samedi 20 mars 2021
Ata-vice
Et puis, au Québec, la trahison n’a pas empêché les gens de voter pour les traîtres, les collabos, les parjures, les renégats, les transfuges, les fourbes, les félons, alouette!
Je t’y plumerai…
vendredi 19 mars 2021
Scoop!
La rédaction de Buffet complet, ne reculant devant aucun sacrifice, a mené une enquête sur la question posée lors d’une chronique précédente et est fière, aujourd’hui, de vous apporter les résultats de ses recherches.
Un de nos collaborateurs est entré en contact avec une personne œuvrant dans les services de santé et a appris le mobile premier qui a incité tant de dirigeants occidentaux à défendre, parfois avec un acharnement suspect, le maintenant célèbre vaccin AstraZeneca. L’explication de cet entêtement quasi unanime rassure tout de suite.
En effet, a-t-on appris de source fiable, le vaccin britanno-suédois est le moins cher de tous ceux qui sont offerts en Amérique du Nord et en Europe de l’ouest. Donc, si les gouvernements réussissent à nous «vendre» – dans tous les sens du mot – l’AstraZeneca, ça leur fera plus d’argent à donner aux grandes entreprises, incluant probablement les pharmaceutiques.
Bref, que le public ne s’inquiète pas: il n’est pas pris en otage par ses dirigeants en tant que cobaye. Il est pris en otage par ses dirigeants en tant que vache à lait.
Cette bestiole-là ou une autre…
jeudi 18 mars 2021
mercredi 17 mars 2021
Liste noire
Vous connaissez la Disposition Matrix? C'est une refonte, due à notre pote Obama, d'une ancienne pratique yankee. C'est très instructif.
Sans oublier, bien entendu:
mardi 16 mars 2021
Coup de fourgue
Vaste mobilisation mondiale en ce temps d’épidémie. De quelle mobilisation est-il question? Est-ce pour traiter les gens malades? Pour fournir au personnel soignant les équipements nécessaires? S’agit-il d’implanter des mesures efficaces afin de limiter la contagion?
Pas du tout!
Depuis quelques jours, on assiste à un appel sans précédent de nombre de chefs d’État et de gouvernement occidentaux, ainsi que des grandes agences de santé publique, afin de se porter à la défense du vaccin AstraZeneca.
On sait que l’usage de ce vaccin a été suspendu dans plusieurs pays à cause de complications étant apparues à la suite de l’inoculation. Or, d’un peu partout, des voix se sont élevées dans le but d’assurer aux cobayes que nous sommes que ce vaccin était sans danger aucun. Et que, de toute façon, s’il ne l’était pas, les risques étaient minimes au point où il n’y avait pas de raison de s’en priver et, s’il vous plaît les détracteurs, veuillez fermer vos gueules.
C’est tout de même bizarre cet acharnement à défendre un vaccin qui, dès ses premières utilisations, a prêté le flanc à la critique d’une telle manière. Ces dirigeants, politiques et autres, qui, encore aujourd’hui, édictent toute une série de mesures coercitives à la vie en société au nom du risque zéro, ne semblent éprouver aucun scrupule à nous exposer à des médicaments plus ou moins inoffensifs.
En lieu et place, ils pourraient tout simplement promouvoir l’utilisation d’un autre vaccin. N’importe quel autre. Tenez, au hasard, le Soberana 02 cubain; le Sinopharm chinois; ou le Sputnik V russe. À défaut, ce ne sont pas les vaccins occidentaux qui manquent, y compris celui de Johnson & Johnson, qui n’a pratiquement pas été testé avant d’être approuvé par les instances de santé publique afin de permettre à la multinationale de rattraper ses concurrents dans la course à la poule aux œufs d’or vaccinale.
Bref, on peut se demander ce qui fait que l’AstraZeneca doit être nécessairement défendu bec et ongles par des gens qui, en apparence, n’ont pas de raison particulière de faire preuve d’un tel acharnement à vouloir nous le fourguer envers et contre tout. Cependant, je suis sûr que l’avenir nous apportera la réponse d’ici un an ou deux.
Tout de même, on aurait souhaité que ces dirigeants aient été plus proactifs pour contrer l’arrivée du virus chez nous qu’ils le sont pour nous imposer des traitements discutables.
lundi 15 mars 2021
dimanche 14 mars 2021
Le droit d’Anez
http://buffetcomplet.blogspot.com/2019/11/ras-le-bol-y-vit.html |
L’ex-présidente bolivienne par intérim, Mme Jeanine Anez, a été placée en état d’arrestation sous des accusations de sédition, de conspiration et de terrorisme. Interrogée par la presse à son arrivée à La Paz, sous bonne escorte, la principale intéressée a déclaré que cette arrestation était illégale.
Or, elle est sans doute assez calée sur les questions d’illégalité. Elle-même n’a-t-elle pas été placée à la tête du pays à la suite d’un coup d’État? Ce coup s’est déroulé sur le modèle des révolutions dites «de couleur». Ayant dans son dos la puissance de l’armée et dans sa main une bible, Mme Anez avait ainsi détourné le processus démocratique au profit des conservateurs et renversé le président Evo Morales dûment choisi par un irréprochable processus démocratique.
Mais, vous savez, la démocratie, ça déplaît aux militaires.
Presque autant qu’aux curés, lesquels ont exigé que Mme Anez soit libérée, elle qui – s’il faut les en croire – «a tant servi la Bolivie» et, du même souffle, ont dénoncé un régime qui est comme une de leurs dictatures.