Genesis | Grimes (2012)
Enregistré le 24 avril à l’émission Later with Jools Holland (BBC)
samedi 28 avril 2012
Grimes chez Jools Holland
Pendant ce temps, ailleurs...
Le planchiste Patrik Wallner était en Corée du Nord pendant les célébrations du 100e anniversaire de Kim Il-sung (1912-1994), qui fut le fondateur et le premier dirigeant du pays de 1948 jusqu’à sa mort.
Via The Daily What
Le Printemps Érable expliqué aux Français
Depuis plusieurs semaines, la ville est prise d’assaut par les étudiants, eux-mêmes assaillis par une mesure intenable: l’augmentation de leurs déjà colossaux droits de scolarité. Chaque jour, downtown Montréal devient rouge (un petit carré de feutrine accroché aux vestes pour signe de ralliement), chaque jour, downtown Montréal hurle, chante, casse un peu, crie beaucoup, innove, fonce, et joue à cache-cache avec des policiers anti-émeutes qui ont un peu oublié de rester calmes.
C’est la plus grande grève étudiante de l’histoire du Québec, ils l’appellent le Printemps Erable, c’est bien trouvé, avec des pointes à 200.000 étudiants dans la rue (le 22 mars), l’équivalent de deux millions en France (dix fois moins d’habitants). Trois syndicats sont concernés, dont le plus radical, nommé la CLASSE, a été exclu des négociations six heures plus tôt. Plus quelques non organisés, quelques capuches, quelques gars et quelques filles qui font (black) bloc.
L’ambiance du pays en deux mots : un gouvernement libéral du Québec affaibli par des affaires de corruption et un gouvernement fédéral néo-conservateur, tendance obscurantiste.
Montréal à l’heure du printemps érable
David Dufresne, Slate.fr, 27 avril 2012
David Dufresne est l’auteur de «Tarnac, magasin général» (Calmann-Lévy, 2012) et de «Maintien de l’Ordre» (Hachette Littératures, 2007).
vendredi 27 avril 2012
Ça doit être icitte
This Must Be the Place (Naive Melody), de Talking Heads (1983), est.ici interprétée par le groupe Matteo. Via Boing Boing
Septennat
jeudi 26 avril 2012
Ça retombe!
Quoi?
mercredi 25 avril 2012
103 ans de cinéma
Pauvre Iggy…
mardi 24 avril 2012
lundi 23 avril 2012
Brooklyn College: Même combat
Extraits d’une “Lettre ouverte en soutien à la grève des étudiants du Québec.”
Nous, les étudiants de l’Université de la ville de New-York et de l’État de New-York, soutenons ouvertement la grève des étudiants québécois. Depuis plus de neuf semaines, les étudiants de niveau post-secondaire sont engagés dans une grève illimitée, mobilisant 300.000 personnes pour investir les rues et tenir les plus grandes manifestations étudiantes de toute l’histoire de l’Amérique du Nord.
…
Dans un acte de solidarité et comme symbole de la force montante de notre mouvement, ici à New York, nous avons lancé une « Campagne Carré rouge » dans laquelle les participants porte le même carré rouge à la poitrine que les étudiants de Québec. Nous faisons cela en solidarité avec les étudiants en lutte de Québec et pour signifier combien nous partageons leurs luttes contre les corporations néolibérales de nos institutions d’études supérieures. Nous allons porter le carré rouge parce que nous partageons une vision commune de ce que doit être une université vraiment libre.
Merci à vous d’être une source d’inspiration pour les étudiants où qu’ils soient, malgré les frontières coloniales qui nous séparent. Nous sommes ensemble dans cette lutte. Nous sommes ensemble.
La lettre: http://tinyurl.com/ck7qwk5 et la Red Square Campaign: http://tinyurl.com/7z3cahn