samedi 25 septembre 2021

Deux Mike et une Wanzhou

 



Toute l’histoire est finalement finie! On ne peut pas dire que le carnaval avait accaparé l’attention plus qu’il ne fallait. Peut-être était-ce parce que c’était une affaire abracadabrante qui ne tenait pas debout. Peut-être était-ce tout simplement parce que le gouvernement et le système judiciaires cAnadiens avaient trop visiblement agi en larbins des Yankees.


Toujours est-il que, lorsqu’Ottawa avait arrêté Mme Meng Wanzhou arbitrairement, le gouvernement chinois avait arrêté tout aussi arbitrairement deux ressortissants cAnadiens en guise de représailles. Bien évidemment, le concert de protestations et de lamentations s’était élevé dès lors que d’autres faisaient au CAnada ce que le CAnada faisait à autrui.


Bref, comme le match se soldait par un score nul, après 1000 jours de connerie, Washington, avec Ottawa à sa traîne, a décidé de cesser les frais. Le tribunal britanno-colombien a reçu comme consigne d’abandonner les poursuites. Immédiatement, Mme Meng est repartie en Chine et les deux Michael (Kovrig et Spavor) sont retournés au CAnada. Ainsi,  chacun chez soi et tout ira bien.


Peut-être que les Stazunis finiront par le comprendre un jour.


L’amer Coderre




Outré par la faible augmentation de son compte de taxes sous le mandat de Mme Valérie Plante, M. Denis Coderre a promis, une fois reconduit à la mairie de Montréal, de remédier à cette situation scandaleuse.


En bon démocrate, il a la ferme intention, bien sûr, d'étendre ce privilège à tout le monde.


vendredi 24 septembre 2021

Où c’est qu’t’a mis nos faines?

 



Sévère mise en garde découlant d’études poussées concernant l’usage de l’acétaminophène durant la seconde moitié de la grossesse.


En effet, ce médicament pourrait avoir des effets néfastes pour le fœtus, entraînant des risques pour le développement cognitif, entre autres. 


Il vaut mieux le garder en réserve; ce sera après la grossesse qu’il faudra en prendre.


jeudi 23 septembre 2021

I am tired!




Et c’est reparti pour le martyrologe anglophone au Québec! En effet, comme c’est le temps de la loi 96 promue par la Coalition Avenir Québec (ma CAQ) – cette nouvelle mouture de la loi 101, les couilles en moins –, les anglophones recommencent à pousser les hauts cris.


À les entendre, surtout ceux qui vivent à Montréal, ils ont déployé des efforts considérables pour «devenir bilingues» et se sont assurés que leurs enfants «sachent parler français». Comme c’est courageux de leur part. On se demande comment il se fait qu’apprendre un peu de français, alors qu’on habite au sein dune communauté francophone, soit si ardu. À moins, bien évidemment, qu’on y mette de la mauvaise volonté.


On va même jusqu’à prétendre qu’il est plus difficile de trouver du travail à Montréal pour les anglophones. Comment cela se fait-il, puisque, à les entendre, ils sont tous bilingues? Qu’ils se consolent, d’ailleurs, selon les statistiques cAnadiennes, une fois qu’ils ont décroché un boulot, ils gagnent en moyenne un salaire plus élevé. Cela relativise la discrimination, ne croyez-vous pas?


Bref, les anglophones québécois sont fatigués. Voilà plus de deux siècles et demi que ça dure et il faut que ça change, goddam it!



mercredi 22 septembre 2021

Montréal vue du sol


 

mardi 21 septembre 2021

Le cas départ


Une campagne électorale de 36 jours inutile dont personne ne voulait, surtout pas en période de crise sanitaire. Un exercice falot et insipide émaillé de discours fades dépourvus d’envergure. Quantité de promesses en l’air que personne n’avait les moyens de réaliser et auxquelles personne n’a cru non plus. Des chefs aussi charismatiques qu’une boîte de souliers vide. Sans compter les 600 millions de dollars (selon Élections CAnada) que ce triste cirque aura coûtés.


Tout cela pour en arriver à quoi, au bout de ce mois ennuyant au possible, ce qui explique le taux d’abstention à la hausse? Pour en rester à la case départ, rien de plus. Le CAnada est parti d’un gouvernement minoritaire qui incommodait le premier ministre et en est arrivé à un autre gouvernement minoritaire; cela permet, ce matin, au même premier ministre de crier victoire en affirmant avoir obtenu un mandat clair. 


On sait bien que, avec l’expérience, on en attend de moins en moins d’un politicien, surtout s’il s’agit du fils de Pierre Elliott Trudeau. Mais, là, c’est vraiment au-dessous de tout.






lundi 20 septembre 2021

Le XXVIe sommet de la dernière chance

 


Paré au mème

 


C’est très important d’aller voter. Si vous n’y allez pas, cela veut dire que vous ne vous intéressez pas à la politique et, donc, que le sort de votre pays – si vous êtes cAnadien – vous indiffère.


Ou alors, cela peut signifier que vous considérez que, de toute façon, le parti au pouvoir fera les quatre volontés des intérêts bourgeois et, donc, les élections ne sont qu’une façade pour nous faire croire que nos sociétés sont véritablement démocratiques, et qu’il incombe de traiter le processus électoral avec une totale indifférence.


Alors, pour qui allez-vous voter? Pour le Parti pareil ou le Parti au-même?


dimanche 19 septembre 2021

Montréal vue du sol

 


Il semble que le propriétaire du garage en avait ras le bol des gens qui se garaient devant son entrée.