samedi 17 août 2024

Néo-nazes

 

L'article ici
(pour le français, utilisez le traducteur)
 

vendredi 16 août 2024

ONU honnie


 

C'est à se demander à quoi sert l'ONU.

Non seulement est-elle incapable de s'en tenir à ses propres principes, lorsque les Stazunis mettent leur poing sur la table, mais encore nombre de pays – pardonnez l'expression, mais elle a juste la taille qu'il faut – se torchent le cul avec ses résolutions sans qu'il ne leur en coûte rien. Elle est devenue essentiellement un forum où palabres stériles et inefficacité dominent inexorablement.

Sa dernière «initiative» ferait rire si elle ne concernait pas une si effarante tragédie. Après ses nombreux appels à un cessez-le-feu au nom de la plus élémentaire humanité, lesquels furent tous ignorés, voici qu'elle en émet un autre afin de pouvoir vacciner les enfants palestiniens contre la polio. Peut-être comprendrions-nous mieux s'il s'agissait de les vacciner contre les bombes à sous-munitions et les armes chimiques.

Après tout, elles sont interdites par l'ONU...

Bonne chance!

 


jeudi 15 août 2024

Coup de coude





Alléluia! un nouveau parti fédéraste nous est né!

En effet, l'annonce en a été faite le 8 août dernier alors qu'il était officiellement enregistré auprès d'Élections CAnada. Son chef intérimaire n’est nul autre que l'ex-ministre de l'Éducation du Nouveau-Brunswick – quelle référence! –, M. Dominic Cardy. La nouvelle formation se nomme le Parti avenir cAnadien (PAC) et présentera un candidat à l'élection partielle dans la circonscription de LaSalle-Émard-Verdun, au Québec, et dans celle de Elmwood-Transcona, au Manitoba.

Son programme étant encore peu connu, les représentants du PAC ont résumé leur position en expliquant que le parti n'était «ni de droite ni de gauche». En d'autres termes, comme c'est à tout coup le cas quand on entend une telle duperie, cela veut dire que le parti est résolument à droite.

Autrement dit, sur la scène politique cAnadienne, il lui faudra sérieusement jouer des coudes.


mercredi 14 août 2024

Benjamin est en sacramin

 


Du tapis au tapin

 



Un rapport de l'Organisation des Nations unies (ONU) vient de remettre sur le tapis les récentes élections vénézuéliennes.

En effet, «un groupe de quatre experts» (qui sont-ils et en quoi sont-ils experts?) a vertement critiqué le manque de transparence relativement au traitement des résultats électoraux, en particulier le fait qu'ils n'ont pas été publiés par bureau de vote.

Il est tout de même bizarre de constater que de tels experts ne sont jamais déployés dans des pays occidentaux où les enjeux électoraux finissent par remettre le pouvoir à des gouvernements de droite, depuis le centre jusqu'à l'extrême. Si, par exemple, le récent scrutin aux législatives françaises avait donné une majorité au Ralliement national (RN), combien d'observateurs onusiens auraient été sur place pour jeter un doute sur les résultats? Probablement moins qu'aucun…

Mais la chose la plus amusante dans ce dossier est l'affirmation dudit groupe des quatre, lorsqu'il a déposé son rapport, en reconnaissant ne pas avoir «mené une mission d'observation électorale à proprement parler». Bref, du travail bâclé.

Ce qu'ils reprochent surtout au Conseil électoral national (CNE) vénézuélien c'est que, après la fin de la consultation, ce dernier ne les a pas rencontrés avant leur départ du pays. Mais pourquoi étaient-ils si pressés?

Il leur tardait peut-être d'accomplir leur mission et de remettre un rapport défavorable.

mardi 13 août 2024

Farley pour Farley

 


Denis dénie