samedi 8 février 2014

À méditer

Chihuahua on Cheeseburgers (2008), de William Hundley 

• • • 

« L’attention des conteurs du monde numérique se concentre essentiellement sur eux-mêmes, faisant souvent l’économie de tout ce qui incarne l’autre (à l’exception du cercle des amis privilégiés). » 

« Dans les histoires racontées sur Internet, l’autre se rencontre d’abord et surtout en soi-même. » 

Une vie dont vous êtes le héros 
Philippe St-Germain, Le Devoir de philo, 8 février 2014

vendredi 7 février 2014

Dur, dur d’être cAnadien

Le Devoir 07/02/14

Il sera encore plus difficile d’être cAnadien?

Déjà que je n’y arrivais pas...

jeudi 6 février 2014

Le manteau de Noé


Hélas, si ce n’avait été que la Convention...

mercredi 5 février 2014

DERNIÈRE HEURE



On vient d’apprendre, avec un semblant de consternation, que le cabinet Heenan Blaikie ferme ses portes à Montréal. Personne ne sait vraiment à quel genre de magouille se livrait cette meute d’avocaillons, mais ce qu’on réalise maintenant, c’est que ça ne rapportait jamais assez.

Que vont devenir ces pauvres plaideurs désormais désargentés? Tous n’ont pas la chance de vivre grassement aux crochets du contribuable, comme certains qu’on connaît. Peut-être leur faudra-t-il faire la queue à la soupe populaire?

Je remarque d’ailleurs que cette fermeture coïncide avec la Commission Charbonneau.

Un hasard de plus…

0,00043 %



Le directeur du service cAnadien du renseignement de sécurité (SCRS), le célèbre Michel Coulombe, a défendu les actions des services secrets de son pays devant un comité sénatorial, hier.

Tout d’abord – ben voyons! – il a affirmé d’entrée de jeu que tout ce qu’ont fait ses services était parfaitement légal. Qui dit légal dit aussi de facto moral, n’est-ce pas? Et puis, c’est pour garantir la sécurité, alors nul prix n’est trop élevé en termes de droits de la personne. Ainsi les citoyens, tout au moins ceux qui sont en parfait accord avec lui, n’ont rien à craindre.

Pour l’instant.

Surtout, a expliqué ce cher et respectueux M. Coulombe, il existe environ 130 CAnadiens qui soutiennent des groupes extrémistes. Ces 130 personnes, dont possiblement une trentaine seraient à l’œuvre à l’extérieur de son pays, représentent une menace extrême. C’est pourquoi conclut-il, afin de surveiller ces 130 extrémistes, il s’agit d’espionner 30 millions de personnes coast to coast.

Or, avec un taux d’efficacité potentiel de 0,00043 %, il m'apparaît que l’argent du payeur de taxes cAnadien n’est pas utilisé à bon escient.

mardi 4 février 2014

Bi(de)xi


Franchement...

Ils auraient pu au moins les mettre à vélo!

lundi 3 février 2014

Corr-UE-ption


Oui, mais c’est 180 milliards $, plus 3 %.

T’sé veux dire?

dimanche 2 février 2014

Scarlett score laid

Pas de trucage ici non plus

Un grand malheur s’est abattu sur le monde sélect des ONG, cette semaine. La grande philanthrope bien connue, Scarlett Johansson, a quitté l’organisme perclus de bonne volonté OXFAM.

L’histoire n’est pas banale, puisque la raison de ce départ est due au fait que Mme Johansson a endossé un produit israélien. Les gens d’OXFAM, s’en tenant aux résolutions de l’ONU – les pauvres –, ont considéré que cela contrevenait à l’esprit de l’organisation, puisque Israël, en refusant de se plier à la volonté des Nations unies, enfreint la loi internationale.

C’est en effet un mauvais exemple à donner aux enfants qui meurent de faim.

Bref Scarlett, désormais, devra faire cavalier seul afin d’atténuer la souffrance humaine et d’éliminer la faim dans le monde, ses deux seules préoccupations sur cette Terre. 

Son départ n’est d’ailleurs pas trop durement ressenti par les principaux intéressés. En effet, on a remarqué dernièrement dans l’entrepôt que les vieilles cannes de bines sentent toutes le parfum haut de gamme.