samedi 24 septembre 2011

The Dark Side of Oz

The Dark Side of Oz | Bryan Pugh (2007)

La musique de l’album Dark Side of the Moon de Pink Floyd (1973), superposée aux images du film Wizard of Oz, réalisé par Victor Fleming en 1939 et mettant en vedette Judy Garland.
Via Laughing Squid

Un mot de notre commanditaire

Pour ceux qui ont manqué « O »

Et tout ça sans l’aide de l’équipement aquatique sophistiqué de l’hôtel Bellagio à Las Vegas, où le Cirque du Soleil présente son spectacle. Mine de rien, vous venez de vous épargner un voyage à Vegas.
Via Neatorama

vendredi 23 septembre 2011

Darkwood Dub

Srebrna Kap | Darkwood Dub (2002)

Le piège

Via The Daily What

Une rivière de bacon

Carl Warner est un photographe qui se spécialise dans la photo de paysages alimentaires. Il faut bien gagner sa croute.
Via Boing Boing

Cinémaboule: Dansez le Geronimo

Des projets pour la fin de semaine?

Via Clusterflock

Le salon de l'auto

Confession papale


... En tout cas, pas d’une fille.

jeudi 22 septembre 2011

5 - 4 - 3 - 2 - 1...

Countdown | Céline Desrumaux (2011)

Musique: Granulard bastard, par Apparat
Via Ecrans.fr

A - B - C - D - E...

The Alphabet 2 | n9ve (2011)

Musique: Tel qu’il est, par Fréhel (1936)
Via Laughing Squid

Millénium : nouvelle bande-annonce

Via The Daily What

DERNIÈRE HEURE


Attention! derrière toi, David!...



Un Américain sur cinq croit devenir millionnaire

C’est ce qui ressort d’un nouveau sondage qui permet surtout de mesurer le niveau de confiance des répondants. Car si 20% des Américains sont convaincus de devenir millionnaires sous peu, l’an dernier, seulement 5% d’entre eux atteignaient le cap du million. Via Neatorama

Des neutrinos qui vont plus vite que la lumière?

C’est ce que que semblent indiquer les mesures effectuées par une équipe de chercheurs menée par Dario Autiero, chercheur du CNRS, dans le cadre de l’expérience internationale OPERA.

Coup d’amphithéâtre!


Pas plus tard qu’hier, la loi sur l’amphithéâtre – élégante périphrase pour désigner un aréna – de Québec a été adoptée à l’Assemblée nationale.

Désormais, les derniers obstacles légaux pour la construction dudit édifice sont levés. Le premier ministre John James Charest, le maire Régis Labeaume et toute la population de la ville de Québec pourront fêter dans l’allégresse l’heureux événement.

Parions que des jours meilleurs dépourvus du moindre nuage se profileront désormais à l’extrémité du pont Pierre-Laporte.

mercredi 21 septembre 2011

Dexter

Adam Ben Ezra interprète le thème musical de l’émission Dexter.
Via The Daily What

Chéri, j’ai scrappé le char. Encore.

Gisele Bündchen nous montre la bonne et la mauvaise façon d’annoncer la triste nouvelle à son amoureux.
Via Copyranter

Le salon de l’auto


Les Femmes de l’Avenir

Vu dans la boite verte: «Cette série de cartes imaginant l’avenir des femmes dans différentes professions a été éditée par l’imprimerie A..Bergeret de Nancy en 1902.»

Kiss d’antan

Via This isn’t happiness

Je m’appelle Fabienne et je frenche mon vote!

L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario a lancé sa campagne publicitaire «Je frenche mon vote» en vue de l’élection provinciale du 6.octobre. En tout cas, moi je vote pour Fabienne.
Reçu de notre agent à Toronto, merci!

Destination Cosmos

Lumière d’espoir

Isang Litrong Liwanag (un litre de lumière) est le nom d’un projet qui entend répandre l’usage d’une «ampoule solaire» écologique pour éclairer les logis sombres et sans électricité des habitants défavorisés des pays en développement. La vidéo nous montre l’installation d’une de ces ampoules à Sitio Maligaya, aux Philippines. L’ampoule, nommée Solar Bottle Bulb, a été conçue par les étudiants du Massachusetts Institute of Technology. Elle produit l’éclairage équivalent d’une ampoule 60 watts traditionnelle. S’il fait soleil, bien entendu.
Via Neatorama

Montréal vue au sol



mardi 20 septembre 2011

Teaparty.com, le site à 1 million de dollars

«Pas de politique … juste du rock’n’roll»: le groupe de rock Tea Party annonce la couleur à peine arrivé sur son site Internet. Une homonymie qui pourrait rapporter gros au groupe canadien dont la marque de commerce est un rock aux sonorités moyen-orientales puisque, selon Business Week, des supporters du mouvement politique conservateur et hétéroclite des Tea Party aux États-Unis pourraient bientôt leur racheter leur nom de domaine, actuellement teaparty.com (celui de la mouvance populiste est teaparty.org), pour la somme d’un million de dollars, selon des experts. [...]

