samedi 4 mai 2013

Lou de l’au-delà


Pot’problème


Pas plus tard qu’aujourd’hui, il y avait à Montréal une marche en faveur de la légalisation de la marijuana.

Vous savez, la marijuana, qui est considérée comme une droïlle illégale, par tout le monde sauf ceux qui traitent les gens qui souffrent de problèmes de la vue. Évidemment, ceux et celles qui revendiquent la légalisation de la substance ne se sont pas contentés de marcher. Ils ont profité de la belle journée pour se froster la binne, question de faire passer la bouffe et le liquide.

Heureusement, tandis que les manifestants consommaient allégrement des substances illégales au nez des flics, ils avaient eu la précaution élémentaire de fournir aux autorités l’itinéraire précis de leur manifestation, de sorte que, toute illégale qu’elle pût être, elle respectait strictement les édits autoritaires du règlement P-6.

Bien entendu, les policiers n’ont pas été trop à cheval sur le règlement. Ils ont jugé qu’il n’était pas de la faute des marcheurs si la manifestation n’est pas arrivée là où elle pensait.

C’est formidable de voir qu’on a une police aussi tolérante!...

vendredi 3 mai 2013

Lou de l’au-delà


Fatiguant au Vatican


Joseph Ratzinger, ex-engagé-de-force-dans-les-Jeunesses-hitlériennes et accessoirement ex-pape, qui était trop épuisé et avait conséquemment dû quitter le saint siège, y a fait un retour remarqué. En effet, celui qui a renoncé à toutes les charges reliées au pouvoir pontifical est revenu s’occuper de ses petites affaires, quoiqu’on ignore encore lesquelles.

Pas jaloux pour deux sous, son successeur a accueilli le prélat à bras ouverts avec une avalanche de témoignages d’amitié.

Encore une histoire d’amour chrétien qui finit bien.


Impossible d'effacer l’impression que le nouveau pape a une gueule de faux jeton.
Tout le contraire de son prédécesseur, bien entendu.

mercredi 1 mai 2013

Lou de l’au-delà


Cot-cot! Coderre


Quelle peut être l’appartenance politique de Denis Coderre?

Denis Coderre, influent député fédéral, entretient le suspense quant à savoir s’il va briguer les suffrages à la mairie de Montréal. On se rappellera que M. Coderre avait été «tassé» de l’investiture du comté d’Outremont, à l’époque. Depuis, l'inévitable politicien s’était casé dans un autre comté et s’était débrouillé pour être partout, encore plus que le bon dieu.

Denis Coderre, inapte à Outremont, mais bon en masse à Montréal? Puisque les citoyens de cette dernière ont déjà élu Pierre Bourque et Gérald Tremblay, je serais tenté de le penser.

Je me demande seulement s’il saura bien s’entendre avec les futurs premiers ministres Justin Trudeau et Philippe Couillard.

Et s’il ne partageait pas la même pensée politique?...

dimanche 28 avril 2013

Lou de l’au-delà


Jamais avec ma ceinture


Le Soleil de ce week-end nous en apprend une bien bonne. Un décès de la route sur trois est le fait de personnes qui n’avaient pas bouclé leur ceinture de sécurité. Maintenant que la chose a été statistiquement prouvée, on peut espérer que les sceptiques se tairont désormais.


Bref, en d’autres termes, si vous voulez doubler vos chances de survie en cas d’accident de voiture, il vaudrait mieux pour vous ne pas attacher votre ceinture.


En va-t-il de même pour les ceintures de sauvetage lors de naufrages en mer? 


Le débat est désormais ouvert…