C'est avec stupeur et étonnement que l'on a appris dernièrement l'existence d'un groupe d'extrême droite comptant des ex-militaires cAnadiens. Ce groupe, appelé Table rase (sic), enseigne des techniques de combat, tout en déversant sur sa clientèle une propagande fascisante.
En plus de l'apologie de la lutte armée, on y monte en épingle les propos de nombre de sympathisants nazis, dont le belge Léon Degrelle, ainsi que d'Adrien Arcand, un authentique militant fasciste bien de chez nous. Il y a toujours moyen d'en trouver au moins un, quel que soit l'endroit où on se trouve. En effet, s'il y a bien une chose qui n'a pas de patrie, c'est la connerie.
En passant, notons que l'organisme tient ses activités au grand jour, dans un gymnase de la base de Valcartier. Bien sûr, personne, jamais, dans la hiérarchie militaire, n'en a entendu parler, ne serait-ce qu'une seule fois.
Ce n'est pas pour rien que la nouvelle a suscité la surprise au sein de la population. Qui eût cru, en effet, que des militaires bien de chez nous eussent pu nourrir des sentiments autres que ceux de tolérance, d'amitié, de respect de la personne et de fraternité?