samedi 30 janvier 2021

Masque vs tarasque

 


Navalny son histoire ni sa tronche

 

L'article ici





vendredi 29 janvier 2021

Enfin très peu de justice!

 



Le tribunal de paix a accusé huit des anciens chefs des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) de crimes contre l’humanité. En effet, ces individus seraient coupables d’avoir détenu au total près de 21000 personnes, au cours de la lutte armée ayant opposé ce mouvement de gauche au régime de Bogota. 


La détention arbitraire est considérée, avec raison, comme une atteinte aux droits individuels et constitue donc un crime contre l’humanité. Quantité de personnes proches des milieux de droite ont salué, en Colombie, cette décision qui représente à leurs yeux une avancée pour la justice.


Il est à craindre, cependant, que les procédures suivant ces accusations s’étirent au point où le temps manquera pour traduire en justice les représentants des forces de l’ordre et des unités de paramilitaires d’extrême droite qui ont pratiqué sur une base régulière, pendant la même période et encore aujourd’hui, l’intimidation, la torture, l’assassinat ciblé et les exécutions de masse.


Évidemment, on comprendra que, en Colombie, on ne puisse pas tout faire en un seul coup.


Dubé vu

En tout cas, c’est certainement celle de 

qui t’a nommé à ce poste!




Bourde devant les caméras en pleine conférence de presse de la part du ministre de la Santé du Québec, le sémillant Christian Dubé.


Voulant sans doute s’exprimer autrement, il s’est mis les pieds dans le plat en affirmant tranquillement que son ministère avait «hâte de commencer à vacciner pour éliminer nos personnes vulnérables». 


Après coup, il a semblé qu’il voulait dire que l’urgence était de vacciner les personnes vulnérables qui, contre toute attente, avaient survécu à l’incompétence gouvernementale en matière de gestion épidémiologique, afin que cette étape soit complétée le plus rapidement possible.


Avec le recul, il ne reste plus qu’à éclaircir un point: le ministre est-il inepte ou inapte?





https://www.wikistrike.com/2021/01/tranquillement-le-ministre-de-la-sante-quebecois-on-a-hate-de-commencer-a-vacciner-pour-eliminer-nos-personnes-vulnerables.html

jeudi 28 janvier 2021

Fauci faire: il vocifère




Le grand héros nord-américain de la lutte à la Covid-19 n’est ni Horace Arruda ni madame Tam du CAnada; cette figure de proue n’est nul autre que le docteur Anthony Fauci. Indéboulonnable dans sa fonction de conseiller médical à la présidence des Stazunis, il s’est imposé comme la personne-ressource quant aux processus de lutte contre la contagion.


Sage et réfléchi, ses avis demeurent une référence non seulement pour la population, mais également pour tous les spécialistes de la santé à l’échelle de la planète. Sa plus récente recommandation est restée toutefois quelque peu ignorée par les médias. En effet, dernièrement, le docteur Fauci a recommandé le port de deux masques superposés afin de limiter davantage la contagion*. Notons au passage que, au printemps dernier, le même docteur Fauci déconseillait le port du masque. On est à se demander combien de couches superposées il faudra compter d’ici la fin de l’épidémie, de sorte que la population meure asphyxiée plutôt qu’infectée.


On est surtout à se demander si ces soi-disant experts en matière de santé savent de quoi ils parlent quand vient le temps de déterminer ce qu’il convient de faire.




* Et sa prochaine étape, ce sera quoi? Faire deux confinements en même temps? Peut-être que si des gens comme lui avaient prévu des stocks de masques efficaces, on n’aurait pas à entendre toutes ces conneries!


mercredi 27 janvier 2021

Boule schiste




On apprend que le nouveau président stazunien Joe Bidon devrait signer un décret interdisant l’exploitation de nouveaux gisements de pétrole et de gaz sur les terres «et eaux» appartenant au gouvernement.


Évidemment, les environnementalistes, au nombre desquels ne comptent pas les partisans de l’ex-président Trompe, applaudissent à tour de bras son intention. Il faut bien admettre que, sur le papier – sans jeu de mots –, l’initiative paraît louable. On en vient presque à penser que la chose comporte un certain sacrifice au bénéfice du climat.


