Guess What? | Radio Radio (2010)
samedi 7 mai 2011
vendredi 6 mai 2011
Remixe-le me le
Reservoir Dogs remixé par Dainumo
Via The Daily What
Big Brother
Place George Orwell, Barcelone.
Via Copyranter
Oussameurt et Obament
D’ailleurs, pourquoi Barack Obama aurait-il menti? Il n’aurait rien à gagner en «inventant» une telle histoire!
Dans un tout autre ordre d’idées, la cote de popularité du président yankee a gagné 10 points de pourcentage depuis l’annonce de la mort du chef terroriste.
jeudi 5 mai 2011
Les confins de la cité
The City Limits | Dominic Boudreault (2011)
Tourné à Montréal, Québec, Toronto, Chicago et New York.
Via BuzzFeed
DERNIÈRE HEURE
On n’a pas pu recueillir les commentaires de la principale intéressée, toujours retenue à l’étranger en voyage officiel.
mercredi 4 mai 2011
Les cieux grecs
Sky in motion | Chris Kotsiopoulos (2011)
Via io9
La faute au iPod
Il y a deux ans, alors que nous étions au plus profond de la crise financière, le sociologue urbain Sudhir Venkatesh s’étonnait dans le New York Times de constater qu’aucune révolte n’avait éclaté contre le mauvais coup, clairement criminel, que nous avaient joué les banques. Où étaient les piques? Où étaient le goudron et les plumes? Plus sérieusement, où étaient les foules? Venkatesh avait une réponse, l’iPod:
«Dans les espaces publics, une certaine interaction est nécessaire à la création d’un “esprit de masse”. La plupart des appareils de type iPod séparent les citoyens les uns des autres; on ne peut rejoindre un mouvement si l’on n’entend pas ceux qui y participent. Remercions M..Jobs d’empêcher le changement social.»
Le mur du son
Nikil Saval, Slate.fr, 4 mai 2011
mardi 3 mai 2011
Devinette
Photo: Derek Jensen (Tysto), via Wikimédia
• • •
Qu’est-ce qui fait 20 fois la taille de la statue de la Liberté et prendrait à un lecteur moyen plus d’un mois à lire à raison de 40.heures par semaine? Réponse: les pages de la loi Dodd-Frank mises à la suite; une loi votée l’année dernière par le Congrès américain pour renforcer la régulation des marchés financiers.
Une loi 20 fois plus longue que la statue de la Liberté
Slate.fr, 3 mai 2011
Le cœur à la fête
À première vue, on pourrait penser qu’il s’agit d’un électeur de l’ouest du pays, célébrant la victoire du Parti conservateur. C’est à cause de son drapeau américain et du fait qu’il crie USA! USA! USA! C’est vrai que ça peut porter à confusion. En réalité, il s’agit d’un américain qui célèbre la mort d’Oussama ben Laden. On peut trouver que ça fait dur, mais au moins, il savait qui était Ben Laden...
Via BuzzFeed
• • •
Ajout
Pourquoi les Américains crient «U-S-A»!
Enfin, c’est pas tous les Américains qui le font...
Le cynisme, le mensonge, la vérité
Photo: Remy Steinegger, via Wikimédia
• • •
En campagne électorale, et même en ville électorale, il suffit de tendre l’oreille 30.secondes et paf, vous entendrez un politicien dire que les gens sont devenus cyniques, et le déplorer sans toutefois jamais changer sa façon de procéder. Remarquez bien: devenus. Car ils ne l’étaient pas avant. Avant — on ne sait pas avant quoi au juste —, toute.la population était heureuse et elle allait voter en courant et en fredonnant un air à la mode ayant pour thème l’aspect fédéral de toute.chose.
D’abord, si le mot cynique renvoie à un individu qui ne croit pas les menteries qu’on lui raconte, le terme n’est pas tout à fait exact. Et puis, s’il y a quelqu’un qui se rit du système, c’est bien la classe politique elle-même. En martelant constamment les mêmes propos vides. En assurant que tout ce que A fait est bon et que tout ce que A dit est vrai et que tout ce que B fait est mauvais et que tout ce que B dit est faux, et de même pour C, D, E et ainsi de suite jusqu’à Z.
Remarquez, certains qui ont fait des études sérieuses sur le sujet vous diront que s’il y a tant de mensonge en politique, c’est la faute de l’électeur lui-même. Car l’électeur ne tolérerait juste pas qu’on lui dise la vérité. Il voudrait qu’on enrobe, qu’on lui dore la pilule, qu’on lui cache que la situation n’est pas aussi rose qu’on le prétend. Après tout, comme l’écrivait Céline parce qu’il faut bien mettre un peu de littérature dans tout cela, la vérité, c’est pas mangeable.
Le vote sorti
Jean Dion, Le Devoir, 3 mai 2011
Lendemain de veille
Le taux de participation aux élections fédérales d’hier a été de 61,4.%, c’est-à-dire 14,7.millions des 24.millions d’électeurs inscrits. De ces 14,7.millions d’électeurs, 40.% ont voté pour le Parti conservateur, soit 5,9.millions de nos concitoyens.
Ça fait donc plus de 18.millions de Canadiens qui n’ont pas voté pour le Parti conservateur.
On se console comme on peut.
• • •
Vous pouvez aussi vous rendre sur le site Smack Stephen Harper pour aller sacrer un coup de 2.x.4.virtuel dans le beau visage tout aussi virtuel de notre premier ministre majoritaire, si ça peut vous aider.
Via Renart Léveillé
lundi 2 mai 2011
Les aventures de Batman
Texter en mains libres
L’artiste, designer et inventeur Dominic Wilcox nous présente sa nouvelle création, le stylet pour écran tactile Finger-nose™. Combien gage-t-on qu’un appareil semblable finira par être commercialisé?
Via Geekologie
Erreur 404
La page d’erreur 404 (fichier non trouvé) du site Web du NPD prouve que ce parti a le sens de l’humour. D’ailleurs, s’il fallait que le Nouveau Parti démocratique devienne l’opposition officielle, on serait plusieurs à la trouver bonne. Même si certains riraient sans doute jaune-orange.
Via Boing Boing
L’assassinat d’Oussama comme si vous y étiez
Cette version surréaliste des événements est l’œuvre de Next Media Animation (NMA), une filiale taïwanaise du groupe de presse hongkongais Next Media. Vous ne serez pas surpris d’apprendre que les vidéos de NMA sont réputées pour leur humour décalé et leur mauvais goût assumé.
Via Laughing Squid
• • •
La prochaine page couverture du magazine Time reprendra le concept du gros ixe rouge dans la face, déjà employé pour Adolf.Hilter (7.mai.1945), Saddam Hussein (21.avril.2003), et Abou Moussab Al-Zarqaoui (19.juin.2006).
Via Huffington Post
DERNIÈRE HEURE
Oussama ben Laden est mort!
En effet, une frappe par l’armée yankee sur le territoire du Pakistan – et sans l’assentiment de ce pays – a permis d’assassiner le terroriste le plus recherché du monde. Au terme d’un combat féroce ayant fait de nombreuses victimes au sein de l’escorte de ben Laden, qui, armée jusqu’aux dents, s’est défendue avec l’énergie du désespoir, aucune perte ne fut à déplorer chez les assaillants.
Afin qu’il n’y ait pas de doute sur l’identité du chef terroriste, les Yankees se sont empressés de jeter son corps à la mer.
Ah oui, ils ont pratiqué un test d’ADN sur le cadavre, sans doute en se basant sur les nombreux poils de barbe qu’il a dû semer dans les bureaux de la CIA à l’époque où il travaillait pour elle.