samedi 23 juillet 2016

La conne amie


vendredi 22 juillet 2016

CQFD



Un document secret du gouvernement cAnadien a fortement encouragé le premier ministre de cet État, le fils de Pierre Elliott Trudeau, à prouver de manière ostensible que le «fédéralisme fonctionne».

Or, il semble que le principal intéressé ne ressent pas le besoin d'en apporter la preuve, allant jusqu'à afficher un certain agacement lorsque d'effrontés journalistes lui posent des questions là-dessus. Le fils de Pierre Elliott Trudeau considère que la preuve que le fédéralisme fonctionne est déjà faite et n'a pas besoin d'être démontrée davantage.

Après tout n'est-il pas évident que le fédéralisme fonctionne quand on constate que n'importe qui peut devenir premier ministre du CAnada, indépendamment de ses capacités ou de leur totale absence?

mercredi 20 juillet 2016

Le fils de Pierre Elliott Trudeau 2.0


Wardman



Tel un super-héros de légende, Mike Ward a décidé de se porter à la défense du Journal de Mourréal. Buffet complet avait signalé brièvement les déboires du site web, dernièrement, et, depuis, son auteur avait décidé, devant le manque de moyens, de se plier à l'injonction plutôt que de la contester en cour, de sorte que le site a été fermé.

Piqué au vif par l'injustice de cette procédure, par les apparences d'abus de pouvoir exercé par Quebecor dans l'affaire et déterminé à défendre le droit d'expression, Mike Ward a offert très officiellement à l'auteur du Journal de Mourréal de l'appuyer financièrement en promettant de lui remettre le produit d'un spectacle qu'il prévoit présenter en octobre prochain, afin de permettre le retour du site satirique en ligne.

Je suis fermement convaincu que Mike Ward est effectivement motivé par la liberté d'expression, un principe fondamental au sein de nos sociétés. Parce que, franchement, qu'est-ce qu'il connaît à l'humour?

mardi 19 juillet 2016

Miss Trump 2016


QI-



Une étude vient de confirmer les constatations les plus élémentaires et incontournables auxquelles il faut bien se soumettre, en particulier lorsqu'on entend et regarde agir nos dirigeants.

Edward Dutton et Richard Flynn, respectivement des chercheurs des universités d'Oulu (Finlande) et d'Ulster (Royaux-Munis), ont constaté un fléchissement du niveau du QI au sein de la population européenne. À moins de nier l'évidence, il faut admettre que le phénomène doit forcément s'étendre à tout l'Occident, incluant, bien sûr, l'Amérique du Nord.

Si le fait semble irréfutable, les explications n'en sont encore qu'au niveau des hypothèses. Elles vont du déclin de l'éducation – ou à tout le moins à son accès plus difficile – à la moindre reproduction des «personnes intelligentes». On insiste cependant sur les théories les plus probables, lesquelles comprendraient «l'environnement, la chaîne alimentaire et l'accélération du rythme de vie».

Il est donc désormais tout à fait plausible que, dans les décennies à venir, la population mondiale se retrouve le plus souvent avec des tarlais à sa tête, lesquels ont démontré que, sur le plan de l'écologie, de l'accès aux ressources et de la qualité de vie en général, ils demeurent de parfaits incapables.

C'est vraiment ce qu'on appelle un cercle vicieux.

lundi 18 juillet 2016

Montréal vue du sol


dimanche 17 juillet 2016

Bonne chance, M. Oshkon



La course à la chefferie du Parti conservateur commence à se dessiner de plus en plus clairement.

Après Maxime Berner (sic), Kellie Leitch, Michael Chong et Tony Clement, voici que Despak Obhrai, député de Calgary-Est, s'est porté candidat à la succession de l'illustre Stephen Harper. Il était d'ailleurs temps que l'ouest du CAnada soit représenté dans cette course qui, à n'en pas douter, tiendra en haleine la population du Québec.

Afin d'y étoffer encore plus la présence albertaine, il est à espérer que Grom Oshkon, de la circonscription de McMurray-Krappole, vienne compléter cette étincelante équipe. Il semble en effet incarner à lui seul ce que tous les autres candidats réunis ont de meilleur à offrir.