samedi 5 novembre 2011
Un an à New York
A Year in New York | Andrew Clancy (2011)
Musique: We Don’t Eat, par James Vincent McMorrow
Via The Daily What
Retour en Afghanistan
Afghanistan – touch down in flight | Augustin Pictures (2011)
Musique: Lisa-Maria Puy. Via The Daily What
vendredi 4 novembre 2011
Skinemax
Skinemax | Smash TV (2011)
Musique
Skinemax est présenté comme étant le Koyaanisqatsi d’une génération qui a grandi avec la télévision de fin de soirée et la cassette VHS.
Via The Daily What
De choses et d’autres
L’attrape
Néanmoins, M. Gauthier a affirmé que l’ouvrage était tout à fait sécuritaire.
Et je crois qu’il a parfaitement raison. Le tunnel du Mont-Royal est certainement une des «trappes à feu» les plus sécuritaires à Montréal.
Après tout, un tunnel, c’est comme un viaduc; ça ne présente aucun danger!
jeudi 3 novembre 2011
Kina Grannis et les jujubes
In Your Arms | Kina Grannis (2011)
Une animation qui a nécessité 288 000 jujubes (jelly beans).
Via The Daily What
S’amuser avec Google
Portez un préservatif et sauvez un ours polaire
Depuis lundi, nous sommes 7 milliards d’êtres humains sur terre, selon l’ONU, et une association de défense de l’environnement en profite pour tenter de convaincre les Américains d’y penser à deux fois avant de se reproduire.
Le Centre pour la diversité biologique affirme que la croissance de la population mondiale fait peser sur la nature un fardeau toujours plus lourd. «Toutes les espèces que nous sauvons de l’extinction finiront par disparaître si la population humaine continue d’augmenter,» affirme son directeur, Kierán Suckling, au New York Times.
Le Centre souhaite donc réduire la natalité américaine, et s’offre pour cela un encart publicitaire sur Times Square, à New York, des efforts de lobbying auprès des députés américains et une campagne de distribution de préservatifs (ci-dessus) sur les campus. On peut notamment lire sur leurs emballages : «Enveloppez avec soin, sauvez un ours polaire», et «Portez un préservatif maintenant, sauvez la chouette tachetée».
Pour sauver la planète, mieux vaudrait que les Américains
cessent de se reproduire
bigbrowser.blog.lemonde.fr, 1er novembre 2011
Via «La planète n’est pas en danger. L’humanité oui.»
Globule et télescope, Slate.fr. 3 novembre 2011
Fournier debout
L’intervention du ministre Fournier a d’ailleurs causé un certain malaise. Il semblerait que le pénétrant ministre de la Justice fédéral, Rob Nicholson, n’a pas reconnu tout de suite son vis-à-vis provincial. En effet, ce dernier, néanmoins libéral, se tenait debout devant Ottawa.
Fort heureusement, l’imbroglio sera vite dissipé.
mercredi 2 novembre 2011
Comment dit-on?
Air conditionné à deux zones
Via Copyranter
Si vous ciblez les hommes, assurez-vous de ne pas les rater
Via Copyranter
Via Kottke
Déjà-vu et revu
Via Boing Boing
The United States of Canada
Une sénatrice conservatrice a suggéré de remplacer le castor par l’ours polaire comme emblème national du Canada. Photo: Like tears in rain, via Wikimédia
• • •
Sur la scène internationale, le Canada ne veut plus être le Casque bleu de service. Il veut, lui aussi, mitrailler et bombarder, avec des chasseurs F-35 hors de prix. Croquer du dictateur libyen, faire peur aux Russes-qui-veulent-voler-nos-ressources-en-banlieue-du-pôle-Nord. Le Canada est aussi l’ami d’Israël dans toutes les circonstances, même quand l’État hébreu mériterait une bonne rebuffade.
Au pays, le Canada de Stephen Harper n’est pas un territoire sans histoire où les gens vivent dans une relative harmonie, portrait appuyé par les statistiques sur la criminalité. Non, dans le Canada des conservateurs, le crime est partout; les criminels règnent sans partage dans nos cités et campagnes. C’est pourquoi il faut plus de flics. Plus de prisons. Moins de pouvoir discrétionnaire dévolu aux juges au moment des sentences.
The United States of Canada
Patrick Lagacé, La Presse, 2 novembre 2011
Fier d’être CAnadien!
Bravo au prodigieux premier ministre Stephen Harper et au brillant ministre des Affaires étrangères John Baird pour leur courage!
mardi 1 novembre 2011
On veut Singham
L’inspecteur Bajirao Singham (Ajay Devgn) se bat contre la corruption. Les méchants vont en manger toute une.
