

L’ASSÉ assez lassé*




L’association n’appuiera aucun parti? Même pas le Parti libéral (PLiQ)?

Jeunes ingrats!


* Je la comprends.