J’en suis moins sûr. On sait que l’exploitation pétrolière et gazière ayant permis aux Stazunis de devenir autosuffisants dans le domaine des énergies fossiles a massivement tiré parti les gisements de schiste. Or ces gisements coûtent très cher à exploiter. Depuis l’effondrement du prix du baril de pétrole, ils sont devenus systématiquement déficitaires et sont maintenus uniquement grâce à l’aide gouvernementale.


Bref, en interdisant – uniquement sur ses terres «et eaux» – de nouveaux forages, mais sans réduire le nombre de ceux déjà existants, le gouvernement yankee ne fait qu’admettre qu’il a assez perdu d’argent comme ça.


Attendez de voir ce qui arrivera lorsque les prix du pétrole s’envoleront.


Et ce, peu importe qui sera au pouvoir.


mardi 26 janvier 2021

Je z’8




Le grand débat qui se déroule en ce moment dans le sillage de l’élection présidentielle yankee et tous les événements qui ont gravité autour, c’est bien entendu la question de la liberté de parole.


En effet, avec la suspension des comptes de réseaux sociaux utilisés par Donald Trompe au lendemain de l’invasion du Capitole, les bien-pensants se tâtent en ce moment afin de savoir si cette restriction à la liberté de parole d’un individu ne représente pas une atteinte aux droits de toutes les personnes.


Ce que j’aime des bien-pensants, c’est qu’ils ont la capacité mémorielle d’un poisson rouge. En effet, il ne manque pas de sujets tabous dont ils ont interdit toute mention sur la place publique. Parfois, il s’agit simplement de mots qui ont l’heur de heurter (comme celui qui rime avec «vinaigre»). En d’autres occasions, ce sont des mots qui blessent profondément des parlementaires à la sensibilité exacerbée (comme celui qui rime avec «vigirouette»).


Ou alors il s’agit d’interdire des appels à promouvoir le boycottage à l’endroit d’un pays; ou, au contraire, de les encourager, dans le cas de certains autres.


Également, des attaques aux dépens de minorités sont frappées d’interdit (comme celles menées autrefois par «Vidon Vicherry»), à moins que, comme dans ce cas précis, elles ne soient dirigées que contre des francophones, auquel cas, sans être encouragées, elles sont souvent tolérées.


Enfin, toutes les formes d’appel à la violence sont autant proscrites, quoique moins sévèrement lorsqu’elles émanent de l’une ou l’autre religion proche-orientale. Dans un tel cas, il est nécessaire de faire preuve en toute circonstance de tolérance et de compréhension, d’autant plus que lesdites religions sont incapables d’en manifester elles-mêmes.


Bref, la liberté de parole a toujours été limitée, et ce sont surtout les bien-pensants eux-mêmes qui se sont échinés à l’écorner morceau par morceau. C’est du beau jésuitisme que de les voir déchirer leur chemise sur la place publique à ce propos, en particulier quand on constate que cette liberté de parole subsiste au point où les criminels s’en servent pour se dénoncer eux-mêmes.


lundi 25 janvier 2021

Bully Payette 2


 

Libéraux en liberté!




On sent que le Parti libéral du Québec (PLiQ) se trouve à court d’idées. Ce n’est pas très étonnant, car cette formation a de tout temps affirmé que sa spécialité était l'économie, un domaine qui n'encourage jamais l’originalité ou l’inventivité.


Cela n’empêche pas, tant que l’initiative n’aura pas d’incidence sur les faits, de régurgiter des phrases toutes faites auxquelles les locuteurs n’accordent guère de crédibilité et encore moins de portée. Bref, tant que ça n’engage à rien… Ainsi, la cheffe du PLiQ a affirmé dernièrement que le Québec devait «arrêter de simplement penser à la croissance du PIB, à la maximisation des profits et à l’intérêt des actionnaires».


S’il y avait un fond de vérité là-dedans, la citation apparaîtrait très inspirante, mais ferait l’impasse sur tout ce que le PLiQ prône depuis des décennies. Sans compter que cela ferait vachement social-démocrate. 


Québec solidaire n’a qu’à bien se tenir: v’là les libéraux!


dimanche 24 janvier 2021