samedi 29 mars 2014

Le dam d'Adams



Allons donc, tout le monde sait, grâce au magazine MacLean's, que la malversation n'existe qu'au Québec.

De telles accusations sont évidemment le fait de mauvais cAnadiens.

Mais peut-être de bons Québécois, par contre...


vendredi 28 mars 2014

Le sang coulera dans les rues!


Sacré bureau du Directeur général des élections; un DGE déjanté!

Déjà qu’il n’a rien vu d’anormal au fait que des étudiants dont l’adresse de résidence permanente se trouve en Ontario entament des démarches afin de contribuer à voler un autre processus démocratique québécois, voilà qu’un de ses sous-fifres en remet.

Denis Dion – décidément, encore un! – qui est à l’emploi du DGE – paraîtrait même qu’il y travaille – a raconté à titre de porte-parole une autre connerie, pas plus tard que ce matin. Dans la lignée du coup de la Brink’s, des pensions des aînés et du passeport cAnadien, il a affirmé le plus sérieusement du monde que, advenant l’élection d’un gouvernement du Parti québécois majoritaire, le DGE allait entamer immédiatement les préparatifs pour un nouveau référendum. Comme ça, sans qu’on lui demande rien.

On n’aura jamais vu des fonctionnaires aussi zélés!

Évidemment, son patron, bonne pomme, et pas croche pour deux sous, bien sûr, a fini par se trouver un micro quelque part pour nier la chose. Il a pris soin d’insister sur le fait que les déclarations du sous-fifre en question étaient «regrettables» – j’aurais plutôt dit «malhonnêtes» – et qu’il présentait ses excuses.

Excuses ou pas, le mal était fait.

À propos de mal, saviez-vous que le CAnada est l’empire du mal? D’ailleurs, dans le plus grand secret, il prépare une invasion militaire du Québec – comme en 1970 –, en cas de victoire du Parti québécois aux prochaines élections, advenant que ce dernier forme un gouvernement majoritaire. Le sang va peut-être couler dans les rues!

M. Denis Dion, porte-parole du DGE,
dont l’affublement est à la hauteur des affabulations.

Nicolas Klass tient à préciser que les affirmations de M. Skannen sont regrettables. Aucun pays étranger ne prépare, actuellement, d'invasion militaire du Québec. M. Klass veut d’ailleurs présenter des excuses pour la confusion que cette affirmation erronée pourrait créer, en particulier au sujet du sang. Il est donc inutile de sortir vos serpillières.

jeudi 27 mars 2014

Publicité


RBC Wealth Management 
Depuis plus de 50 ans à Jersey. Et c’est légal!

mercredi 26 mars 2014

On dira ce qu’on voudra

« Un peuple mort n’est ni à droite ni à gauche, il est mort. »

Robert Jasmin, Lettre au Devoir, 26 mars 2014

Obama cares




Des gardes du corps de Barack Hussein Obama (et quel corps!) ont été pris en flagrant délit d’intoxication à Amsterdam. L’un d’entre eux a même été trouvé ivre mort dans le hall d’un hôtel. Quand on pense qu’ils ont la responsabilité d’assurer la sécurité de l’homme le plus puissant de la planète, on peut se demander, comparé à une telle élite, à quoi ressemblent les autres professionnels du genre.

La saga se poursuit, car certains de leurs collègues – ou étaient-ce les mêmes? – avaient eu des comportements répréhensibles, il y a quelque temps, en Colombie. Bref, la rigueur stazunienne n’a fait ni une ni deux et les a renvoyés chez eux avec à la clé une suspension administrative. Probablement que, pour les faire réfléchir davantage à l’odieux de leur comportement, on les as suspendus avec salaire, comme les flics de chez nous.

Ça, ça va leur donner toute une leçon! La prochaine fois qu’ils iront à Amsterdam dans le cadre d’une visite officielle, parions qu’ils se contenteront d’aller boire dans des coffee shops.

Ce sera dur, mais juste.

mardi 25 mars 2014

Sond'cloche

Le Devoir 25/03/14


Chouette! Une autre décennie de corruption à fond la caisse en perspective!

Décidément, rien ne fonctionne mieux que la démocratie. Tout au moins pour une certaine catégorie de la population, concussionnaire et prévaricatrice.

Churchill avait bien raison.


«La démocratie est le pire des régimes à l’exception de tous les autres»

lundi 24 mars 2014

Un référendum? Voyons donc!

« Monsieur Couillard m’apparaît bien malhonnête d’affirmer que madame Marois se tient prête à déclencher un référendum. Voyons donc! Madame veut avant tout être première ministre d’une province. Elle ne se voit pas vraiment en chef d’État. Et elle a raison. »

La province
Jean-François Nadeau, Le Devoir, 24 mars 2014

Kaputt!

Tiré de Le Devoir


Selon certains experts, l’espèce humaine serait condamnée.

Ça m’étonne, tout de même.

Une créature suffisamment rationnelle pour détruire sa propre planète à seule fin de se payer, et ce au détriment de ses semblables, quelques babioles sans importance ne peut disparaître aussi facilement.

Une telle inconscience, ça doit protéger quelque part.



Illustration gracieusement prêtée par le blogue Buffet complet (27 avril 2009)

dimanche 23 mars 2014

Affre-ghanistan

Le Devoir, 22 mars 2014


Mais qu’attend le gouvernement cAnadien avant d’envoyer son armée dans ce pays afin de rétablir l’ordre une bonne fois pour toutes?