samedi 7 août 2010

Quartier lointain, le film



Une société belge a adapté en film l'excellent manga (en français aux éditions Casterman) de Jirô Taniguchi, Quartier lointain.

Le film est sorti en Allemagne - et en allemand - en mai dernier.

Voir la bande-annonce du film sur le site de BoDoï :

Le film « Quartier lointain » se dévoile

Jean Chrétien hospitalisé


Hier à l’Hôpital général juif de Montréal, l’ancien premier ministre cAnadien, l’honorable Jean Chrétien, a subi une opération au cerveau.

Fort heureusement, M. Chrétien va bien et les médecins n’ont rien trouvé.

vendredi 6 août 2010

Pause pub

Via Buzzfeed

Cinémaboule: Tongolélé



La torride Tongolélé (Yolanda Montes) provoque les volcans.

Arabie: la messagerie BlackBerry rétablie

La messagerie du téléphone multimédia BlackBerry au cryptage ultra sécurisé a été rétablie vendredi en Arabie saoudite, quatre heures après avoir été interrompue, alors que le régulateur national des télécommunications avait annoncé la suspension de ce service pour ce jour. [...]

Il n’a pas été possible d’obtenir vendredi, jour chômé en Arabie saoudite, des éclaircissements auprès du régulateur, la Commission de la technologie des communications et de l’information (CITC).

Arabie: la messagerie BlackBerry rétablie
AFP, Cyberpresse, 6 août 2010

• • •

Selon le site NewsBiscuit.com (via BoingBoing), l’Arabie saoudite permettrait l’utilisation du BlackBerry seulement s’il est revêtu d’une mini-burqa, ce qui empêche l’usager de lire ses courriels ou de naviguer sur le Web.

BlackBerry blackboulé

Les Émirat arabes unis ainsi que l’Arabie saoudite ont interdit l’usage du BlackBerry sur leur sol. La décision a été prise car les gouvernements de ces pays préfèrent contrôler l’accès à certains sites, soit à caractère pornographique ou politique – sans préciser lequel des deux ils déconsidèrent le plus –, ce que la technologie du BlackBerry ne permet pas de faire.

Le gouvernement cAnadien a assuré la compagnie Research In Motion, qui fabrique ledit appareil, de son soutien dans ce dossier par la voix de son ministre du Commerce international, le bien connu, Peter van Loan [sans blague, c’est son vrai nom!].

Lorsqu’on lui a demandé si son gouvernement se porterait également à la défense d’Omar Khadr, le ministre a répliqué : « Je ne savais pas qu’ils exportaient outre-mer. »

jeudi 5 août 2010

Couleurs d'autrefois

Ces fantômes pastellisés sont des vedettes oubliées — qui se souvient de Mae Murray ou de Hope Hampton? — capturées sur la pellicule expérimentale Kodachrome, en 1922.

On notait, ici même, en juin 2009, la disparition du Kodachrome.

mercredi 4 août 2010

Le Montréal de Paul


Le photographe Christian Blais a repéré les lieux réels habités en BD par Paul, l’alter ego du dessinateur Michel Rabagliati.

Un beau reportage sur L’Actualité.com.

Coup de BP dans l’eau

La pétrolière British Petroleum a annoncé aujourd’hui qu’elle était parvenue à colmater le puits du golfe du Mexique qui laissait échapper des hydrocarbures. Personne n’avait douté que la société, consciente de ses responsabilités sociétales, allait réparer ses erreurs récentes et restaurer la situation au mieux des intérêts de la nature.

Par contre, personne n’aurait cru que la chose allait prendre 106 jours.

mardi 3 août 2010

Jeunet et Caro: Le Bunker de la dernière rafale


Le Bunker de la dernière rafale (1981) est le premier film de Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro. Ils allaient ensuite collaborer sur Delicatessen et La Cité des enfants perdus.

Longtemps invisible, voici, enfin, le film au complet. Installez-vous pour 25 minutes.

Bas roque, Obama

Le président des Stazunis Barack Obama, le grand pacificateur, vient d’annoncer la fin de l’engagement militaire yankee en Irak. En effet, les troupes vont se retirer de ce pays d’ici la fin du mois et cesseront toute activité militaire.

Toute? Pas tout à fait. Il restera encore 50 000 militaires stazuniens qui auront comme rôle d’appuyer l’armée irakienne, de protéger les civils travaillant à la reconstruction et de sécuriser divers lieux. Bref, rien qui puisse les impliquer dans des affrontements armés…

Mais pourquoi ce retrait? Parce que cela avait constitué une promesse électorale? [Rires en masse.] Sûrement pas!

Les forces d’occupation en Afghanistan avaient besoin de renforts.