vendredi 7 juin 2024

À la Drouin et la crampe magique

 


jeudi 6 juin 2024

Électrique choque

 


La vérité sort de la bouche des affligeants


 

mardi 4 juin 2024

La vallée des céphalées




Vous souvenez-vous du doux temps où le Nouveau Démocratic Party (NDP) faisait alliance avec le Parti libéral du CAnada (PLiC)? À l'époque, cette collusion d'intérêts convergents avait été présentée comme une chance unique pour le NDP de faire passer en douce quelque élément de son programme dont, entre autres, une forme d'assurance-médicaments à l'échelle du pays.

Accessoirement, cette alliance visait surtout à maintenir en selle le gouvernement minoritaire du fils de Pierre Elliott Trudeau, lequel risquait fort d'être renversé. Compte tenu de l'ineptie dudit gouvernement, il est pratiquement sûr et certain qu'à l'un ou l'autre moment de ses pires gaffes, le CAnada eût été plongé dans des élections anticipées, ce que l'on cherchait à éviter à tout prix.

Il est d'ailleurs étonnant de constater à quel point des formations politiques soi-disant démocratiques peuvent éprouver une telle aversion devant l'éventualité d'un scrutin, mais passons.

Bref, depuis, l'alliance NDP-PLiC a fonctionné sans anicroche. Sinon que, après un long moment au cours duquel le gouvernement Trudeau, atteint d'amnésie sélective sans doute, a complètement oublié ses promesses faites au parti de M Jagmeet Singh. Conséquemment, ce dernier a mis son poing sur la table. Évidemment, il ne voulait pas passer pour le dindon de la triste farce.

Alors le fils de Pierre Elliott Trudeau, contraint par son aversion envers des élections a fini pas mettre sur pied son projet de loi visant la création de cette assurance-médicaments. Je dis «contraint», mais au fond le PLiC se rend certainement compte de l'opportunité de ce projet de loi. En effet, si l'on se fie à ce que les sondages indiquent, les ministres et députés libéraux doivent avoir présentement de lancinantes céphalées.

 

Achille Talon, Viva Papa!, Greg

 

lundi 3 juin 2024

Leçon contemporaine

 


dimanche 2 juin 2024

Les cent tours de Centcom




Le Commandement militaire yankee pour le Moyen-Orient (Centcom) a annoncé qu'un de ses destroyers a abattu en mer Rouge deux missiles et un drone lancés par les Houtis.

La nouvelle a été accueillie avec satisfaction par les forces occidentales qui patrouillent actuellement dans la région afin de protéger le trafic maritime menacé par les rebelles qui se sont solidarisés avec le peuple palestinien opprimé par l'entité raciste.

Là où la victoire est d'autant plus éclatante, c'est que les deux missiles de fabrication locale et le drone ont dû coûter à eux trois une infime fraction de ce qu'ont coûté les munitions utilisées pour les abattre. Cela démontre l'évidente efficacité de la technologie occidentale.

Son efficience, quant à elle…

Petite altesse