Pour autant, s’ils confirment avoir reçu plusieurs offres de groupes politiques ou d’investisseurs, ils hésitent à décider qui pourrait devenir le prochain propriétaire de leur nom de domaine car ils souhaitent se distancier des valeurs politiques prônées par le Tea Party. «Nous avons pensé à prêter le nom à Stephen Colbert ou Jon Stewart pour écarter certaines idées du Tea Party» en référence aux deux humoristes et animateurs de talk-shows américains qui ont organisé un rally à l’automne dernier pour «restaurer le bon sens» face aux dérives du Tea Party, de plus en plus influent au sein du parti républicain.

Teaparty.com, le site à 1 million de dollars
Slate.fr, 20 septembre 2011

• • •

Save Me | The Tea Party (1993)
Vidéo par Floria Sigismondi
Pour la version live au Métropolis captée le 7 juillet 2011, cliquez ici.

Imaginez Paris sous un mètre d’eau

5:46 am | Olivier Campagne & Vivien Balzi, ArtefactoryLab (2011)
Musique par Brice Tillet. Via La boite verte

Monsieur Cool

Par Toutatis!

L’Upper Atmosphere Research Satellite. Photo: NASA-JSC

• • •

En décembre 2005, la NASA abandonnait son Upper Atmosphere Research Satellite (UARS), lancé en septembre 1991 pour étudier la chimie de l’atmosphère. Pesant 5,7 tonnes, c’est le plus gros engin à retomber sur Terre depuis 1979 [...].

Impossible de prédire avec précision où tomberont les débris. La NASA s’attend à ce que ceux-ci tombent n’importe où entre les 57e.parallèles nord et sud, soit entre le Nord du Québec et le sud de la Terre de Feu en Argentine. Les débris devraient s’écraser sur une distance de 800.km.

La NASA évalue à une chance sur 3200 qu’un débris tue un être humain. Alors que la Terre s’apprête à compter 7 milliards d’habitants, la probabilité d’être heurté pour une personne est d’une sur 22.billions.

Les probabilités de gagner à la Loto 6/49 sont de 1 sur 14 millions. Bref, un Québécois a plus de chances de gagner 1600 fois le gros lot que de recevoir un débris de ce satellite.

La chute est prévue le 23 septembre, avec une marge d’erreur de plus ou moins une journée.

Chute d’une demi-tonne de débris spatiaux
Pierre-André Normandin, Cyberpresse, 20 septembre 2011

• • •

Tout ce qui monte doit redescendre

Heureusement que les statistiques jouent en notre faveur, car ce ne sont pas les satellites qui manquent, ni les débris spatiaux...

Selon Wikipédia: un débris spatial est l’objet résiduaire d’une mission spatiale se trouvant sur orbite. La taille de ces débris peut varier de quelques millimètres à la taille d’un bus; les plus gros d’entre eux sont des morceaux de lanceurs spatiaux, des satellites inutilisés.

Sur les deux images qui suivent, environ 95% des objets en orbite sont des débris spatiaux et non des satellites fonctionnels.
Source: NASA Orbital Debris Program Office

Rapport pas rap’!


Selon de récents sondages, il appert que la laborieuse remontée du Parti libéral du Québec dans les intentions de vote a été stoppée net avec la publication du rapport Duchesneau. Est-ce parce que John James Charest ne l’avait pas lu à venir jusqu’à hier? Est-ce parce qu’on ne se doutait pas qu’il y eût de la corruption dans le monde de la construction? Est-ce parce que, finalement, ce gouvernement nous avait toujours inspiré une infinie confiance?

Mystère.

Ce qui me désarme dans ce petit fait – des plus divers, il faut bien le dire –, c’est que, malgré tout son laxisme et sa plus crasse incompétence, ce gouvernement-là avait commencé à regagner la faveur populaire.

«Populaire», quel qualificatif approprié: ils n’ont «populaire» de s’y connaître en politique qu’une tonne de briques…

lundi 19 septembre 2011

Tokyo

Tokyo Slo-Mode | Alex Lee (2011)
Musique: …And the World Laughs With You, par Flying Lotus (2010)
avec Thom Yorke.
Via The Daily What

La moustache de Tom Selleck

Selon l’auteur de ce montage, il n’y a pas un film qui ne pourrait être amélioré par l’addition de la moustache de Tom «Magnum» Selleck. On.peut maintenant dire que la preuve en est faite. Bravo.

C’est aussi une nouvelle victoire pour Tom Selleck qui continue sur sa lancée à la conquête de la toile. Si vous êtes un véritable amateur du grand moustachu, vous connaissez très certainement le célèbre blogue Selleck Waterfall Sandwich. Sinon, sachez que c’est l’endroit où vous trouverez la plus grande collection d’images de Tom Selleck en compagnie d’une chute et d’un sandwich. En tout cas, on l’espère.

Via Buzzfeed

Art exutoire

Chase Burning, par Alex Schaefer (2011)

Cette image résume assez bien l’opinion qu’ont les Américains de leurs banques. Malgré tout, la toile a été vendue pour 25 000 $ sur eBay. C’est peut-être un banquier qui l’a achetée avec son bonus?

Le peintre s’était installé avec chevalet et matériel en face de la succursale de la banque Chase du quartier Van Nuys, à Los Angeles. Il.raconte que les passants semblaient amusés par son travail et que tout allait bien jusqu’à l’arrivée des policiers. Ceux-ci avaient été alertés de la présence possible d’un terroriste, sinon d’un pyromane.

Via Neatorama et This isn’t happiness

En quête

dimanche 18 septembre 2011

Star Ouars

Le retour des chats Jedi. Premier épisode ici.