samedi 23 août 2014

Branchez-vous!


Hydro-Québec ne réussit pas à augmenter ses profits
La Presse, 23 août 2014

20% plus de profits au compteur d’Hydro
Le Devoir, 23 août 2014

vendredi 22 août 2014

Patience dans l'azur



Peut-être que, un jour, à la place de ses ridicules pitreries et de ses insignifiantes déclarations, le maire Denis Coderre (que des méchantes langues indignes d’être citées ici appellent «Denis Fad’l’air») posera éventuellement quelque geste à la fois concret et utile pour la ville.

Attendons encore...

jeudi 21 août 2014

Comme ses pieds



Pour une fois, c’est pas moi qui le dis.

Mais je suis d’accord.

mercredi 20 août 2014

WOW!




Le Service de police de la ville de Morial a décidé de former un groupe d’enquêteurs afin d’évaluer l’attitude des forces de l'ordre lors du brouhaha de lundi soir passé.

À cette occasion, les policiers, selon certaines personnes, auraient fait preuve de laxisme en laissant la situation dégénérer et, surtout, en n’intervenant pas de manière efficace. Quant à savoir ce qui est «efficace» dans de telles situations, on en a eu des exemples éloquents lors du printemps érable. Je ne pense pas que les responsables de la police attendaient que les flics soient aussi «efficaces» que ça.

Quoi qu’il en soit, il est remarquable de constater que, dans ce cas-ci, il aura fallu quelques heures à peine avant qu’une enquête soit officiellement lancée. 

WOW!

Il a nécessité un changement de gouvernement pour enquêter sur l’attitude des policiers lors du conflit sur les frais de scolarité. Et, cette fois-là, ça n’a rien donné.

Visiblement, quelques petits papiers sont plus précieux que des tas d’étudiants.

mardi 19 août 2014

Cas d’hier au soir




C’était épouvantable! On se serait cru revenus aux jours les plus sombres de l’humanité; comme lorsque le peuple commence à en avoir plein son «casse».

Hier, en début de soirée, la ville de Morial s’est retrouvée otage des syndicats. On frémit devant l’horreur que peut inspirer une telle vision d’enfer.

Quelques dizaines de syndiqués en colère ont envahi la salle du conseil, là où les élus travaillent d’arrache-pied pour notre bien collectif. Ces malfrats – je parle des syndiqués et non des élus, quoique… – ont alors jeté des papiers par terre. Ils auraient, selon des témoignages non confirmés, renversé de l’eau sur des ordinateurs, lancé des verres sans blesser quiconque et même «cassé des vitres» en assiégeant le maire dans son bureau.

C’est-tu pas écoeurant?

Mais là où les gestes ont dépassé toute mesure, c’est quand ils ont déployé une banderole sur laquelle était écrit «Coderre voleur».

J’exige de savoir qui leur a dit!

dimanche 17 août 2014

Justin jour de prière


Justin Trudeau se réjouit des déboires du Bloc québécois; il ne devrait pourtant pas. Si le Bloc disparaît du paysage politique, c’est qu’il existe présentement une désaffection au Québec envers l’idée d’indépendance. Et si la question nationale n’est plus au programme, le CAnada n’aura plus à craindre une éventuelle séparation du Québec. On n’aura alors plus besoin des grands pourfendeurs de nationalistes francophones, et encore moins de leurs malingres rejetons.

Et si on n’a plus besoin de lui, vous croyez vraiment que le CAnada va s’encombrer du gaffeur Justin, à la maladresse aussi légendaire que le nom de son  PETernel?

Prie pour la survie du Bloc, mon Justin.