Toute l’histoire est finalement finie! On ne peut pas dire que le carnaval avait accaparé l’attention plus qu’il ne fallait. Peut-être était-ce parce que c’était une affaire abracadabrante qui ne tenait pas debout. Peut-être était-ce tout simplement parce que le gouvernement et le système judiciaires cAnadiens avaient trop visiblement agi en larbins des Yankees.
Toujours est-il que, lorsqu’Ottawa avait arrêté Mme Meng Wanzhou arbitrairement, le gouvernement chinois avait arrêté tout aussi arbitrairement deux ressortissants cAnadiens en guise de représailles. Bien évidemment, le concert de protestations et de lamentations s’était élevé dès lors que d’autres faisaient au CAnada ce que le CAnada faisait à autrui.
Bref, comme le match se soldait par un score nul, après 1000 jours de connerie, Washington, avec Ottawa à sa traîne, a décidé de cesser les frais. Le tribunal britanno-colombien a reçu comme consigne d’abandonner les poursuites. Immédiatement, Mme Meng est repartie en Chine et les deux Michael (Kovrig et Spavor) sont retournés au CAnada. Ainsi, chacun chez soi et tout ira bien.
Peut-être que les Stazunis finiront par le comprendre un jour.