samedi 9 juillet 2011

Clip: La reine d'Angleterre

Bonne Mine


Pour faire la promotion du magazine allemand Cicero, l’artiste Ragna Reusch-Klinkenberg a sculpté des têtes célèbres — Merkel, Sarko et, ici, Obama — dans la mine fragile d’un crayon.

Images et vidéo.

Star Ouars


Bonot et sa bande

Un show super! En fait, je n’ai jamais assisté à un spectacle aussi percutant. J’ai adooooré cette prestation de mon pote Bonot et de sa bande. Vivement que d’autres prennent le relais!


vendredi 8 juillet 2011

D'après La Joconde

Cinémaboule: Yo, petit frère

Star Ouars

Économistes atterrés

Un site des plus intéressants pour ceux qui veulent mieux comprendre la crise économique actuelle, d’où elle vient et surtout où elle nous mène.

En fait où on nous mène...

jeudi 7 juillet 2011

L'idylle des monstres


Une sirène dans un paysage bucolique, tandis que l'Europe brûle. C'est Eva Braun, compagne et, très brièvement, épouse d'Adolf Hitler. Sa collection privée de photos, dans les archives de Life Magazine.

Les baffes à l'étude



Un article de la très respectable revue médicale European Journal of Neurosurgery, Acta Neurochirurgica a récemment livré les résultats d'une étude aussi drôle que sérieuse sur les lésions cérébrales et les traumatismes crâniens infligés dans Astérix et Obélix à ceux qui ont eu le malheur de susciter leur ire. Après avoir dépiauté 34 titres de la célèbre BD, un groupe de scientifiques a ainsi établi que 704 personnes ont été frappées, dont 698 hommes, et à 63,9 % des Romains. On compte certes 120 Gaulois, mais également 59 pirates, 20 Goths, 14 Normands et 8 Vikings. Si 87,1 % de ces actes sont le fait des membres du village gaulois, Astérix et Obélix comptabilisent plus de 57 % de ces méfaits à eux deux. Les auteurs de l'étude notent que, dans 83 % des cas, c'est l'usage de la potion magique qui est à l'origine du trauma, en raison de la force surhumaine qu'elle confère à qui en boit. Un point positif : aucune victime n'a trépassé !

Astérix et Obélix ont frappé 401 personnes

Delphine Peras, lexpress.fr (Lire), 4 juillet 2011

D'après La Joconde


Par Fernando Botero.

Autoportrait


Dans la jungle indonésienne, le photographe David Slater dépose, un instant, son appareil. Cette macaque noire en profite pour s'admirer dans le reflet de la lentille et capter elle-même ce beau cliché.

Via le Daily Mail

Québelympique

mercredi 6 juillet 2011

Star Ouars

Photobucket

Images


Christian Kettiger, photographe.

Destination Cosmos

Dominique stresse quand?

mardi 5 juillet 2011

Ciné Mardi: Machinatorium

Un film de Henning Lederer.

Star Ouars


Campagne publicitaire pour Adidas.

À +

Cliquez sur la photo pour la voir en plus grand

• • •

Ça y est, voici enfin venu le temps pour moi d’aller refaire le plein, ou.de faire le vide, choisissez l’expression qui vous convient le mieux. La.Gaspésie m’appelle. Il y a même des mouettes qui viennent crier dans les fenêtres de mon appartement à Montréal. Elles se demandent qu’est-ce que je fais encore ici. Je pense qu’elles devraient d’abord se poser la question à elles-mêmes plutôt que de venir m’écœurer. En.tout.cas.

Si tout se passe bien, je serai de retour quelque part au mois d’août.
On verra bien. En attendant, je vous souhaite un très bel été!

Guillaume et Catherine (2)

Le couple ducal a profité de son passage à Montréal afin de manger à l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec.

lundi 4 juillet 2011

Croissant de pleine lune


Oeuvre des artistes-photographes russes Leonid Tishkov et Boris Bendikov, une lampe-lune et son étoile compagne pour nous éclairer et nous émerveiller.

Galerie d’images

Star Ouars

dimanche 3 juillet 2011

Katika

Donna | Katika (2011)

Glaces pop


Ché au rhum, Mickey aux mangues et un Darth réglisse et bleuets. Les popsicles pop-art du collectif Stoyn.

Via Neatorama

Viral

La mouette qui vole un caméscope.

Vive la crise!

Loin d’être folles, les politiques mises en œuvre [pour «sauver» la Grèce, l’Irlande ou le Portugal] sont rationnelles. Et, pour l’essentiel, elles atteignent leur objectif. Seulement, celui-ci n’est pas de mettre un terme à la crise économique et financière, mais d’en recueillir les fruits, incroyablement juteux. Une crise qui permet de supprimer des centaines de milliers de postes de fonctionnaires (en Grèce, neuf départs à la retraite sur dix ne seront pas remplacés), d’amputer leurs traitements et la durée de leurs congés payés, de brader des pans entiers de l’économie au profit d’intérêts privés, de remettre en cause le droit du travail, d’augmenter les impôts indirects (les plus inégalitaires), de relever les tarifs des services publics, de réduire le remboursement des soins de santé, d’exaucer en somme le rêve d’une société de marché — cette crise-là constitue la providence des libéraux. En temps ordinaire, la moindre des mesures prises les aurait contraints à un combat incertain et acharné; ici, tout vient d’un coup. Pourquoi souhaiteraient-ils donc la sortie d’un tunnel qui ressemble pour eux à une autoroute vers la Terre promise?

«Ne rougissez pas de vouloir la lune: il nous la faut»
Serge Halimi, Le Monde diplomatique, juillet 2011