Le sénateur Pierre-Hugues Boisvenu
toujours aussi sympathique
|
Ce qu'il y a de bien avec tous les donneurs de leçons, c'est qu'ils ne s'en gardent jamais pour eux-mêmes. Toujours prompts à dégainer quand il s'agit de relever les torts d'autrui, ils semblent obnubilés par leurs propres certitudes et jugements de valeur au point qu'ils oublient complètement que les règles auxquelles ils soumettent les autres s'appliquent à tous, sans exception.
On dirait que le célèbre sénateur Pierre-Hugues Boisvenu compte parmi ces experts du bon droit, de la décence et de l'honnêteté réunis. On sait qu'il était monté aux barricades pour réclamer à cor et à cri des peines exemplaires pour les criminels, dès le moment où il avait fondé l'Association des familles de personnes assassinées ou disparues après que sa fille eut été victime d'un acte criminel. Il n'avait pas changé de discours, bien au contraire, à partir de sa nomination au poste de sénateur.
Or, charité bien ordonnée commence par soi-même. Il aurait dû se garder une petite gêne avec ses comptes de dépense afin de ménager son image d'honnête homme.
Il est vrai que des dépenses abusives ne constituent pas une faute aussi grave qu'un meurtre, par exemple. Mais tout de même la chose entache lourdement la crédibilité de ceux qui veulent imposer leur moralité sélective à l'ensemble de la population.
Est-ce moi ou a-t-on de plus en plus l'impression que le sénat cAnadien est en train de passer à la moulinette du vérificateur? On connaît le cas Duffy qui n’est pas prêt de se régler. Cette fois, ce sont neuf sénateurs, dont ce cher Pierre-Hugues, qui ont été placés sous enquête par la Gendarmerie royale du CAnada.
Si le sénat continue à se déplumer comme ça, il faudra que le premier ministre procède à une toute nouvelle série de nominations.
Espérons qu'il les choisira moins croches que la dernière charretée.