1 chien, 74 ballounes, 57 secondes.
Le chiffre le plus impressionnant: 6.6 millions de gens ont regardé ce.clip sur YouTube.
1 chien, 74 ballounes, 57 secondes.
Le chiffre le plus impressionnant: 6.6 millions de gens ont regardé ce.clip sur YouTube.
D’une, je ne crois pas que l’idée d’imposer un moratoire puisse constituer une solution en soi, mais permet justement d’en trouver une de manière plus sereine que celle – actuelle – consistant à placer la population devant le fait accompli.
De deux, et sans vouloir blesser le principal intéressé, je dirais que si par le passé d’ex-chefs du Parti québécois ont pu causer quelque embarras à cause de certaines déclarations intempestives, je crois que, aux yeux de Mme Marois, M. Boisclair peut déclarer tout son soûl sans que cela cause grand dommage.
De trois, M. Boisclair est maintenant consultant pour la firme de génie-conseil Dessau et porte-parole d’Expo Énergie, un événement qui se tiendra à la mi-septembre à Montréal.
Je ne sais si on peut appeler ça du copinage, mais admettons que c’est une bien belle carrière pour quelqu’un qui n’a pas complété son baccalauréat.
Oh, mon Dieu!, par Normand Blouin ©
Pas de messages farfelus ce soir, désolé. J’ai été invité au vernissage de l’émouvante exposition de photographies «Haïti à vif» par mon ami Normand Blouin, photojournaliste émérite et charmant personnage, à l’origine du projet. L’exposition documente le séisme qui a frappé Haïti le 12 janvier 2010 et ses conséquences. 15 photojournalistes québécois ont participé à l’exposition, qui se tient en même temps que le World Press Photo 2010 qui est bien aussi, mais pas autant. «Haïti à vif» est une présentation de La maison d’Haïti.
Au Musée Juste pour rire
Du 3 septembre au 3 octobre 2010
2111, boul. Saint-Laurent, Montréal
Pour en savoir plus :
Sur le site de La Presse
Sur le site de Juste pour rire
Une autre plateforme de forage pétrolier, située à 130 km des côtes de la Louisiane, a explosé dans le golfe du Mexique.
Fort heureusement, l’explosion et l’incendie qui s’en est suivi n’ont pas fait de victimes parmi les 13 personnes qui y travaillaient.
Les autorités ont voulu rassurer la population. En effet, ladite plateforme n’était pas en activité au moment du désastre, de sorte qu'une autre marée noire n'est pas à craindre.
On se demande bien qu’est-ce qui a pu exploser, alors…
Évidemment, comme pour les éoliennes, le développement de cette industrie est en train de se faire de manière sauvage et incontrôlée, mais comme pour le Suroît, c’est une production d’énergie très polluante.
Qui a-t-on envoyé aux barricades pour nous faire avaler la pilule? Nul autre que ce cher bon gros vieux André «.chandail-d’Hydro-Québec-crise-du-verglas » Caillé. Eh bien, M. Caillé n’est plus propre-propre-propre; il est le président de l’Association pétrolière et gazière du Québec. Bref, il a roulé son col de bord…
Tout est réglé, désormais. Tandis que l’exploration – et l’exploitation bientôt – se poursuit, le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement va « analyser les préoccupations » des gens relativement à cette industrie. Bref, on jette de la poudre aux yeux et on continue comme si de rien n’était.
Un des arguments de poids des apôtres du projet est que le gaz « importé de l’Ouest » – amusant qu’on « importe » de ce qui est censé être notre propre pays, mais on connaît l'explication – nous coûte 2 milliards $ par année.
Parions que les potes de Dédé Caillé vont nous faire un petit rabais…
Article 2: le BAPE, quoi qu’il entende, quoi qu’il découvre, n’a ni le mandat, ni le pouvoir, ni l’expertise (à moins d’aller la chercher auprès des sociétés gazières elles-mêmes), ni le temps de remettre en cause l’article 1.