Un jour dans la vie
Le film Life In A Day, produit par Ridley Scott et réalisé par Kevin Macdonald, est maintenant visible au complet. Cliquez sur le bouton CC pour activer les sous-titres.
«Ce projet inédit a été tourné en un jour, le 24 juillet 2010, par des internautes du monde entier et consistait à filmer un moment de leur vie afin de décrire la vie des hommes en 2010.» (Source: Wikipédia)
Via The Daily What
Ciné Mardi: Inni, la bande annonce
Chroniques de Jérusalem
Le Monde présente la nouvelle bande dessinée de Guy Delisle en prépublication jusqu’au 11 novembre.
Via Bado, le blog
lundi 31 octobre 2011
C’est l’Halloween
This Is Halloween, la chanson composée par Danny Elfman pour le film The Nightmare Before Christmas de Tim Burton (1993), est ici interprétée par une maison. Façon de parler. Très impressionnant, sauf.bien sûr si vous habitez juste en face.
Via Laughing Squid
The Grilled Cheesus™
Pour les communautés religieuses qui cherchent à investir leurs sous, le projet The Grilled Cheesus™, proposé sur Kickstarter, me semble idéal. J’oserais même dire que c’est une idée d’inspiration divine.
Via Clusterflock
À moitié surpris
Photo: Victoria Johnson, via Flickr
• • •
Le prince Charles, l’héritier du trône d’Angleterre, a déclaré être un descendant de Vlad l’Empaleur, le cruel chef de guerre roumain du XVe.siècle qui a en partie inspiré le Dracula de Bram Stoker (1897), selon.USA Today.
Le prince Charles affirme descendre de Dracula
Slate.fr, 31 octobre 2011
À l’Halloween, même les monstres se déguisent
Alors que des millions d’Américains s’apprêtent à fêter Halloween, le New York Times publie des photos embarrassantes pour le cabinet d’avocat Steven J. Baum, le plus actif de l’état de New York dans le secteur du conseil aux banques et organismes de prêts immobiliers, notamment en ce qui concerne les procédures d’expropriation.
Prises lors de la fête d’Halloween 2010, elles ont été transmises au quotidien par un ancien employé et montrent «un manque de compassion écœurant» envers les propriétaires dont les maisons sont saisies.
Une des photos montre deux employées déguisées en SDF, l’une d’elles tenant une pancarte «J’ai perdu ma maison et on ne m’avait pas notifiée». Une autre photo montre une employée, également déguisée en SDF, avec un caddie et une pancarte «Travaillerais pour de la nourriture». Une autre encore montre un cercueil sur lequel est collée la photo d’une avocate qui a lancé une action collective contre les procédures d’éviction mises en place par le cabinet.
Pour Halloween, des avocats en expropriation se moquaient des SDF
Slate.fr, 31 octobre 2011
Bou!
Le recueil photo Haunted Air de Ossian Brown, c’est l’album souvenir de l’Halloween, 1875-1955.
Une belle sélection d’images sur Time/Entertainment.
La fin de WikiLeaks
Julian Assange. Photo: Espen Moe, via Wikimédia
• • •
C’est par le fric que The Man a fait la peau à WikiLeaks. Il y a 10 mois, Visa, MasterCard, Bank of America, Western Union et autres PayPal (propriété de eBay) ont annoncé qu’ils bloquaient les dons à ce regroupement d’activistes militant pour la transparence. [...]
Qu’importe ce qu’on pense de l’organisme mené par Julian Assange, dit Michael Geist [professeur de droit à l’Université d’Ottawa et titulaire de la chaire de recherche du Canada en droit d’Internet et du commerce électronique], l’attaque contre WikiLeaks est «épeurante» et «inédite». WikiLeaks, rappelle-t-il, ne fait face à aucune accusation criminelle après avoir commencé, il y a un an, à éventer les secrets contenus dans 250 000 communications diplomatiques américaines.
«La question à se poser est celle-ci: qui d’autre pourrait, un jour, être ciblé par ce genre de blocus financier?»
Excellente question, professeur Geist!
Apparemment, l’organisation raciste Ku Klux Klan n’a rien à craindre.
Les agences d’escortes, qui servent de paravent à cette vieille activité illégale qu’est la prostitution, ne sont pas bloquées par Visa et MasterCard.
Un chapitre des Hells, en Californie, vend des cossins via son site web, où il accepte aussi des dons «pour nos efforts contre les autorités qui tentent de nous étiqueter comme gang criminel». Dons et paiements? Via MasterCard, Visa et eBay...
Mom Boucher: oui. Julian Assange: non...
La fin de WikiLeaks
Patrick Lagacé, La Presse, 31 octobre 2011