samedi 19 juillet 2014

Rent-a-flic

Le Devoir, 18/07/14


Il est bien entendu que, quand on parle de louer un policier, il ne s’agit pas de le porter au pinacle, mais de réduire sa fonction à celle d’un mercenaire.

Au fond, je trouve cela très prévoyant de louer des flics. En effet, ainsi on est sûr de ne pas se retrouver en situation de pénurie.

Ben oui, quoi. Prenez les politiciens. Ils sont déjà presque tous vendus.

vendredi 18 juillet 2014

Barack et Bouk



Comme pour les armes de destruction massive irakiennes et les attaques chimiques syriennes, les Stazunis ont acquis la certitude absolue de ce qui s’est passé hier en Ukraine, alors qu’un avion de ligne a été abattu.

Mon pote, le flamboyant et toujours élégant Barack Hussein Obama, est monté au créneau pour affirmer qu’il ne faisait aucun doute que ceux qui ont tiré le missile étaient les séparatistes pro-russes. Cependant, il a tout de suite nuancé son propos en disant du même souffle qu’on ne pouvait présumer des intentions qui avaient menées à ce tir. 

C’est comme s’il cherchait à excuser d’avance les responsables de la tragédie, au cas où il serait prouvé que, finalement, ce ne sont pas ses adversaires qui auraient commis l’irréparable.

Ce qu’on sait, par contre, c’est que, de l’aveu même du procureur général ukrainien Vitaly Yarema, en date d’aujourd'hui dans le Courrier de Kiev (KyivPost), les séparatistes ne possédaient pas de missiles Bouk ou S-300, seuls capables d’abattre un avion volant à plus de 10 000 mètres.

De plus, le site Global Research a publié aujourd’hui un article assez troublant concernant cette catastrophe dans lequel un témoin oculaire affirme que c’est le ministère de l’Intérieur ukrainien, et non les séparatistes, qui aurait tiré sur l’appareil.

Il va sans dire que ce témoignage ne doit être considéré qu’avec la plus extrême prudence. 

Au moins autant que les accusations de mon pote Barack.




De par spiritueux


Il a même été question que, s’il en reste, il en vende un peu.

jeudi 17 juillet 2014

Grève du gèle



Les policiers de la ville de Morial sont maintenant en moyens de pression. Au centre du litige avec leur employeur, la question des programmes de retraite. En conséquence, les policiers refusent de porter l’uniforme, même pendant qu’ils fument.

mercredi 16 juillet 2014

Ça, Duffy!



Même si la chose devait s’avérer vraie, il faut tout de même voir le bon côté.

En effet, il paraît que l'enfant ressemble à sa mère.

Exaspéradion



Stéphane Dion, cette grande figure de la politique cAnadienne, s’est dit «fâché» – pour ne pas dire exaspéré – par le libellé d’un document publié par le gouvernement de son pays, lequel – le document, pas le pays; quoique... – était cousu de fautes de toute évidence dues à une mauvaise traduction bilingue.

Sans élever le ton à l’endroit de la main qui l’a si grassement nourri par le passé et, sans doute, qui continuera à l'avenir, il a tout de même laissé savoir son déplaisir et a indiqué qu’il pourrait possiblement envisager l’éventualité de «porter plainte devant le Commissioner du langue official».

On lui souhaite tout le succès possible.

mardi 15 juillet 2014

DERNIÈRE HEURE




Imagine



Imaginez-vous quand c’est un évêque...

lundi 14 juillet 2014

Faut ce fort



Depuis le temps qu’Israël met des gants blancs dans ses rapports avec les Palestiniens. Maintenant, il préfère recourir à la force.

Désormais, ce sera le phosphore qui sera blanc.

dimanche 13 juillet 2014

Lisée, le mode d'emploi



Il faut que le gouvernement Couillard (le nom est marrant) soit très prudent dans ce dossier.

En effet, compte tenu de la tendance actuelle dans la Belle Province, s'il venait à être prouvé que Jean-François Lisée est un croche, cela pourrait suffire à le reporter au pouvoir.

Le spécial de minuit six | Christopher Walken



Weapon of Choice | Fatboy Slim (2001) 
Réalisé par Spike Jonze