samedi 14 novembre 2020

Arrête ton char

 


vendredi 13 novembre 2020

Poire à lait

 



Sans doute l’a-t-on oublié depuis, mais sous la coupe du gouvernement du Parti libéral du Québec (PLiQ), la province a passé des années d’austérité afin d’engranger des surplus. Bref, les gens se sont serré la ceinture pour que les coffres soient bien garnis afin de verser aux entrepreneurs le pognon qu’ils voulaient.


Changement de gouvernement et de conjoncture. La Coalition avenir Québec (ma CAQ) prend le pouvoir et, un an et demi plus tard, une épidémie frappe non seulement le monde entier, mais aussi le Québec. Comme le gouvernement est totalement démuni devant la maladie, il n’a d’autre choix que d’instaurer le confinement pour limiter un peu la contagion. Ironiquement, le manque de moyens nécessaires afin de contrer le virus est en bonne partie dû aux sacrifices consentis dans le passé pour avantager les finances publiques.


Maintenant, le ministre des dites Finances, un certain Eric «pas d’accent» Girard, monte à la tribune pour parler de la dilapidation du coussin hérité du PLiC et pour prédire que, à la fin de l’alerte sanitaire, le Québec sera plongé dans un déficit atteignant les 15 milliards de dollars – canadiens, fort heureusement – pour l’année 2020. Et on ne parle pas des suivantes…


Bref, pendant des années et des années, vous vous êtes privés pour constituer des réserves dont vous n’avez jamais, au grand jamais, profité. Et maintenant, on vous prévient que vous allez devoir vous saigner aux quatre veines encore une fois.


Vous n’avez pas l’impression qu’on vous prend pour une bonne poire? Ou peut-être une vache à lait?


jeudi 12 novembre 2020

 



mercredi 11 novembre 2020

Amours, délices et eûrk!

 


mardi 10 novembre 2020

L'appel de la pelle

 







La paix a encore frappé!

L'article ici
Vous souvenez-vous encore de la guerre au Haut-Karabakh? Oui, avec les événements importants qui se sont déroulés aux Stazunis dernièrement, comment ne pas oublier des faits aussi négligeables? 

Résumons ce qui s’est passé depuis que les armes ont commencé à parler. Au début, on sait que l’Arménie occupait une fraction du territoire azerbaïdjanais, plus la majeure partie de la région disputée. Comme le rapport de forces favorisait cette fois l’Azerbaïdjan, ce dernier pays a lancé une offensive, question de venger sa défaite passée. Les Arméniens ont été contraints à la retraite jusqu’à ce que, il y a quelques heures, l’armée azerbaïdjanaise abatte par erreur un hélicoptère russe, tuant deux de ses occupants.

Tout de suite, tout le monde a été ramené à la table de «négociations» par le chignon et les belligérants ont immédiatement signé un accord de paix avec, en guise de Casques bleus, des soldats russes.

Bref, un avis aux pays de la région: vous pouvez massacrer vos populations civiles tant que vous voudrez, mais si un seul russe est tué, la paix va vous frapper en pleine gueule.

Montréal vue du sol

 


lundi 9 novembre 2020

Pendant ce temps

 



Les manœuvres judiciaires se poursuivent dans le dossier de l’extradition de Mme Meng Wanzhou, directrice financière de Huawei. On sait que l’arrestation en sol cAnadien de Mme Meng a été demandée par les Stazunis dans le cadre de cette guérilla entreprise afin de briser le quasi-monopole de la Chine dans le domaine de la 5G, laquelle représente l’avenir du Web.


Tandis que se poursuivent les grenouillages de bas étage de la part des puissances occidentales, et du CAnada, les choses évoluent rapidement sur cette question. En effet, la Chine, avec la forte participation de Huawei, a lancé récemment Tianyan 05, un satellite 6G (non, le «6» n’est pas une coquille), le premier en son genre.


Il n’y a qu’aux Stazunis qu’on peut s’imaginer rattraper un retard en avançant plus lentement que les autres. Et, surtout, dans la mauvaise direction.




* Quiens, toé!


Montréal vue du sol

 


dimanche 8 novembre 2020

Tacot catho

 


Montréal vue du sol