vendredi 12 septembre 2014

Effort midable



C’est vrai que l’argent ne fait que transiter dans nos poches. Et cette situation est bien regrettable.

En effet, les paradis fiscaux se demandent toujours pourquoi c’est si long avant que ça leur parvienne.

Faites un petit effort, quand même.

jeudi 11 septembre 2014

Ohé! Ohé! Oléoduc!




Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles du Québec – un certain Pierre Arcand m’a-t-on dit – a affirmé, non sans emphase, que la construction et la mise en activité du fameux oléoduc TransCAnada, lequel doit amener le pétrole sale de l’Alberta jusqu’à Cacouna, présentera de grands avantages économique. Il a tenu ainsi à contrer le discours alarmiste des écologistes qui s’y opposent.

Évidemment, s’il y a une piasse à faire, toutes les objections doivent être levées pour ces bons ultra-capitalistes qui nous gouvernent si mal. Dans leur bouche, «avantages économiques» veut simplement dire plus d’argent dans les coffres de ceux qui graissent leur caisse électorale.

Évidemment, si le projet finit par merder comme à Lac-Mégantic, c’est nous qui devront assumer les frais de nettoyage.

Dans de telles conditions, ça ne peut pas faire autrement que d’être avantageux sur le plan économique.

mercredi 10 septembre 2014

Montagnes russes


Finalement, le rapport des experts néerlandais concernant la catastrophe du vol MH17 a été déposé. Pas dommage, après toutes ces semaines.

Or, l’explication d’origine que les gouvernements occidentaux – et, par conséquent, les médias dits indépendants – nous ont servie vient de voler en éclats. Oui, pourtant on avait des preuves «à l’irakienne» que l’avion malaysien avait été abattu par un missile. Et pas n’importe lequel: un missile tiré par des rebelles pro-russes – ou peut-être même par des militaires russes entrés illégalement en Ukraine, allez donc savoir.

Ben finalement, c’est pas ça du tout. Non seulement il n’y a pas eu de missile mais, selon toute évidence, l’avion n’a pas été abattu par les Russes, pros ou amateurs. Le vol commercial a été détruit par l’impact de «nombreux projectiles», ce qui a entraîné une rupture de la carlingue et l’écrasement du Boeing.

Autrement dit, MH17 a été mitraillé par un appareil – militaire, évidemment – en vol. Or, les seuls appareils militaires ayant survolé le territoire ukrainien à date sont des avions également ukrainiens. Bref, ce sont les forces armées de Kiev qui sont responsables pour cette catastrophe aérienne.

Qu’est-ce qu’on parie qu’on ne parlera quasiment pas de cela dans les journaux, ces prochains jours?

Vous allez voir: la montagne accouchera d’une souris.

mardi 9 septembre 2014

Référent d'homme



Avis à tous les «référendeux» de cette planète qui font tout pour rendre le processus inaccessible. Comme vous voyez, ce n’est pas compliqué faire l’indépendance d’un pays.

Évidemment, après, si vous ne la défendez pas, c’est comme si elle n’existait pas. Mais encore là, il n’y a pas un référendum au monde qui la garantira.



lundi 8 septembre 2014

Bernard cause



Bernard Landry n’a pas encore décidé qui il allait favoriser dans la course à la chefferie du Parti québécois.

Il faut dire qu’il n’accorde pas son soutien à n’importe qui. À preuve, déjà en 2005, il avait refusé que Bernard Landry soit le chef.

On voyait déjà là à quel point il avait la cause à coeur.

Montréal vue du sol