samedi 1 février 2020
«Moi, c’est M. Guistique. Malin Guistique.»
Dans le genre «Paris vaut bien une messe», c’est assez gratiné!
Venant de Peter «M. Guistique» Mackay, ça sonne plus comme: «Il faut bien mettre du fumier sur sa terre pour l’enrichir.»
Mais rendons-lui grâce pour au moins faire l’effort de ses semblants.
Personnellement, je ne saurais lui jeter la pierre, car ma connaissance de la véritable seule langue du CAnada demeure toujours aussi médiocre. Par exemple, je ne me souviens jamais comment on dit «Fuck you» en anglais.
Vous voyez, là, à cause de ça, j’ai un peu honte…
vendredi 31 janvier 2020
Auschwitz, USA
Pendant que plusieurs implorent la planète de se soumettre au devoir de mémoire, les Stazunis s’appliquent pour leur part à réécrire l’histoire afin de fausser les souvenirs. Lundi dernier, l’ambassade yankee au Danemark a attribué la libération du camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau à l’armée US, rien de moins!
On sait que les Alliés ont retardé le plus possible leur débarquement en France et ce n’est que lorsqu’il est devenu évident que l’URSS était en train de gagner la guerre toute seule, comme une grande – avec une aide logistique de l’Occident, c’est vrai –, qu’ils ont décidé d’ouvrir bravement le fameux second front contre une Allemagne déjà exsangue. Il faut du culot, tout de même, pour placer des soldats yankees en plein cœur de la Pologne, en 1945.
Mais faut-il s’en étonner?
Paradoxalement, maintenant que tout le savoir de l’humanité est accessible grâce au téléphone qui traîne au fond de nos poches, il devient inutile d’apprendre quoi que ce soit. Et d’autant plus facile de faire croire aux gens tous les mensonges qu’on veut.
jeudi 30 janvier 2020
Ghazni tout
L'article ici |
Dans l’actualité, l’événement est «passé sous le radar», comme on dit en anglais vernaculaire. Si la chose a été annoncée par les talibans, et répercutée par les Iraniens, elle n’a pas été démentie par les Stazuniens. C’est la manière habituelle des Yankees de confirmer une nouvelle qui leur déplaît. Jusqu’à ce qu’ils trouvent une façon de la présenter à leur avantage.
Cela s’est déroulé dans la région de Ghazni, dans l’est de l’Afghanistan, lundi dernier. Un avion s’y est écrasé ayant à son bord, entre autres officiers, le sinistrement fameux Michael D’Andrea. Une sorte de super-espion de la CIA responsable de tout le Moyen-Orient. Compte tenu de la valeur géostratégique de la région, on a tout de suite une idée de l’importance du personnage. Ce serait d’ailleurs lui qui aurait planifié en bonne partie les meurtres d’Oussama ben Laden et de Qassem Soleimani, sans compter quantité d’attaques de drones au Pakistan et au Yémen; et probablement ailleurs, aussi.
Bref, D’Andrea et un nombre encore inconnu d’officiers supérieurs, en mission de renseignement à bord d’un avion spécial – une sorte de centre de renseignement volant –, sont morts quand l’appareil s’est écrasé.
Était-ce un accident? L’avion a-t-il été abattu? Les causes du crash restent obscures.
Ce qui est capital, c’est de ne pas laisser entendre qu’il s’agit de représailles.
mercredi 29 janvier 2020
mardi 28 janvier 2020
Arnaque et monarques
Prenez le pauvre petit couple royal formé par Henry Windsor et Meghan Markle. Tant que ces derniers faisaient partie intégrante de la famille de monarques britanniques, les millions leur pleuvaient dessus, sans compter que toutes leurs dépenses étaient bien souvent couvertes par l’État, entre autres celles concernant leur sécurité. On se demande pourquoi, d’ailleurs. En cette période d’incertitude économique qui voudrait s’en prendre à de tels profiteurs?
Bref, maintenant qu’ils ont déclaré leur «indépendance» par rapport à la tribu, et qu’ils ont élu domicile en Colombie-Britannique, leur train de vie est changé. Par exemple, plutôt que le beau palais où ils avaient l’habitude de leur oisiveté dorée, les voici contraints de vivre dans un taudis de l’île de Vancouver valant à peine plus de 17 millions de dollars. CAnadiens, en plus!
Cette misère n’est guère atténuée par la présence de six policiers chargés d’assurer leur sempiternelle sécurité, le niveau de celle-ci étant décidé par les autorités du Royaume-Uni. On estime les coûts de cette protection rapprochée à au moins 2,5 millions de dollars (cAnadiens, toujours). Maintenant, dans quelle proportion la facture sera-t-elle divisée entre Londres et Ottawa? Il est trop tôt pour le savoir.
Évidemment, les jeunes gens sont tout à fait disposés à payer pour leur sécurité, lors d’engagements commerciaux ponctuels – mais pas sur une base quotidienne –, et encore, seulement «à condition que leurs affaires aillent bien».
Gageons tout de suite qu’elles n’iront jamais assez bien à leur goût…
dimanche 26 janvier 2020
Les canards et le gavage
L'article ici |
Qui n’a pas entendu parler des attaques chimiques au cours de la guerre «civile»* en Syrie? Vous savez, celles qui ont été confirmées par la «prestigieuse et impartiale» Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC).
En effet, cette dernière avait dépêché sur place une équipe d’experts qui avaient déposé un rapport. Le chef de cette équipe a révélé dernièrement que son enquête avait infirmé le scénario des attaques chimiques, mais que son rapport avait été supprimé et qu’un autre document, totalement fictif celui-là, l’avait remplacé.
Le faux rapport avait affirmé tout le contraire de ce que l’enquête révélait et avait été abondamment diffusé par tous les canards et le reste des médias, sans aucune remise en question. Bref, on avait bourré le crâne de la population afin de la manipuler.
C’est assez étonnant que les ficelles soient si grosses, depuis si longtemps, et que si peu de personnes les voient.
Il y a des paires de lunettes qui se perdent
* Étant donné que nombre de pays s’en sont mêlés, ce n’était pas vraiment une guerre civile. Plutôt un entraînement à balles réelles pour des mercenaires et des miliciens.
Inscription à :
Articles (Atom)