Le vrai mandat du BAPE: fracturer la roche de la résistance citoyenne, en extraire le gaz et le laisser s’échapper pour relâcher la pression.
Les valises
Pierre Foglia, La Presse, 2 septembre 2010
• • •
Ajout
«On est en train de refaire une commission Bastarache sur les gaz de schiste»
Deux experts se prononcent - Le BAPE : un mandat atrophié
Louis-Gilles Francœur, Le Devoir, 4 septembre 2010
Oui, mais parfois c’est plus fort que vous. À preuve, ces 15 photos assemblées par Unreality Magazine
On ne sait toujours pas pourquoi les guitaristes grimacent, comme ici John Mayer, mais c’est un fait. À preuve, ces 13.photos assemblées par.Buzzfeed
Quand on a vu la première goutte figée en photo, quelque part au siècle dernier, on a tous été impressionnés. Sauf vous, peut-être. Pour sa part, le photographe Alexander Augusteijn s’est dit qu’il pourrait faire plus fort. Et ce qui fut dit fut fait. Cliquez ici pour voir les images qui le prouvent hors de tout doute.
Via Neatorama
Head and Shoulders vient d’assurer les cheveux du joueur de football Troy Polamalu, des Steellers de Pittsburgh, pour un million de dollars. Ça frise le ridicule. (Excusez-la)
Via Clusterflock
Tony Tomassi, ex-ministre de la Famille, qui a été chassé du caucus libéral afin de dissiper tout doute quant à l’intégrité du gouvernement, réfléchit présentement à son avenir. Les dirigeants du Parti québécois, de l’Action démocratique et de Québec solidaire ont tous poussé un soupir de soulagement quand M. Tomassi a réitéré son attachement inconditionnel au Parti libéral, sans doute au grand plaisir de ce dernier.
Le principal intéressé hésite quant à savoir s’il siégera à titre d’indépendant – quelle déréliction pour un fédéraliste! – ou même s’il envisagera une autre carrière que la politique. Pour ma part, j’aimerais assez qu’il devienne compositeur d’airs entraînants.
En effet, j’imagine ses partitions avec beaucoup de croches.
Michael Johannson, Mind the Gap, 2010
Things Organized Neatly est un blogue pour les gens qui aiment que les choses soient bien en ordre. Et il y en a plus qu’on ne le pense. Des gens, je veux dire. Des choses aussi, remarquez.
Via Kottke
Tenue de soirée à la plage. Improv Everywhere envahit Brighton Beach, Coney Island, New York
Via BoingBoing
Le chef de l’État libyen, Mouammar Kadhafi, était en visite officielle en Italie, dernièrement. De passage à Rome, il a recommandé à l’Europe de se convertir à l’Islam. Mis à part son côté farfelu, la suggestion faisait preuve d’un manque de tact, Rome étant l’une des villes saintes du christianisme. Qu’aurait-il dit si Silvio Berlusconi avait fait la promotion du christianisme à La Mecque?
Mais au-delà de ces observations, il demeure un point majeur. C’est que, quelle que soit la religion, il n’y en a pas une de meilleure que l’autre. Et même si tous les habitants de la Terre adoptaient les mêmes croyances, rien ne les empêcherait de s’étriper au nom de leur insignifiante petite secte : protestants contre catholiques, chiites contre sunnites, entre autres…
À quand celui qui, moins borné que les autres, fera la promotion de l’athéisme?
Ou à tout le moins de l’agnosticisme.
Conçu par le designer portugais Gonçalo Campos, ce tableau en fourrure synthétique permet de laisser des messages que l’on trace avec son doigt. Finis les craies ou autres crayons-feutres, mais il est conseillé de se laver les mains avant d’utiliser.
Via Core77
Kenny Baker, l’opérateur de R2-D2, en pause-café pendant le tournage de Star Wars.
Via Unreality Magazine
Par Gargamel! C’est Peyo qui doit se schtroumpfer dans sa tombe.
Via Caffeinated Joe – To Go et Shirtoid