samedi 20 février 2021
vendredi 19 février 2021
Bonne nouvelle!
L'article ici |
Et puisqu'il est question de «Bonne nouvelle», Allez voir la chaîne YouTube de Greg Tabibian pour apprendre plein de choses sur l’actualité en France, là où les gens se font entuber de la même manière que partout ailleurs.
C’est toujours bon de savoir que nous ne sommes pas seuls.
Sur YouTube |
Mélanie, c'est du joli...
*Le terme «bullshiter» désigne, en anglais, une personne adepte de l’imposture dans un but de manipulation. Le même mot, en français cAnadien, quoiqu'emprunté à l'anglais, qualifie l’action du bullshiter, c’est-à-dire du – ou de la – tartufe, tandis qu’il – ou elle – s’y adonne.
jeudi 18 février 2021
Extase Texas
En ce moment, c’est la catastrophe au Texas. L’État stazunien a été frappé par une sévère tempête de neige, comme une bonne partie du pays. Cependant, dans le cas du Texas, les inconvénients de la tempête se sont trouvés démultipliés par l’effondrement du réseau électrique. Le résultat fut que 4 millions de personnes se sont retrouvées à grelotter dans le noir.
Alors que les équipes de secours rétablissent le courant, politiciens et responsables se renvoient la balle et tentent de trouver une excuse pouvant expliquer une catastrophe d’une telle ampleur.
Pas besoin de chercher midi à quatorze heures. La réponse est toute simple: le réseau électrique, là comme ailleurs aux Stazunis, est privé.
Quand on vous disait que le capitalisme fonctionne…
Nonplotisme
L'article ici |
On pourrait soupçonner qu'il s'agit d'une théorie complotiste.
Hélas, ce n'est pas une théorie.
mercredi 17 février 2021
Tu quoque Cuomo
Le gouverneur de l’État de New York se nomme Andrew Cuomo; c’est le frère d’une célébrité, le journaliste télé Chris Cuomo.
Au cours de l’année 2020, le gouverneur Cuomo fut le héros de la lutte à la Covid-19, aux Stazunis. Méthodique et appliqué, il a tenté d’enrayer la contagion par tous les moyens, jusques et y compris en rappelant à l’ordre le président Trompe à plus d’une reprise.
Or, voici que le héros perd des plumes. En effet, une controverse est née autour de lui pour sa gestion plus que déficiente de la crise dans les résidences pour personnes âgées. Son administration a même menti sur le nombre de décès dans ces endroits, ce qui a été révélé récemment dans les médias. Depuis, il a dû porter le blâme pour ce manquement, ce qui pourrait éventuellement lui coûter la prochaine élection.
Cela devrait faire réfléchir nos propres représentants du gouvernement en matière de santé. En effet, comme, au Québec, on finit toujours par faire comme les Yankees, il se pourrait bien que, éventuellement, le trio Legault-Arruda-Dubé ait lui aussi à subir les conséquences de son incompétence.
Ça ne dépendra que de vous.