Vous souvenez-vous de l'alliance nouée entre le Parti libéral du CAnada (PLiC) et le Nouveau Démocratic Party (NDP)? La manoeuvre visait à garantir une majorité en Chambre au gouvernement du fils de Pierre Elliott Trudeau afin qu'il puisse continuer à se foutre de nos gueules.
Le prix de l'allégeance de Ti-Guy, le chef du NDP, était entre autres l'établissement d'un programme d'assurance médicaments, comme celui que possède déjà le Québec, cette province dont le CAnada ne veut rien savoir, sinon pour l'imiter.
Évidemment, les mauvais esprits – au nombre desquels je ne compte pas, dieu merci – s'étaient dit à l'époque que le PLiC n'en avait rien à cirer des programmes sociaux et que le projet d'assurance médicaments allait pourrir au feuilleton jusqu'aux prochaines élections.
Or, voici que le NDP, lassé d'attendre, et surtout soucieux de ne pas avoir l'air du jobard de service, a décidé de précipiter les choses et veut présenter son propre projet de loi, passant outre au gouvernement.
Il sera sans doute très amusant de voir quel faux-fuyant le fils de Pierre Elliott Trudeau utilisera pour contrer ledit projet de loi. Mais il est vrai qu'il est un expert dans tout ce qui est faux.