samedi 2 juillet 2011

Poisson Vert

Poisson Vert | Nobody Beats the Drum (2011)

Star Ouars


Dessin de Skottie Scott.

Un autre tatoo

Another Tattoo | “Weird Al” Yankovic (2011)

Une parodie de Nothin’ On You, de B.o.B., tirée du nouvel album de “Weird Al”, Alpocalypse. Via Laughing Squid

Recyclage

Mine de rien, en reprenant quelques plans du film The Island dans Transformers 3, le réalisateur Michael Bay a fait un geste positif pour l’environnement. Et bravo à Jermaín Odremán pour l’avoir remarqué.
Via io9

Petite nature




Une tornade en laine d’acier, des nuages en coton, du gazon en persil… Du sel pour simuler une cascade d’eau… Un incendie en papier orange dans une forêt de brosses à vaisselle…

L’artiste Matthew Albanese crée ses tableaux en papier, en sucre et en plâtre, des scènes martiennes en paprika — ou encore la lune en cendre de cheminée — et photographie les dioramas avec des éclairages savants pour un résultat plus vrai que vrai.

Une galerie d’images sur behance.net

Photo 3D

Photo: Elmer Batters, via This isn’t happiness

Melvin la machine

Melvin The Magical Mixed Media Machine | HeyHeyHey (2011)

Le nouveau voisin

Via Very Serious Business

vendredi 1 juillet 2011

jeudi 30 juin 2011

Les créatures de Ray Harryhausen

Photo via Death becomes her

• • •

Selon Wikipédia, «Ray Harryhausen est un concepteur d’effets spéciaux pour le cinéma. Il est considéré comme le grand maître, voire le père, de l’animation en volume en raison de sa contribution dans le domaine du trucage au cinéma, de ses premiers pas dans l’ombre de Willis O’Brien sur Monsieur Joe (Mighty Joe Young) à la fin des années 1940 jusqu’au Choc des Titans au début des années 1980.»

On en profite pour transmettre nos meilleurs vœux à monsieur Harryhausen qui, hier, célébrait son 91e anniversaire.

Cliquez ici pour voir la liste des créatures présentées.
Via Neatorama

Un long pont

À 26,4 milles de long (42,4 kilomètres), le pont de la baie de Kiautschou, qui relie la ville de Qingdao à l’aéroport et sa banlieue industrielle, est le plus long pont marin au monde. Mais rien d’extraordinaire pour la Chine, où le superlatif est la nouvelle norme, qui abritait déjà 20 des plus longs ponts au monde.
Via Laughing Squid

Et tant qu’à parler de ponts...

Via Neatorama

Jane

Jane Birkin, via All Things Stylish

Une image vaut mille maux

Cette publicité du journal suisse Sonntagszeitung contient un commentaire sur les soins de santé privés. Le voyez-vous?
Via I Believe in Advertising

Le générateur d’intrigue

Plot Device | Seth Worley (2011)
Via io9

Guillaume et Catherine


Au nom de la nation québécoise tout entière, Buffet complet est heureux de souhaiter la bienvenue tel qu’il convient au duc et à la duchesse de Cambridge, dignes représentants de la monarchie britannique.

mercredi 29 juin 2011

Lennon aurait voté Reagan

S’il avait eu le droit de voter à l’élection présidentielle américaine de 1980, John Lennon aurait voté pour Ronald Reagan. C’est du moins ce que raconte son ancien assistant personnel, Fred Seaman, dans Beatles Stories, un documentaire réalisé par Seth Swirsky. Imagine...
Via The Daily What

Vinyle

Que le Grand Schtroumpf me schtroumpfe!

Photo: Jeffrey Westerbrook

La Schtroumpfette pose pour le magazine Harper’s Bazaar. Entièrement accessoirisée par Lanvin, elle porte un chapeau à 1.720$, des gants à 790$, un bracelet à 1.495$, un collier à 1.485$ et des chaussures à 1.345$. On rapporte par ailleurs que le Schtroumpf à Lunettes serait complètement déprimé et que Peyo se serait retourné dans sa tombe. Voir le reportage photo sur le site du Harper’s Bazaar.
Via i09

Combien ça coûte pour changer le monde?

