samedi 13 janvier 2024

En «avant» la zizique!

 


vendredi 12 janvier 2024

La solution finale 2.0

 



Récemment, l'Afrique du Sud, qui en connaît un bout sur la question de l'apartheid, a déposé à l'encontre d'Israël une accusation de génocide devant la haute juridiction de l'Organisation des nations unies.

Alors que tout le monde s'attend, avec raison, à ce que la procédure traîne en longueur pendant des mois, voire des années, la réaction de Tel-Aviv a été immédiate. Ses représentants ont réfuté l'accusation en la qualifiant de «dénaturée». En effet, ils ont affirmé haut et fort qu'ils ne cherchaient nullement à éliminer le peuple palestinien.

Visiblement, en détruisant systématiquement – au moins deux fois –  tout ce qui tient debout dans la bande de Gaza, ils cherchent seulement à inciter les Palestiniens à abandonner par eux-mêmes leur pays, et ce, pour de bon. Or, afin de les y prédisposer, Israël semble prêt à en tuer le plus grand nombre possible.

Une fois qu'on a compris ça, force est de constater qu'il n'y a rien de criminel là-dedans.



jeudi 11 janvier 2024

Denis «cot-cot» Coderre 3.0 II

 


mercredi 10 janvier 2024

Denis «cot-cot» Coderre 3.0

 



Qui de nous se souvient encore de l'ancien maire de Montréal, M. Denis «de poule» Coderre? Il m'a fallu piocher dans les archives du bureau afin de dégoter de la documentation à son sujet. J'ai fini par trouver sous la nomenclature «Peuple ingrat!».

D'abord insuffisant ministre du Parti libéral du CAnada (PLiC), puis combinard maire de Montréal, voici qu'il est question, ce matin, qu'il brigue la chefferie du Parti libéral du Québec (PLiQ). Or, comme chaque fois où est lancé un ballon-sonde quant à son avenir politique, il est à peu près certain que l'information soit exacte.

Compte tenu de la notoire réputation qu'il s'est bâtie au fil du temps, la conclusion qui me vient à l'esprit est que le PLiQ est encore plus mal loti que je ne croyais.





mardi 9 janvier 2024

NDP dans le rouge

 


lundi 8 janvier 2024

J'aimais hic

 



Le fils de Pierre Elliott Trudeau n'a pas compris que, si d'aucuns critiquent son séjour «tous frais payés» en Jamaïque, ce n'est pas parce que son avion a pris du retard. C'est parce que, lui, a pris de mauvaises habitudes.

 Tel est le hic.