En matinée, aujourd'hui, le fils de Pierre Elliott Trudeau a annoncé qu'il renonçait à son poste de premier ministre du CAnada. Cependant, il doit rester en poste jusqu'à ce qu'un remplaçant soit choisi, ce qui, compte tenu du peu de compétence que le poste semble exiger, ne devrait pas être difficile.
Ce n'est pas sans fierté que je constate qu'il a choisi de suivre mon conseil et de quitter la scène politique. Je profite de l'occasion pour offrir mes services de consultant à son successeur, ce qui représentera une facture moins lourde pour les contribuables que la société McKinsey. De toute façon, elle et moi arrivons aux mêmes résultats.
Toujours est-il que le fils de Pierre Elliott Trudeau entame son départ. Il va nous manquer son imposante garde-robe de déguisements, tous plus kitsch les uns que les autres; son ton monocorde dans ses allocutions; ses idées de bien-pensant à la fois idéaliste et déconnecté; son manque de vision; son incompétence à la fois en politique, en économie, en environnement et ailleurs; et surtout sa petite gueule aux airs satisfaits et toujours vaguement hautains.
Au revoir, fiston. Quoique la population de ton pays – c'est le CAnada – n'a pas fini de se foutre de ta gueule, moi, j'ai terminé.
C'est un peu triste, quand j'y pense...