samedi 18 mai 2013

Rob craque


Coup de tonnerre dans le ciel torontois, ces derniers jours. Un quotidien du cru a affirmé que le maire Rob Ford avait consommé une drogue illégale et que, en plus, il existait une vidéo attestant de la chose. Il n’en fallait pas davantage pour que la machine à rumeurs de la cité virginale s’emballe.

Le principal intéressé s’est empressé de démentir de telles allégations, affirmant qu’elles étaient en outre « ridicules ». Son entourage a d’ailleurs abondé dans le même sens en renchérissant sur l’aspect loufoque des accusations.

Néanmoins, il semblerait que le pauvre homme ait été ébranlé par l’énormité de telles affirmations, car il a décidé à la dernière minute que, exceptionnellement, il n’animerait pas son émission de radio hebdomadaire, The City, ce week-end.

De là à penser qu’il a craqué, il n’y a qu’un pas. Lourde perte pour les citoyens.

Je suis scandalisé par une telle entreprise de dénigrement, surtout à l’encontre d’une personnalité aussi intègre, et je tiens par la présente à affirmer qu’il m’apparaît impensable de croire, ne serait-ce qu’une seconde, que le maire de Toronto, M. Rob Ford, ait pu fumer de la marijuana.

vendredi 17 mai 2013

1949-2013


Elijah Harper


Une reconnaissance éternelle à la mémoire d’Elijah Harper. Grâce à lui, nous ne sommes toujours pas cAnadiens.


jeudi 16 mai 2013

Obama cares!



Dans un accès inattendu et isolé de respect du droit de parole et de la liberté de pensée, le président des Stazunis, M. Barack Obama, a annoncé la préparation d’un projet de loi destiné à protéger les sources des journalistes.

Certes, il ne manquera pas d’esprits chagrins pour souligner que les projets de loi aux Stazunis ont une espérance de réussite assez faible. Qu’on regarde seulement cette loi qui devait doter l’ensemble de la population yankee d’un système de santé adéquat, ou cette autre récemment qui devait restreindre la disponibilité des armes à feu. On se rappellera que, dans les deux cas, la législation a été tellement diluée qu’elle en fut rendue totalement inefficace.

Honte à ces mauvais penseurs! 

Cette fois, je suis sûr que le président, en digne successeur de George W. Bush, saura prendre les mesures nécessaires afin d’instaurer un climat de confiance et de sécurité dans les salles de rédaction et assurer ainsi à la population entière une information juste, honnête, fiable et objective, comme toujours depuis bien avant la guerre en Irak.

Comme l’a si bien dit son slogan : «Yes, we could!»

Ou quelque chose comme ça…