samedi 8 août 2020

La science épidémiologique est rendue loin




On voit tout de suite que nos dirigeants ont longuement médité sur les effets de l’épidémie de coronavirus et qu’ils en ont sagement tiré les leçons qui s’imposaient. Ainsi, ils ont pensé que, à l’approche d’un virus, il était important de prendre des mesures adéquates afin de protéger la population. 

Évidemment, l’hiver dernier, comment auraient-ils pu savoir une chose pareille?

Moi, en tout cas, je n’y aurais jamais pensé.

À moins d’y avoir réfléchi un peu, bien sûr…

vendredi 7 août 2020

Bilan au Liban



Dans le sillage de la terrible explosion qui a ruiné une bonne partie de la capitale, les Libanais sont descendus dans la rue pour protester contre l’incompétence et la corruption des autorités. Notons au passage que ladite explosion a été un catalyseur. En effet, une grande manifestation était déjà prévue avant la catastrophe. Évidemment, les protestataires ont été accueillis avec la méthode policière habituelle: matraquages, gazages, arrestations, etc.

Chez nous, l’incompétence et la corruption des autorités ne mènent pas – pas encore, tout au moins – à des explosions meurtrières. Mais s’il fallait que ces caractéristiques de nos gouvernements déclenchent des manifestations violentes, il n’y aurait pas besoin des dites explosions de produits fertilisants pour réduire nos villes à l’état de ruines fumantes.

Quoique… Avec toute la merde que foutent Trudeau, Legault et compagnie…

jeudi 6 août 2020

Me take action




La direction du Musée cAnadien pour les droits de la personne a présenté des excuses à la suite de la publication d’un rapport indépendant ayant révélé que des employés avaient été victimes de racisme systémique, entre autres manquements.

Un porte-parole de la vénérable institution a commenté la situation. «Nous sommes désolés, a-t-il dit, que certaines de nos procédures aient pu entraîner des comportements n’entrant pas en conformité avec le mandat du Musée. La situation sera corrigée d’autant plus facilement que les attitudes discutables sont demeurées relativement bénignes du fait que, fort heureusement, aucun de ces métèques ne parlait français.»

mercredi 5 août 2020

Trudeaumanie




mardi 4 août 2020

Classes pas de classe




En ce moment, au Québec, c’est l’urgence. En effet, la proverbiale compétence des ministres de la Santé et de l’Éducation se démène afin d’improviser un protocole de retour en classe pour les enfants.

Il va sans dire que le temps presse, car la rentrée doit avoir lieu d’ici la fin août et, comme d’habitude, rien n’a été préparé, de sorte que le tout risque de se produire, comme d’habitude, à la va-comme-je-te-pousse. Ça ne vous rappelle pas le degré de préparation pour faire face à une certaine épidémie?

Bref, les parents sont inquiets à juste titre, tandis que des voix réclament un report de la date de retour en classe. Le gouvernement ne semble pas disposé à y souscrire, invoquant les impacts qu’un tel report pourraient avoir sur le développement des enfants.

Si cela était vrai, les conséquences seraient-elles significatives à ce point?  En effet, il semble de plus en plus évident, depuis nombre d’années, que les élèves n’apprennent pas grand-chose, même au courant d’une année scolaire normale.

On se demande parfois pourquoi il y a de tels manquements dans le domaine de l’éducation. Il est vrai qu’un peuple ignorant est toujours plus soumis.

À preuve, cela n’est plus enseigné à l’école.


Montréal vue du sol


Quatrième temps de l'art de rue en trois temps.


lundi 3 août 2020

Une solide droite




Avez-vous passé un bon samedi? À moins que vous reveniez de Berlin – en Allemagne –, vous avez raté le coche.

Il y avait une manifestation à Berlin appelée par les «antivaccins», les conspirationnistes, les «anticonfinements» et, bien sûr, les sympathisants de l’extrême droite. Alors, ça ne s’est pas fait dans la dentelle. Les manifestants ont blessé 45 policiers, dont 3 qu’ils ont envoyés à l’hôpital. Dans le même temps, des manifestants antifascistes présents en périphérie ont causé quelques dommages et lancé des pierres en direction de la police, sans plus.

C’est à croire que la gauche est plus respectueuse de l’ordre que ceux qui veulent le défendre.

Il faut dire aussi que les flics sont plus réceptifs quant à ce qui vient de la droite que ce qui vient de la gauche.

Apparemment, ça comprend les coups.