What Does it Cost to Change the World?
Via Reddit

Portraits


Hors-la-loi légendaire, Henry McCarty a opéré sous une demi-douzaine de pseudos dont William Bonney et, surtout, Billy The Kid. Il a à peine vingt ans ici, sur la seule photo qui existe de lui. Un an plus tard, il sera abattu par le shérif Pat Garrett.

La photo, un ferrotype, produisait une image renversée, comme vue dans un miroir, ce qui explique pourquoi on avait surnommé Billy, par erreur, “le Gaucher”. Mise aux enchères, la photo vient de trouver preneur pour 2,3 millions, soit plus de cinq fois sa valeur estimée.

Source

Ce n’est pas un sauvetage, c’est une escroquerie!

Aujourd’hui sur la place Syntagma à Athènes, en Grèce.
Photo: odysseasgr, via Flickr

• • •

«Ce n’est pas une crise, c’est une escroquerie», disent les indignés espagnols. Ce mercredi, le Parlement grec vient d’adopter un nouveau plan d’austérité, symbole de l’invraisemblable escroquerie qui a cours actuellement en Europe.

Malgré l’injustice profonde des mesures de rigueur, qui visent à faire payer le peuple grec sans remettre en cause les politiques fiscales calamiteuses menées par les précédents gouvernements, les déséquilibres inhérents au fonctionnement de la zone Euro, ou encore les bénéfices grassement réalisés par les banques et autres spéculateurs sur le dos des finances publiques grecques;

Malgré la résistance du peuple grec, qui s’est levé dignement et occupe depuis près de trois semaines la principale place d’Athènes – où se situe le Parlement – pour contester, de manière pacifique et démocratique, ces choix imposés en dépit du bon sens;

Malgré l’inefficacité avérée des mesures d’austérité pour améliorer la situation des finances publiques, les députés grecs ont accepté de se soumettre au chantage de l’Union européenne, du FMI et de la Banque Centrale Européenne.

Ce n’est pas un sauvetage, c’est une escroquerie!
Attac France, 29 juin 2011

Retour de vacances

Lou Skannen s'apprête à rentrer de voyage, mais ne se souvient plus où il a garé son avion. Timide tout de même, il n'ose pas demander à un passant.



mardi 28 juin 2011

Les Beatles, version boy band

Par Enryco, via BuzzFeed
Voir toutes les versions sur Worth1000

Les aventures de Batman

Trajectoires convergentes

Splitscreen: A Love Story | JW Griffiths (2011)
Via Kottke

La signalisation démasquée

Via Ecrans.fr

Ciné Mardi: Danse arabe (1903)

Vingt et une secondes de douce folie. Un des premiers films en couleurs, tourné en 1903.

Contrepublicité

VWdarkside.com

Via Copyranter, qui nous présente aussi une publicité de bonbons de bien mauvais goût, et on ne parle pas du goût des bonbons.

On plonge?

Via BuzzFeed

Via BuzzFeed

lundi 27 juin 2011

Coldplay à Glastonbury

Hurts Like Heaven | Coldplay (2011)
Via It’s Nice That

Les images de l’année de Wikimédia Commons

Youri Beletsky, «ambassadeur photo» auprès de l’ESO, a pris cette photographie exceptionnelle à l’observatoire du Cerro Paranal. Un groupe d’astronomes y étudiait alors le centre de la Voie Lactée en utilisant un guidage laser partant du télescope de Yepun, l’un des quatre composants principaux du Very Large Telescope. (POTD)
Wikimédia Commons, via BuzzFeed

Mellow Brick Road

Cette version condensée du Magicien d’Oz de Reed Gauthier a gagné le concours Mellow Brick Road organisé par Pogo, dont le travail a déjà été présenté à trois reprises sur Buffet complet (ici, ici et ici).
Via Laughing Squid

Eux, les superhéros

À l’écran, la BD s’essouffle. Les superhéros s’agitent dans des salles vides. Les échecs se multiplient. Les suites promises pourraient se faire attendre. On s’inquiète même pour le Tintin de Spielberg, prévu pour Noël. Le futur de la BD filmée pourrait se jouer sur la performance du film en dehors de la francophonie, supposément acquise d’avance.

