mardi 2 juin 2009

Serment contre la cupidité

Des étudiants au MBA de l’Université Harvard qui sont sur le point d’entrer sur le marché du travail s’unissent pour prêter serment contre la cupidité. Ils poseront ce geste au moment d’obtenir leur diplôme dans les prochains jours.

Cette initiative est une idée des étudiants et ceux qui décident de prêter serment contre la cupidité le font sur une base volontaire. Il semble que plus de la moitié des étudiants au MBA à Harvard qui s’apprêtent à graduer ne poseront toutefois pas ce geste, selon ce que rapporte le New York Times dans un article disponible ici.

Serment contre la cupidité
Richard Dufour, LaPresseAffaires, 2 Juin 2009

• • •

Morceaux choisis

– En tant que manager, mon rôle est de contribuer au bien-être général en créant la valeur qu’un individu ne peut pas créer seul

– Je chercherai à développer la valeur que mon entreprise peut apporter à la société sur le long terme

– J’agirai avec la plus grande intégrité et travaillerai d’une manière éthique

– Je dirigerai mon entreprise en évitant les décisions qui ne servent que mes ambitions personnelles

Les étudiants de MBA jurent d’oublier l’argent
François Krug | Eco89 | 02/06/2009

1 commentaire:

Nicolas Klass a dit…

Au moins, parmi les cupides, il s'en trouve quelques-uns qui ne seront pas parjures.

C'est un point positif, je suppose...