samedi 10 août 2013

Quelle famille!



On dirait un épisode de Papa a raison...

jeudi 8 août 2013

Victoire au Yémen!


Dernièrement – on s’en est suffisamment fait rebattre les oreilles –, les Stazunis ont lancé une alerte mondiale. Ils ont prévenu que des attaques terroristes étaient apparemment imminentes, de sorte qu’ils sont allés jusqu’à fermer certaines de leurs délégations dans des régions jugées dangereuses. Nombre de leurs alliés, dont le CAnada, ont entériné l’état d’urgence (il faut dire que le CAnada est très bon pour adopter des mesures de guerre).

Depuis le 28 juillet, les actes terroristes se sont bel et bien produits. Rien qu’au Yémen, au moins 6 attaques de drones ont visé des «membres d’Al-Quaïda». Lesdites attaques ont causé la mort de 30 personnes; on ne sait pas combien de blessés ont été laissés sur le carreau.

On comprend pourquoi les Yankees excellent dans la guerre contre le terrorisme. En effet, ce genre de conflit particulier – dit asymétrique; c’est-à-dire les forts d’un côté et les faibles de l’autre – est particulièrement facile à gérer pour qui n’a pas les capacités d’aller au-delà des réductions simplistes.

En bref, il suffit de tirer dans le tas et d’affirmer ensuite que toutes les victimes sont des terroristes.

De toute façon, qui sera assez fou pour aller vérifier?

mercredi 7 août 2013

George Walker Bush, malade!


Il paraît qu’il y a un cœur
quelque part par là.
La nouvelle est tombée sur mon fil de presse comme une bombe et a causé autant de désarroi, sinon de dommage.

Selon ce qu’on y apprenait, l’ancien président des Stazunis, George Walker Bush – à ne pas confondre avec son paternel, George Herbert Walker Bush – a subi, avec succès, une intervention chirurgicale au cœur.

Imaginez mon effarement: je ne savais pas qu’il en avait un!

lundi 5 août 2013

Pépé nostalgie


Edward Snowden
Autrefois, il me semble que la vie était plus simple quand les dissidents russes trouvaient refuge aux Stazunis pour fuir un régime répressif et assurer leur sécurité.

Les temps changent.