The Drug | Röyksopp (2010)
samedi 5 mars 2011
Où les enfants dorment
Un projet du photographe James Mollison.
Voir la série sur le site fubiz.
Via The Daily What
Gare aux gauchistes du Plateau
Viva la Resolution, via ffffound
• • •
«Nous avons un problème de passage de clandestins à la frontière entre les États-Unis et le Québec. C’est une des raisons pour lesquelles il faut que nous adoptions le projet de loi C-49 afin de combattre les passeurs de clandestins (...). Malheureusement, les gauchistes du Plateau sont contre une approche forte à ce sujet.»
Jason Kenney, ministre de l’Immigration du Canada
«Lutter contre la criminalité et assurer la sécurité de nos enfants dans.toutes les régions du Québec est notre priorité. Malheureusement, cette priorité n’est pas celle du Bloc et des gauchistes du Plateau Mont-Royal.»
Daniel Petit, député conservateur de Charlesbourg—
Haute-Saint-Charles
«Nous baissons les impôts, nous supportons les travailleurs, nous venons en aide aux aînés et nous supportons également nos PME en vue de créer des opportunités d’emploi dans toutes les régions du Québec. Pendant que notre gouvernement conservateur est à l’écoute des régions et livre la marchandise, l’opposition est à l’écoute des gauchistes du Plateau Mont-Royal.»
Steven Blaney, député conservateur de Lévis-Bellechasse
Gare aux gauchistes du Plateau
Joël-Denis Bellavance, La Presse, 5 mars 2011
CAnada and a half
À la suite des événements qui ont ébranlé le monde arabe, des voix se sont élevées afin de critiquer le CAnada et sa politique étrangère laquelle, selon certains, serait indécise et assez peu conséquente.
Or, RIEN n’est plus faux!
Bien au contraire, la politique étrangère du CAnada est toujours aussi cohérente, quelles que soient les circonstances.
Grâce un système d’écoute téléphonique assez sophistiqué, nous avons pu entendre le premier ministre, l’inaltérable Stephen J. Harper, en train d’élaborer ladite politique dans le secret de son bureau:
«— Allô? Hillary?
— …!!!
— Oh, pardon. Je voulais dire madame Clinton…
— …
— Non, madame.
— …
— Oui, madame.
— …
— Bien, madame.
— …!
— À votre service, mad…» (Fin de la communication)
Vous voyez bien...
vendredi 4 mars 2011
CAnadhafi
Le gouvernement cAnadien a sévèrement blâmé le colonel Mouammar Kadhafi pour la répression à laquelle il se livre à l’encontre de son peuple. Prenant le taureau par les cornes, notre bon premier ministre, l’imputrescible Stephen Harper, a décidé de «geler» les avoirs que détient la famille Kadhafi au CAnada.
On sait à quel point la réaction du pouvoir libyen a été brutale, lorsque les manifestants ont recouru à la force pour le renverser. En comparaison, la réaction du pouvoir canadien a été encore plus vive, toutes proportions gardées, lorsque la police a arrêté, avec une extrême brutalité, des manifestants qui dormaient de manière non violente dans le gymnase de l’université de Toronto lors du Sommet du G20, en juin 2010.
On frémit à la pensée de ce qui leur serait arrivé si ces jeunes gens s’étaient livrés au moindre geste de désobéissance civile.
Aujourd’hui, ce seraient peut-être les avoirs de la famille Harper en Libye qu’on «gèlerait»…
jeudi 3 mars 2011
Les Escargots
Les Escargots | René Laloux et Roland Topor (1965)
Via io9
Elvis Presley citoyen d’honneur de Budapest
Photo via Beautiful delicate people
• • •
Elvis Presley est dorénavant citoyen d’honneur de la ville de Budapest. Pourquoi cette distinction? Le maire de la ville, István Tarlós, a expliqué que ce choix «n’est pas sentimental mais politique».
En effet, ce n’était pas dans ses habitudes, mais Elvis avait pris position contre le gouvernement soviétique en janvier 1957, quelques mois seulement après l’insurrection de Budapest d’octobre 1956. Le gouvernement soviétique avait alors écrasé violemment la révolte hongroise. Profitant de son apparition au Ed.Sullivan Show, le King avait chanté Peace in the Valley, une chanson gospel, et lancé une levée de fonds à destination des Hongrois afin de les soutenir pour la reconstruction du pays.
Elvis Presley citoyen d’honneur de Budapest
Slate.fr, 3 mars 2011
mercredi 2 mars 2011
Quand vous voyez un thon, pensez panda
Pour leur campagne pour la protection du thon, la Sea Shepherd Conservation Society s’est dit que si on remplaçait les thons par des pandas, ça aurait sûrement plus d’impact dans l’imagination des consommateurs et elle avait probablement raison.
Via I Believe in Advertising
Le logo Apple original
Le logo a été conçu en 1976 par Ron Wayne, cofondateur de la compagnie Apple avec Steve Jobs et Steve Wozniak. 12 jours après la fondation de la compagnie, M. Wayne revendait ses parts (10%) à ses deux associés – qu’il jugeait trop immatures – pour la modique somme de 800$. Les aurait-il conservées qu’elles vaudraient aujourd’hui environ 22.milliards.
Via Buzzfeed
Pente raide
Le coureur cycliste VTT Filip Polc dévale les rues en pente de Valparaiso, au Chili, avec une caméra fixée au casque, pour notre bon plaisir. Via The Daily What
Libysraël
mardi 1 mars 2011
Le discours du roi remixé
The King’s Remix | Eclectic Method
Via The Daily What
Ciné Mardi: Les souliers (2009)
Trente paires de chaussures pilotées par ordinateur selon les ordres d’une partition numérique. Une installation musicale d’Arno Fabre.
Montages
Le ravissement de Psyche / Cendrillon
• • •
Cet ahurissant montage a été réalisé pour l’un des derniers concours de Worth1000, dont la consigne était de «réactualiser un vieux tableau en échangeant son sujet principal avec un personnage de dessin animé».
Zoom : La naissance de Venus Boop
Camille Gévaudan, Ecrans.fr, 1er mars 20011
Comment Sports Illustrated a marié sport et sexe
L’édition spéciale «maillots de bains» du célèbre hebdomadaire sportif américain est devenu une institution, mais le pari n’était pas évident en 1964.
• • •
Le top-modèle Irina Shayk fait la couverture de la dernière édition spéciale «Maillots de bain» de Sports Illustrated. Disponible dans les kiosques américains depuis le mardi 22.février, le numéro de cette année propose également des photos de la pro du surf brésilienne Bruna Schmitz, de la lanceuse de javelot paraguayenne Leryn Franco et de la volleyeuse olympique américaine Kim Glass.
Comment Sports Illustrated a marié sport et sexe
Slate.fr, 1er mars 2011
lundi 28 février 2011
Vivement l’été
La chaise «souviens toi que tu vas mourir» du designer français Pool
Via The Daily What
ET-X : Extinction
• • •
Dans ET-X: Extinction, Gertie (Drew Barrymore) est kidnappée par des aliens quelque peu plus belliqueux que l’original dans le but d’arranger un mariage intergalactique. Sans tarder, les États-Unis, personnifiés notamment par les figures rassurantes de Bruce Willis, Morgan Freeman et même Barack Obama, engrangent une opération sauvetage sans précédent, apparemment inspirée par les théories de Michael Bay et de Roland Emmerich.
ET-X: Extinction: la revanche!
Le blogue de Jozef Siroka, Cyberpresse, 28 février 2011
Péladeau dans sur le coeur
— La Chronique de Martin Leclerc, Rue Frontenac.