samedi 25 octobre 2025
vendredi 24 octobre 2025
jeudi 23 octobre 2025
Foi foin
Comme il est plaisant de voir deux chefs religieux se serrer ainsi cordialement la main.
Comment dites-vous? Qui est l'autre chef religieux à part le pape? Mais ce cher, bon, gros, vieux Charles Trois, voyons. Ne saviez-vous pas que, depuis Henri Huit, au XVIe siècle, le roi d'Angleterre est aussi chef de l'Église anglicane? C'était plus facile, comme ça à l'époque, de rafler le pognon des institutions religieuses. Au fond la foi, c'est d'abord et avant tout une question de fric, d'oseille, de flouze et de foin. Bref de pouvoir.
Mais le pouvoir et l'argent ne sont pas les deux seules choses que les personnages ci-dessus ont en commun. Bien au contraire! Ils sont tous deux hantés, quelque part dans leur orbite, par un scandale – ou des scandales – de pédophilie.
Mais en tant que chefs religieux, ils n'ont pas leur pareil pour faire preuve de miséricorde, n'est-ce pas?
Surtout envers eux-mêmes.
mercredi 22 octobre 2025
Sort cosy pour Sarkozy
Quel métier que celui de garde du corps de politiciens! Surtout quand ces politiciens sont plus ou moins nets et qu'ils se retrouvent en taule.
En effet, l'ex-président français M. Nicolas Sarkozy a été récemment reconnu coupable d'association de malfaiteurs – façon polie de sous-entendre qu'il en est un lui-même –, ce qui lui a valu une condamnation de cinq ans de détention. Évidemment, il n'en purgera qu'une infime fraction, pour la forme. Mais, comme sa sécurité est, dit-on, menacée en prison – il est détenu présentement à la Santé de Paris –, on lui a adjoint deux agents pour sa protection.
D'une part, je me demande si ces agents sont volontaires pour ce genre de mission, mais j'en doute. Ils doivent prier très fort pour un allégement de peine, voire pour une grâce présidentielle; au moins autant que le principal intéressé.
De l'autre, c'est plus économique pour les finances de la république. Si Nicolas Sarkozy était toujours en liberté, il faudrait compter beaucoup plus que seulement deux gardes du corps…
mardi 21 octobre 2025
lundi 20 octobre 2025
Le duc d'Yark!
Qui n'a pas entendu parler du prince Andrew? Déjà, bien connu pour son appartenance à la famille royale britannique, bercé dans la douce étreinte de la décadence des ultra-riches, il a dû sentir, tout jeune, que cette décadence pouvait être accentuée avec un minimum d'effort.
Sa célébrité s'est renforcée grâce à sa relation sulfureuse avec un certain Jeffrey Epstein qu'il a accompagné apparemment sur l'île privée de ce dernier où il aurait, selon certaines, participé à des fêtes particulières où l'on pouvait se délasser en compagnie à la fois galante, plus ou moins récalcitrante et à peine nubile.
Lorsque ce dernier fait fut révélé, le prince tenta maladroitement de se défendre devant les caméras de la télévision et dut, à cause de l'inconfort de sa situation, se soustraire au regard public; ainsi, il se retrouva en quelque sorte banni par sa propre famille.
Depuis, il a été dépouillé – officiellement, il y aurait renoncé – de son titre ronflant de duc d'York, possiblement en attendant de prendre celui de duc d'Yark! Car on a appris qu'il avait demandé à ce qu'on fasse une enquête sur une de ses victimes ayant porté plainte à son endroit afin de trouver des informations pouvant la discréditer. Il n'était pas facile de trouver des squelettes dans le placard d'une personne encore assez jeune pour y conserver ses poupées.
En conséquence, la police de Londres a ouvert un dossier sur cette intrusion dans ce qui reste de vie privée d'une victime d'agression sexuelle. Que le duc d'Yark se rassure: quoi qu'il arrive à la suite de cette initiative, il ne se retrouvera pas derrière les barreaux. Mais le simple fait qu'on enquête sur son compte est déjà une condamnation en soi.
dimanche 19 octobre 2025
Inscription à :
Commentaires (Atom)








