samedi 29 juin 2024

Nase est NASA

 

* Roscosmos

Jagmeet sings

 


jeudi 27 juin 2024

Le grand déménagement

 



Imaginez un instant mon incrédulité lorsque j'ai appris que le glorieux défilé de la fierté cAnadienne n'aurait pas lieu à Montréal en 2024. En effet, l'organisateur a expliqué qu'il lui était rendu extrêmement difficile de respecter les directives gouvernementales en vue de la tenue d'un tel événement.

Il faut dire que ses raisons convainquent mal. S'il s'agit d'exigences pointilleuses des autorités, comment se fait-il qu'il y a eu un défilé, le 24 juin? Certes, il n'a duré qu'un bref quart d'heure, mais il a tout de même eu lieu, et ce, en dépit d'une température rébarbative, comme lors de toutes les Saint-Jean-Baptistes.

Entre-temps, remercions tout de même les responsables de ce non-événement. L'absence de défilé désengorgera un peu les rues de Montréal. Les déménageurs leur en sauront gré*.

 

*Tout de même, doit-on organiser un référendum chaque fois qu'on veut voir une orgie de chiffons rouges dans les rues de Montréal? Que le CAnada se méfie! Avec un peu de chance, un de ces 1er juillet, c'est tout le Québec qui déménagera.

mercredi 26 juin 2024

e-détresse au e-travail

 


mardi 25 juin 2024

Rien n'est plus pratique qu'une bonne théorie

 



C'est avec plaisir que le monde a appris que Julian Assange allait être libéré par les forces de l'Empire. Cependant, pour cela, il a fallu que le principal intéressé se résolve à plaider coupable aux fausses accusations d'espionnage. En contrepartie, le système légal yankee renoncera à le faire emprisonner, compte tenu des années qu'il a passées derrière les barreaux au Royaume-Uni. En d'autres termes, Washington considère qu'il a «fait son temps».

On chercherait en vain là-dedans quelque forme de commisération ou d'équité. Il n'y a ici qu'un désir de vengeance assouvi aux dépens de quelqu'un qui n'a fait que publier la vérité. Une simple publication sur Wikileaks qui a valu au total 14 ans de saga judiciaire. Pas mal de la part d'un pays promouvant en théorie la liberté de la presse.

Mais en théorie seulement.

L'article ici

 





Quand pose-t-elle?


 

lundi 24 juin 2024

24 juin: Vive le Québec libre!

 
 
 
 

 

 

dimanche 23 juin 2024

Le chemin droit vers la banque