On se souviendra que M. Tony Accurso avait été soupçonné d’avoir trempé, de près ou de loin, dans le dossier de corruption à la Ville de Laval. D’abord, y a-t-il bien eu une histoire de corruption à Laval? Certaines personnes pensent que ce fut le cas, mais tout le monde peut se tromper. Ensuite, M. Accurso a-t-il été impliqué dans cette affaire? Le doute est désormais permis.
En effet, on apprend que, dans le cas du procès en appel de la condamnation du principal intéressé, un policier enquêteur a livré un «témoignage émotif», tout autant que bouleversant, dénonçant le manque de «fair-play» au cours de l’enquête qui a mené à la condamnation de M. Accurso, en 2018.
Déjà, qu’un enquêteur livre un témoignage émotif, on sent que ses mobiles ne peuvent que relever de la plus grande sincérité. De plus, ce manque de «fair-play» dénote une grave injustice de la part des forces de l’ordre, quand on sait à quel point M. Accurso a toujours agi dans le plus grand respect des usages et de la légalité.
Nul doute que ce témoignage aidera au rétablissement des faits et à un verdict permettant enfin à la vérité et à la justice de triompher dans ce dossier. Il restera ensuite à récompenser l’enquêteur Roberto Capone pour son témoignage courageux.
Escomptons que la divine providence y verra.