Outre Batman, qu’on dit imperméable aux modes, les capes et les combines multicolores sont en perte de vitesse. Signe des temps: Vous ne verrez jamais Adrianne Palicki en Wonder Woman: Un seul épisode tourné et aussitôt enterré par la NBC. Un navet, disent certains, mais on a surtout noté un manque d’intérêt auprès du jeune public ciblé.

Graffitis


Défense d'accrocher quoi que ce soit aux conduits... Sauf les avertissements.

Aujourd’hui la Grèce, demain le monde

Debtocracy | Katerina Kitidi et Aris Hatzistefanou (2011)

Debtocracy, le documentaire qui secoue la Grèce
Via Owni.fr

• • •

Ce qui est en train de se passer à Athènes en ce moment, c’est la résistance contre une invasion à peu près aussi brutale que celle de la Pologne en 1939. Les envahisseurs portent certes des costards au lieu des uniformes, et sont équipés d’ordinateurs portables plutôt que de fusils, mais ne nous trompons pas: l’attaque contre notre souveraineté est tout aussi violente et profonde. Les intérêts de fortunes privées sont en train de dicter la politique à adopter par notre nation souveraine, qui est expressément et directement contre l’intérêt national. L’ignorer, c’est ignorer le danger. Peut-être préférez-vous vous imaginer que tout ceci va s’arrêter là? Peut-être encore vous dites-vous que l’huissier n’entrera pas ensuite au Portugal, en Irlande, en Espagne, pas plus qu’en Angleterre? Tout ceci a déjà commencé, et c’est pourquoi on ne peut pas se permettre d’ignorer ce qui est en train de se produire.

La crise grecque au-delà de la mythologie
Alex Andreou, Owni.fr, 26 juin 2011

Les coûts de la guerre

Le budget de climatisation de l’armée américaine pour l’année 2011:
20,2 milliards de dollars.
NPR, via BuzzFeed

Gaz de schiste – Vers une bulle spéculative?

Photo: Meredithw, via Wikimédia

• • •

Quoi que ses porte-parole puissent dire au grand jour, l’industrie gazière américaine, qui s’est lancée tête baissée dans l’exploitation du gaz de schiste, a du mal à tirer son épingle du jeu. Plusieurs acteurs de premier plan du milieu (hauts cadres, analystes, avocats, géologues) abordent avec une forte dose de scepticisme les prévisions de profits des exploitants de gaz de schiste, selon des centaines de documents internes de l’industrie gazière américaine obtenus par le New York Times. [...]

Dans les courriels étudiés par le New York Times, on peut lire que certains craignent d’assister à la formation d’une bulle spéculative, rappelant la bulle technologique qui a éclaté à l’aube des années 2000. «L’argent [des investisseurs] s’y déverse [même si le gaz de schiste est] intrinsèquement non rentable. [...] Cela rappelle les .com [dot-coms]», écrivait, en février, un analyste de la société d’investissement PNC Wealth Management. «Ce qu’il se dit dans le monde des indépendants est que les gisements de gaz de schiste représentent une chaîne de Ponzi géante», faisait valoir une autre personne, employée par IHS Drilling Data, dans un message transmis fin août 2009. [...]

D’autre part, les acteurs se demandent si les compagnies gazières n’exagèrent pas intentionnellement, voire illégalement, la production de leurs puits ainsi que l’importance de leurs réserves puisque la quantité de gaz à extraire de puits majeurs s’avère souvent moindre que ce qu’indiquaient les prévisions des sociétés. [...]

Un examen de plus de 9000 puits, en utilisant les données de 2003 à 2009, montre que moins de 10 % des puits avaient permis de récupérer l’argent investi sept ans après le début du forage.

Gaz de schiste - Vers une bulle spéculative?
Marco Bélair-Cirino, Le Devoir, 27 juin 2011

dimanche 26 juin 2011

Graffitis


1) Poussez le bouton. 2) Recevez le bacon.

Heavy Cello