On a beau dire que les terroristes sont sanguinaires et cruels, dénués de scrupules et d'humanité, il faut tout de même admettre qu'ils sont sport. Comme lors des attentats de New York du 11 septembre 2001, ils ont toujours le soin de trimballer leurs passeports durant l'attaque.
Des passeports fort opportuns qui parviennent à échapper à la combustion dans les gratte-ciel en feu et qu'on ne peut décidément jamais se résoudre à laisser chez soi, même pour mener un attentat suicide, de sorte qu'ils finissent toujours entre les mains de la police.
En effet, on a
retrouvé sur l'un des agresseurs le passeport émis par la Syrie et enregistré en Grèce comme «migrant». Les partis de droite en Europe et ailleurs n'en demandaient pas tant afin d'évoquer un prétexte pour fermer leurs frontières à double tour et refouler les réfugiés. Ça aussi, c'est très sport de la part des fanatiques, car ce faisant, cela va compliquer sérieusement l'infiltration d'autres militants en Occident.
Et puis, les terroristes auraient pu, s'ils avaient voulu, frapper encore plus fort. Ainsi, ils auraient pu lancer leur attaque quelques kilomètres à l'ouest, dans le 16e arrondissement, là où se trouvent les résidences les plus cossues de Paris; le long du boulevard Foch, par exemple. C'est dans ce coin-là que vivent les gens influant véritablement les politiques françaises; ceux-là mêmes qui ont voulu l'intervention militaire contre Daech.
Mais on a préféré se garder une petite gêne et ne tuer que des innocents. Les terroristes ont frappé deux quartiers à revenus allant de faibles à moyens, où on compte au moins le quart de la population originaire de l'immigration; dont beaucoup de musulmans.
Il n'y a pas à dire, c'est vraiment fair-play de leur part. Ils auraient tout tenté pour faire le jeu de leurs ennemis qu'ils n'auraient pas agi autrement.
Allah est sport!