La Mission One est une motocyclette électrique de haute performance fabriquée par la compagnie Mission Motors, située sur la rue Mission, à San Francisco. Équipée de piles au Lithium Ion qui se rechargent en moins de deux heures et qui permettent une autonomie de 150.milles (240.km), la Mission One peut atteindre une vitesse maximale de 150.milles à l’heure. Son moteur électrique, de la taille d’un ballon de soccer, offre un couple de 100.pieds/livre en continu, de 0 à 6.500.tours/minute. Et tout ça, sans jamais changer de vitesse.
Vous pouvez commander la vôtre dès maintenant, à condition d’être Étatsunien. Mais faites vite, car la première édition est limitée à 50.exemplaires, livrables en 2010.
Le coût de la bête: 68.995$ US. Ce n’est pas donné, mais songez à l’économie d’essence! En calculant une consommation très raisonnable de 6-litres aux 100.kilomètres pour une moto à essence de puissance équivalente, et l’essence à 90.cents le litre, vous n’aurez qu’à parcourir un million cinq cent cinquante mille kilomètres pour considérer que la moto ne vous a pas coûté un sou (sans compter les pneus, ni les frais d’entretien, qu’on dit minimes, ni les plaques, ni le permis, bien entendu). Une aubaine! Et à raison de 10.000 km par année, cela ne devrait vous prendre que 155.ans pour y arriver. Bonne route!
(68 995$ = 985 642 vaccins antitétaniques)